[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 16:02:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 ans au Québec pour observer une meute de loups  (Lu 24983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Galileo
Membre de la Tribu
**
Messages: 57



WWW
« Répondre #260 le: 09 Septembre 2009 à 01:13:09 »

arf {$default_cheesy_smiley} les moustiques... si y'avait une astuce miracle, je crois qu'on la connaîtrait déja et le gars qui l'aurait trouvé aurait une statue {$default_cheesy_smiley}


tu utilise pas de bug mesh pour te proteger? dans mon boulot on nous en donne une capuche couvre tete quand on doit aller sur le terrain (on a droit aussi aux gants mais ils tiennent pas du tout, trop fin)

le DEETS ca bouffe un peu trop le plastique a mon gout, j ai déjà laisse une montre (le verre) et une silva, depuis j en mets plus.
Journalisée

When a pine needle falls in the forest, the eagle sees it; the deer hears it, and the bear smells it.

When you see a new trail or a footprint you do not know, Follow it to the KNOWING. -Uncheedah- Santee Sioux

Instructeur Bear Awareness & Avoidance a l'Alberta Safety Council.
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #261 le: 09 Septembre 2009 à 01:22:18 »

Citation
tu utilise pas de bug mesh pour te proteger? dans mon boulot on nous en donne une capuche couvre tete quand on doit aller sur le terrain (on a droit aussi aux gants mais ils tiennent pas du tout, trop fin)

le DEETS ca bouffe un peu trop le plastique a mon gout, j ai déjà laisse une montre (le verre) et une silva, depuis j en mets plus.
bug mesh ? moustiquaire de tête ? ben, j'en ai une, je supporte pas ca. et les mailles sont pas assez fines contre les simulies. j'ai l'impression d'etre dans une cage avec ca {$default_sad_smiley}
le deets, ca ronge un peu c'est vrai, mais faut as prendre non plus les dosés à 90% {$default_wink_smiley} moi, pour faire un peu de pub, je prends du watkins en pommade, et à part le pommeau mousse du monopode qui en a pris pour son grade, j'ai pas vu trop de dégats, que ce soit pour ce coup ci, ou les trois étés passés la dernière fois.
Journalisée

Galileo
Membre de la Tribu
**
Messages: 57



WWW
« Répondre #262 le: 09 Septembre 2009 à 01:38:57 »

Nos moustiquaire de tete comme tu les appelles sont suffisante par chez nous, nos black flyes et moustiques sont gros, voir trop gros ( quand je me fais piquer  ca fait plutot oeuf de pigeon {$default_cry_smiley} )

Le gvt nous donne du DEETS a 23.75% (sans CFC  {$default_cheesy_smiley}) de marque Combat.
Journalisée

When a pine needle falls in the forest, the eagle sees it; the deer hears it, and the bear smells it.

When you see a new trail or a footprint you do not know, Follow it to the KNOWING. -Uncheedah- Santee Sioux

Instructeur Bear Awareness & Avoidance a l'Alberta Safety Council.
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #263 le: 09 Septembre 2009 à 01:49:25 »

Nos moustiquaire de tete comme tu les appelles sont suffisante par chez nous, nos black flyes et moustiques sont gros, voir trop gros ( quand je me fais piquer  ca fait plutot oeuf de pigeon {$default_cry_smiley} )

Le gvt nous donne du DEETS a 23.75% (sans CFC  {$default_cheesy_smiley}) de marque Combat.
héhé {$default_smiley_smiley} ben, je n'ai peut etre pas la bonne marque non plus, c'était un cadeau. mais je l'ai essayé une fois cet été et ca m'a suffit : en plus d'etre dans une cage, les mouches noirs rentraient (pas comme dans du beurre mais quand meme) et après elles s'affolentaient à l'intérieur  {$default_angry_smiley}

watkins: 40% environ de DEET
Journalisée

DavidManise
Gros manitou
******
Messages: 14 575



WWW
« Répondre #264 le: 09 Septembre 2009 à 08:12:56 »

Les moustiques et les mouches noires, c'est ce qui fait que tout le monde là-bas supporte aussi bien l'hiver {$default_grin_smiley}

David
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #265 le: 09 Septembre 2009 à 08:14:23 »

pas eu de soucis jusqu'a présent (et comme j'ai une petite paire de chaussettes en dessous de celles en laine, y'a pas grand chose qui passe)

2 couches : CQFD

Merci.  Thumb Up

Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #266 le: 09 Septembre 2009 à 19:13:47 »

Citation
Citation
Mickael : c'est toi qui a choisi ta dotation en vêtement, ou bien elle a été déterminé par les dispos de tes sponsors ? Est-ce que cela représente pour toi un choix "optimal" ?

Non, je n'ai pas choisi ma dotation, j'ai du faire avec du second choix disponible pour patagonia. avec goretex, j'ai pu plus discuter et mettre en avant notre mode de vie nomade et l'importance du poids et de l'encombrement; Néanmoins, ca correspond quand meme à peu pres à ce que j'avais "prévu" en théorie (sauf pour les sous vetements, j'ai tres peu de bas).

Choix optimal : je ne connais pas vraiment les pour et contre pratique de ces vétements : j'en ai jamais utilisé. Je suis par contre certain que j'ai une avancée par rapport aux vétements utilisés lors du précedent voyage (récupération et don principalement). Je gagne en poids, encombrement et aussi en chaleur pur : la combi de jean louis etienne prévu pour l'artique, ca ne peut pas etre mauvais pour le gros temps {$default_smiley_smiley} et les premieres couches en capilene 4 seront toujours plus optimums que les t-shirts de base que j'avais.

Après, vu que je ne suis jamais trop prudent, j'ai quand meme dans mes valises des items dont je connais la valeur : pull en laine de l'armée, chaussettes en laine (je suis pas super confiant dans la chaussette goretex), poncho/tarp. J'ai aussi un meilleur sac de couchage, meilleure protection (tarp trop petit auparavant, ou baches de recup)

a voir sur le terrain maintenant; si les vétements donnés dans la dotation tiennent leurs promesses, et bien, ca allegera le carrix méchamment. Comme on teste sur le terrain, on va y'aller mollo : surement trop chargé, moins de jours en autonomie, moins loin; au fil des tests, j'aurais la valeur réelle des items, en rapport avec mes besoins et mes limites et j'agirais en conséquence. Je mettrais ici mes résultats de test si ca vous intéresse bien sur {$default_smiley_smiley}


J'ai mis ci-dessus un post ancien (genre : page 2 de ce fil) ce serait super si tu pouvais nous livrer tes impressions après plus d'une année d'utilisation du matériel "moderne". J'imagine que c'est performant pour une utilisation courte, mais qu'est ce que cela donne sur une longue période ?

Citation
Je mettrais ici mes résultats de test si ca vous intéresse bien sur

Tes résultats de tests au longs cours nous intéressent.

 {$default_grin_smiley}
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 20:10:50 par kilbith_2 » Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #267 le: 09 Septembre 2009 à 20:30:55 »

Bonne idée ca {$default_smiley_smiley}

bon, par contre, je signale encore que je suis dur avec le matos et que je l'entretiens pas.

- chaussures meindl (modèle inconnu mais doublure gore-tex) : Après les trois mois du premier été déja, j'ai vu une fatigue certaine : décollement du pourtour de la semelle sur le devant de la chaussure. moins "étanche", meme si ca prenait du temps avant que ca prenne la flotte.

Depuis, j'ai fais un break hivernal et  je les ai reprises à partir du mois de mai environ et je les ai "finis" : au niveau de la cheville arrière, il y a un petit oblong plus souple : un trou dans chaque. je passe le doigt au travers. plus du tout étanche, ca rentre comme dans du beurre maintenant, d'un peu tous les cotés. y'a des bouts de contour qui se sont barrés. La semelle est bien érodée, du coté intérieur du pied (gros orteil) : mais ca, c'est mon problème : je marche de traviole et ca déforme la chaussure, et ca use vraiment vite la semelle...
par contre, je les trouve toujours très confortable malgré le poids, elle tiennent bien la cheville, j'ai aucune crainte de me tordre quelque chose. une des meilleures impressions que m'ont donné des chaussures quand meme (j'en ai pas testé des masses non plus).

- chaussettes gore-tex : ben, franchement, je les ai presque pas utilisés et lorsque je l'ai fait, j'ai pas trouvé de différence. je m'en sers moins que celles en laine que j'achete à bas prix et qui font la job que je demande.

- les hauts en capilène 3 ou 4: ca prend les odeurs c'est infernal ! dans le bois ok, mais en situation "civilisé", si tu te changes pas tous les jours, c'est pas vivable. sinon, au niveau isolation et tout. ben il parait que le capilène 4 est fait pour l'hiver. mais c'est pas seulement avec cette couche que tu as chaud. j'ai pas été transformé et ca ne m'empeche pas de prendre un pull lorsque ca se refroidit. donc le meme effet encombrement que quand je met une couche type t-shirt.l'avantage : c'est des manches longues, ca protège un peu des moustiques. c'est léger. ca sèche vite. ca tache pas trop par rapport à du coton.

- les windstopper en vétement hauts :texture très désagréable. il y a des grandes portions troués sous les bras et avant bras qui sont destiné à évacuer la transpiration, mais c'est un cadeau pour tous les moustiques {$default_sad_smiley} aucun intéret pour ma part : ils ont finis dans un tiroir à nouchimi et je m'en sers que quand j'ai plus rien de propre...

- windstopper veste : du meme fabricant (alfredo grassi). par contre là, rien à voir, je suis bluffé par cette veste : coupe vraiment le vent, isole bien et me permet de ne prendre qu'elle jusqu'en novembre. efficace contre la pluie;prend pas trop de place, des poches un peu étroites mais utilitaires quand meme. il lui manque une capuche pour que ca soit du grand art.

- la combinaison gore-tex fournie par patagonia (haut et bas) : bon, bientot, je vais la remettre. mais tres bon. surtout le surpantalon : je peux le mettre meme sans qu'il fasse trop froid et je sue pas comme un gros porc. super résistante : pas un accrocs malgré le thé, et tout ce que je lui fait subir (et je vous ai dit, je suis dur; un vétement qui me resiste une saison, c'est qu'il est coriace) rien à dire, c'est nickel, et en temps très froid, il fait la job comme il faut, avec un collant en première couche. le haut est très bien aussi. constitué de plumes : léger, compressible, il était suffisant pour tout l'hiver sans gros problèmes; ca se met sans problème dans le sac et il s'oublie. des poches mal concues par contre et des fermetures éclairs trop fragiles et mal concues pour usage avec des gants.

- la combinaison goretex fournie par gore-tex. celle qui devait équipé JLE. ben, pantalon légerement trop grand pour moi, je lui préfère celui de patagonia, mieux coupé. sinon, le haut est moins compressible, plus lourd. mais une assurance vie : je l'ai testé sur quelques vadrouilles et j'ai senti la différence avec celle de patagonia : tu sens la chaleur revenir vite. c'est mon backup quand j'ai le traineau : c'est hyper rassurant. robuste, j'ai pas l'impression que je pourrais lui faire du mal. gros zip en plastique : accessible avec les moufles, nickel. grandes poches bien faites. non du tres beau boulot, mais trop "extreme" pour mes conditions, coté pratique, la combi patagonia est suffisante.

- les pantalons de rando patagonia. il ya les légers.hyper rapides à sécher, assez solides. peu ont des trous apres plusieurs mois de thé. je les aime. je n'ai pas l'envie d'investir dans du "militaire", qui était ma référence avant. j'ai recu récemment des pantalons noirs, assez moulants, qui sont un peu plus chaud (faudrait que je vous trouve le textile) qui sont tres bien aussi. sauf les poches collés, qui se sont barrés tres vite.

- le sac de couchage en duvet : ben je m'en sers en doublure en decembre, janvier et février. rien à dire, mais j'ai pas de comparatif. en été il me sert au camp. quand c'est chaud, c'est trop chaud et je suis trempé au matin. fermeture éclair pas top, difficile de pas bloquer en route. je suis pas super fan. enfin a coté du defence 4 il tient pas la marée. j'ai au debut du printemps utilisé ce sac seul, mais l'humidité et tout, ca le rendait assez frisquet et humide. je pense pas que je sois fait pour du plume. pas assez pécautionneux peut etre.

le sursac goretex : utilisé en automne jusqu'au printemps. il fait partie du package de base : il coupe le vent, il fait "cocon" tres appréciable. il est respirant. limite l'été prochain si je vais pas tenté de l'essayer comme sac principal pour échapper aux moustiques la nuit. vu qu'on peut s'enfermer, ca peut etre une bonne solution

je crois que j'ai fait le tour. un bilan :

le capilène, a part que c'est léger, je vois pas l'avantage. j'ai peut etre raté quelque chose. en plus, c'est assez incompatible avec le feu : j'ai des trous de boulettes sur tous. au final, lorsque je choisis un vétement, ben, je fonctionne toujours de la meme facon : une premiere couche pour la journe et une deuxieme pour les pause et pour la soirée si ca se refroidit. donc raisonnement bete : je vois pas de révolution.

le goretex : ben, y'a rien qui a mérité la dénomination "étanche" bien longtemps. mais je répete, notamment pour les chaussures : je les ai recu deux jours avant de partir, et je les ai pas traites ni rien donc j'ai pas joué le jeu non plus.

en meme temps, je suis pas du genre à passer du temps à foutre de la creme sur des pompes le soir : je le fais pas pour moi ! pour moi, un équipement, ca doit servir comme je me sers de moi meme : sans aide exterieure. je sais, j'ai tord, mais je fonctionne comme ca. donc je pense que les vieilles métodes sont plus adaptés à mon mode de vie que les "nouveaux" trucs

sinon, en ce qui concerne le matos que j'ai choisi :
- defence 4 : je l'adore. supportable en été, pas un accroc. meme si il prend la flotte, il seche durant la nuit avec mon aide. il tient le choc seul jusque fin novembre facile. vaste pour mettre des conneries dedans. le zip costaud, central, j'adore. je suis fan

- le tarp 4x3 en sylnylon : un poil trop grand pour moi, mais avec les nombreuses attaches, je peux régler le truc. assez solide, meme si un gros coup de vent à déchiré une des attaches l'automne passé. la, il est déchiré d'un peu partout parce que je l'ai laissé en mode tipi tout l'hiver et que la neige et les pines de perches l'ont maganés, mais il reste utilisable. content de l'achat. content du sylnylon aussi : léger, ca se plie bien, ca seche vite, ca pourrit pas apparemment. rien à dire.

voila, en premier jet : si tu as des questions sur ce que je viens d'ecrire, hésites pas, je compléterais. j'essaie aussi de vous trouver la composition des pantalons noirs, que je trouve vraiment pas mal après un été.
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #268 le: 09 Septembre 2009 à 21:11:41 »

MERCI !

Ce qui est génial c'est que tu utilises le matos en condition "survie nature", pas en condition "sport" ou "expé". Sur la longueur on peut voir la différence. Pour les fanas de "retour à la nature" ou de "scénario apocalypse" c'est parfait.

J'ai un zillon de question, mais je vais prendre le temps de relire le fil avant de te les poser.  {$default_wink_smiley}

Sinon : tu as des photos de ton matos ou une liste précise quelque part?



Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #269 le: 09 Septembre 2009 à 21:43:01 »

alors, les photos, il n'ya que celles qui sont dans les articles du blog rédigés avant le départ
http://peupleloup.lautre.net/2008/04/25/liste-de-materiel-gore-tex-partiel/
http://peupleloup.lautre.net/2008/04/19/liste-de-materiel-patagonia/
(a récuperer en local assez vite, le blog va disparaitre prochainement)

mais sinon, pas de références : le matériel envoyé, il n'y a que les références internes, qui sont illisibles. les chaussures, y'a rien de marqué dessus.

donc, pas évident. si tu veux, je peux surement te dégoter la composition sur les étiquettes.
pour la veste gore-tex alfredo grassi, je l'ai la :

externe : 100% polyester
membrane : 100% P.T.F.E
pile (?? c'est en espagnol ou italien..) :100% polyester
fodera : 100% polyester

Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #270 le: 09 Septembre 2009 à 21:55:08 »

RE MERCI,

Pour le goretex : connais pas, mais cela à l'air simple et de bon aloi.

Pour le Windstopper : connais pas, mais est-ce que les zips de coté pour le pantalon ont été utiles ?

Pour les vêtements Patagonia c'est du connu.

-Comment as tu trouvé les tshirt manche courte en laine (wool) ?
-Le pantalon d'été (marron clair) doit être en supplex.
-Que penses-tu des différentes polaires? Regulator et autres....

-Je ne suis pas certain que le Goretex Patagonia soit du Goretex....
- La veste de pluie parait bien légère.

Did, {$default_wink_smiley}
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #271 le: 09 Septembre 2009 à 22:54:55 »

Citation
Pour le Windstopper : connais pas, mais est-ce que les zips de coté pour le pantalon ont été utiles ?
ah, ce windstopper la : jamais utilisé, je l'avais oublié d'ailleurs.. je n'apprecie pas la texture, qui me parait tres fragile; les deux seuls combis testés : celles avec les zip rouges de goretx, et celle de patagonia.

Citation
-Comment as tu trouvé les tshirt manche courte en laine (wool) ?
trop léger et avec des mailles trop grosses : incompatibles avec les mouches

Citation
-Que penses-tu des différentes polaires? Regulator et autres....
j'ai adoré la regulator. elle m'a suivi tout le temps depuis la fin de l'été passée jusqu'au printemps. mais je me la suis fait bouffé par une souris et elle est inutilisable... mais chaude, pratique. juste la fermeture un peu légere et qui a tendance à bloquer avec le temps.

Citation
-Je ne suis pas certain que le Goretex Patagonia soit du Goretex....
ah. je vérifierais, mais j'avais regardé, et y'a des étiquettes "gore-tex copyrigth" d'inscrit partout.

Citation
- La veste de pluie parait bien légère.
oui ! très légère, tellement légère qu'elle a été "découpé" lors du déballage et donc inutilisable, et donc inutilisée {$default_wink_smiley}
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #272 le: 09 Septembre 2009 à 23:03:48 »

RE_RE_MERCI

Citation
j'ai adoré la regulator. elle m'a suivi tout le temps depuis la fin de l'été passée jusqu'au printemps. mais je me la suis fait bouffé par une souris et elle est inutilisable... mais chaude, pratique.
Je ne pensais pas que les souris pouvaient bouffer du polyester. Comme quoi un des arguments des "anti laine" ne tient pas la route : la laine craint les mites, la polaire craint les souris.  {$default_smiley_smiley}

Ceci dit : Tafdak. Les polaires patagonia sont vraiment bien (mais très cher).

Citation
juste la fermeture un peu légère et qui a tendance à bloquer avec le temps.
C'est le premier truc qui dégage les zips sur les vêtements. Durée de vie une année en usage intensif.


Citation
ah. je vérifierais, mais j'avais regardé, et y'a des étiquettes "gore-tex copyrigth" d'inscrit partout

C'est pas impossible que la veste Patagonia soit en Goretex, Patagonia a parfois utilisé ce tissu. Mais plutôt rarement. D'une façon générale c'est la seule marque qui n'indique pas  systématiquement l'origine des tissus.

Je n'arrive pas à visualiser :

Citation
les windstopper en vétement hauts :texture très désagréable. il y a des grandes portions troués sous les bras et avant bras qui sont destiné à évacuer la transpiration, mais c'est un cadeau pour tous les moustiques {$default_sad_smiley} aucun intéret pour ma part : ils ont finis dans un tiroir à nouchimi et je m'en sers que quand j'ai plus rien de propre...

et ça :
Citation
les windstopper en vétement hauts :texture très désagréable. il y a des grandes portions troués sous les bras et avant bras qui sont destiné à évacuer la transpiration, mais c'est un cadeau pour tous les moustiques {$default_sad_smiley} aucun intéret pour ma part : ils ont finis dans un tiroir à nouchimi et je m'en sers que quand j'ai plus rien de propre...

- windstopper veste : du meme fabricant (alfredo grassi). par contre là, rien à voir, je suis bluffé par cette veste : coupe vraiment le vent, isole bien et me permet de ne prendre qu'elle jusqu'en novembre. efficace contre la pluie;prend pas trop de place, des poches un peu étroites mais utilitaires quand meme. il lui manque une capuche pour que ca soit du grand art.


Merci beaucoup pour ton témoignage unique.
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
Lemuel
Sachem
******
Messages: 1 018



« Répondre #273 le: 09 Septembre 2009 à 23:19:22 »

Merci beaucoup pour ton témoignage unique.

Ô combien…

Et aussi merci à l'interviewer pour l'excellence des infos qu'il nous fait sortir.


Rêverie : ça existe pas un genre de sac ample avec un élastique pour serrer la base, en moustiquaire, qui s'enfile en haut du corps/sac de couchage ? Ca serait léger et pratique ça…
Edit : réponse à ma propre question : http://www.journaldutrek.com/images/409.jpg {$default_smiley_smiley}

http://www.simblissity.net/
Journalisée

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #274 le: 09 Septembre 2009 à 23:30:44 »

pour la polaire, je pense pas que les souris l'ai bouffé, c'était une image : elles ont bien apprécié le truc et l'ont rognés pour se faire un nid douillet pas loin {$default_cheesy_smiley}

pour la veste patagonia, je l'ai ici ce soir je regarde et te donne les précisions.

pour la veste windstopper, je te cherche une photo, je pense qu'il y en a une ou deux sur flickr. c'est celle ou il y a le logo de peuple loup sur le coeur.
http://www.flickr.com/photos/peupleloup/2872792476/in/set-72157606013049724/
http://www.flickr.com/photos/peupleloup/2626160910/in/set-72157606013049724/ (julie la porte)
http://www.flickr.com/photos/peupleloup/2631593133/in/set-72157605909309189/


pour les t-shirts manches longues windstopper, j'ai pas pris de photos il me semble, j'essayerais de penser à en prendre une, mais comme c'est noir, ca donnera pas grand chose {$default_sad_smiley}
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #275 le: 09 Septembre 2009 à 23:34:21 »

Ô combien…

Et aussi merci à l'interviewer pour l'excellence des infos qu'il nous fait sortir.


Rêverie : ça existe pas un genre de sac ample avec un élastique pour serrer la base, en moustiquaire, qui s'enfile en haut du corps/sac de couchage ? Ca serait léger et pratique ça…
Edit : réponse à ma propre question : http://www.journaldutrek.com/images/409.jpg {$default_smiley_smiley}

http://www.simblissity.net/
ah oui, sympa comme principe ca {$default_smiley_smiley}
bon, faut pas avoir envie d'aller pisser subitement, tu fais dans ton froc avant d'avoir trouvé la sortie {$default_cheesy_smiley}

édition, pour rattraper un peu le gros bruit du post précédent :

pour clarifier un peu ce fil, qui commence à faire quelque pages, j'ai édité le premier post pour y mettre un petit sommaire. ca récapitule un peu ce qui se dit au fil des pages, avec des liens lors d'étapes importantes ou lors d'interventions particulièrement intéressantes des membres. je ne sais pas si cela va servir, mais bon, pour celui qui prend depuis le début ou qui recherche des infos (moi par exemple pour retrouver certaines astuces), ca peut être intéressant je trouve {$default_smiley_smiley}
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 03:17:16 par Mickael » Journalisée

outdoorsman
Coeur Sauvage
****
Messages: 561


Accompagnateur en montagne - Guide naturaliste


« Répondre #276 le: 10 Septembre 2009 à 11:43:31 »

Salut Mickaël,
et dire que tu te demandais si ton aventure avait sa place sur ce forum.

Une mine d'infos, de retour d'expérience, d'applications concrètes de tout ce qui abordé ici. Merci pour le temps que tu nous consacres.

Ma petite pierre à l'édifice :

- le sursac tout seul j'ai testé au Quebec pour échapper aux p'tites bêtes. Niveau confort c'est correct, surtout si tu rajoutes un sac à viande à l'intérieur (en soie c'est le top mais un peu fragile; sinon il en existe en polaire fine ou en coton). Par contre c'est difficile de le rendre complétement étanche aux moustiques tout en se gardant un espace de respiration. Il faudrait peut être faire un combinaison avec un bout de moustiquaire à rajouter au niveau de la tête.

- Pour cet hiver, je te redonne quelques astuces que j'avais évoquées au printemps (ça t'évitera de rechercher) : pour les gants "à tout faire", je te conseille des gants de travail en cuir doublés polaire. C'est très résistant à l'abrasion et au feu. Tu trouves ça dans tout les magasins de bricolages pour une 20aine d'euros. Pour les chaussures, chaudes, assez rigides et relativement imperméables : Sorel Conquest. Pour la semelle intérieure des morceaux de tapis mousse : hydrophobes, bon amorti, bon isolant et pas cher.

Je te remets le lien de mon précédent post : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8239.msg233051.html#msg233051

Voilà, si je pense à d'autres trucs ou si tu as des questions, à bientôt.
Journalisée

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #277 le: 10 Septembre 2009 à 12:49:30 »

salut outdoorsman {$default_smiley_smiley}

merci pour le retour pour le sursac. il y a une moustiquaire de monté dessus d'office, mais avec des grosses mailles. je pensais carrément tout fermer :c'est respirant, et avec l'arceau de tête, c'est plus vivable qu'avec un linge sur la tête:)
pour le sac à viande, j'en ai un en coton, premier prix de chez decath. il me convient bien.

pour les gants de travail, oui c'est une bonne idée. je vais bientot faire le point niveau gants et moufles pour voir comment je gère tout ca cet hiver. par contre pour les chaussures sorel, c'est un investissement que je ferais pas tout de suite : j'ai mes vieilles sorel qui ont encore de belles sorties devant elles et j'ai d'autres postes plus prioritaires au niveau de mes achats. je garde l'info en tête si elles rendent l'âme {$default_smiley_smiley}

merci pour tes conseils {$default_smiley_smiley}
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem
******
Messages: 909


VAE VICTIS!


« Répondre #278 le: 10 Septembre 2009 à 13:02:48 »

salut outdoorsman {$default_smiley_smiley}

merci pour le retour pour le sursac. il y a une moustiquaire de monté dessus d'office, mais avec des grosses mailles.

Oui il faut de la maille ultra fine pour gérer les simulies. L'ennemi peut être sous cette forme :



source : http://www.highlands.dubuis.net/photos.html

Citation
je pensais carrément tout fermer :c'est respirant, et avec l'arceau de tête, c'est plus vivable qu'avec un linge sur la tête:)
Attention, tout les goretex ne sont pas respirant. C'est même assez rare : l'eau passe mais l'air est arrête par la barrière PU ajoutée au PFTE pour le protéger.

Citation
pour le sac à viande, j'en ai un en coton, premier prix de chez decath. il me convient bien.
Pour une protection (relative) tu pourrais vaporiser de la permethrine dessus. Ou doubler avec un drap en paratx de chez snugpak.

Citation
pour les gants de travail, oui c'est une bonne idée.

Oui, c'est une bonne solution à pas cher. des gants de cuisine en backup ou surcouche.

Citation
par contre pour les chaussures sorel, c'est un investissement que je ferais pas tout de suite : j'ai mes vieilles sorel qui ont encore de belles sorties devant elles
Une deuxième paire de chausson pour mettre dans tes sorels sont (relativement) peu cheres et très pratique.
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
Lemuel
Sachem
******
Messages: 1 018



« Répondre #279 le: 10 Septembre 2009 à 21:16:25 »

Salut ! Si une moustiquaire est montée d'office, tu peux pas prendre un bout de l'autre moustiquaire (la grande)  qui va bien et doubler celle là avec du scotch ? Comme ça tu te prend pas la tête et tu profite du système d'accrochage existant de la moustiquaire de ton sursa, qui doit être ce qu'il y a de plus chiant à bricoler…
Journalisée

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !
Pages: 1 ... 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipédia).

"[...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter."