Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampe frontale à dynamo  (Lu 9318 fois)

08 novembre 2006 à 15:32:49
Lu 9318 fois

guillaume


Salut les amis  :).

Je cherchais une lampe frontale qui pouvait être autonome et voici se que j'ai trouvé:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=78969

Qu'en pensez vous? Car j'ai mon portefeuilles qui me démange  ;).

a+

08 novembre 2006 à 15:41:30
Réponse #1

ipphy


Franchement, l'idéal serait de l'essayer en magasin  :D

Dans ce type de lampe à manivelle il y a bien un accu (pile rechageable) qui stocke le courant non?
Si c'est oui, autant acheter une vrai frontale, des piles rechargeables et un chargeur solaire. C'est certes plus cher, mais plus pratique je pense. Parce que la si la manivelle pète...c'est mort  ;D

Et pourquoi  pas utiliser une vraie lampe sans pile http://www.lampe-led-sans-pile.com/ en complément d'une frontale à piles?
« Modifié: 08 novembre 2006 à 16:09:52 par ipphy »

08 novembre 2006 à 16:08:40
Réponse #2

gglt


Le problème de ta lampe sans pile ipphy, c'est qu'elle ne vaut rien en éclairage. Tu vois tout juste où tu pose les pieds. Ou alors, je ne l'ai pas assez astiquée...

Elle éclaire comment ta lampe Guillaume ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

08 novembre 2006 à 16:15:18
Réponse #3

ipphy


Le problème de ta lampe sans pile ipphy, c'est qu'elle ne vaut rien en éclairage. Tu vois tout juste où tu pose les pieds. Ou alors, je ne l'ai pas assez astiquée...

Elle éclaire comment ta lampe Guillaume ?

As tu exactement le même modèle?
C'est sur qu'elle n'est pas super puissante, mais suffisante pour marcher, lire, manger...donc pour disons 80% des activités de rando.
Et on utilise un vraie frontale à pile, donc puissante, pour le reste (course la nuit,pipi nocturne etc)

Mais bon, si guillaume veut sa frontale rechargable, no problémo, avec lui on va vite savoir si elle est faite pour l'outdoor  ;D

08 novembre 2006 à 16:19:52
Réponse #4

guillaume



Mais bon, si guillaume veut sa frontale rechargable, no problémo, avec lui on va vite savoir si elle est faite pour l'outdoor  ;D


LOL  ;D.

Elle éclaire comment ta lampe Guillaume ?

Je ne sais pas du tout, je l'ai pas encore achetée  ;). Si quelqu'un passe au vieux campeur, ça serait cool si il pouvait la tester en magasin pour moi  :).

a+

08 novembre 2006 à 17:11:53
Réponse #5

emmuel


Dommage j'y suis allé ce matin.   :)
Je vais voir si je peux repasser demain (note : enlever la carte bleue de la poche)
Sinon t'as déja des achats en cours tu sais… ;)

08 novembre 2006 à 17:27:11
Réponse #6

guillaume


Merci mais c'est pas obligatoire, hein  ;).


Sinon t'as déja des achats en cours tu sais… ;)


T'inquiètes, j'ai encore quelques réserves  ;).

À ce propos, as-tu reçu mon mail?

a+

08 novembre 2006 à 21:21:01
Réponse #7

LOOPING


Guillaume,

tu risque d'etre décu par l'autonomie et la faible puissance des lampes sans piles.

L'accu intégré à aussi une durée de vie limitée.


il y aussi des situations ou l'on a vraiment besoin de puissance (signalisation de détresse, secours à quelqu'un en difficultée, recherche de personnes) et pas seulement d'un peu d'éclairage pour l'usage au camp.

Pour être un peu autonome, je te conseille quelques piles duracell en stock à la maison et

pour l'efficacité une bonne frontale Petzl.  ;)

Les dynamo c'est bien pour le matériel non essentiel mais pour le matériel de survie c'est just!

« Modifié: 08 novembre 2006 à 21:22:34 par LOOPING »

08 novembre 2006 à 22:05:50
Réponse #8

Wasicun


Je suis tout à fait d'accord avec Looping ... les produits "cranked" (à dynamo) et autres gadgets "solaires" sont à laisser aux bobos en manque d'exotisme (genre clients du "Catalogue de l'Homme Moderne"). C'est du pognon jeté aux chiottes ... DURACELL et encore DURACELL (8,50 les 12 AA "standard" ... hors promo). Autrement il faut du matos "lourd" : vrais panneaux (mono ou polycristallins et pas d'la daube "amorphe") à la rigueur "souples" (mais là le tarif "au Watt" fait vraiment mal au c..) OU un groupe (j'aime pô les petits groupes qui fonctionnent au "mélange" mais c'est pratique ...) OU en dernier recours une petite éolienne (compter 600 euros sans le régulateur et la batterie qui va avec).
Bref ... le "jus" ça s'improvise pô ...
;-)

08 novembre 2006 à 23:30:21
Réponse #9

Baptiste


DURACELL et encore DURACELL (8,50 les 12 AA "standard" ... hors promo).

Les accus, Ni-mH, ça reste quand même largement plus économique...
Petit calcul rapide :
8,5 E/12 = 0,7 centime par pile duracell
100 E (chargeur + 4 accus Ni-mH de bonne facture)/(4*500) = 0,05 centimes par utilisation.

Pour moi, il n'y a donc pas photo...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 07:09:44
Réponse #10

SurvivalFred


Petit-frère,

Oublies ça ! C'est de la M*rde made in China, j'ai acheté le même concept (de la même marque semble-t-il) il y a un an ou deux, ça fonctionne quelques fois et ensuite, l'accu ne charge plus rien du tout ... de la daube quoi ! J'avais mis un message sur le défunt forum.

Le mieux c'est une frontale (genre Peltz Taktikka ... etc) + accu et chargeur ou piles AAA lithium pour les températures très basses ou les kits voitures subissant des temp. extrêmes.

@ +

Fred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 novembre 2006 à 23:52:02
Réponse #11

guillaume


Petit-frère,

Oublies ça ! C'est de la M*rde made in China, j'ai acheté le même concept (de la même marque semble-t-il) il y a un an ou deux, ça fonctionne quelques fois et ensuite, l'accu ne charge plus rien du tout ... de la daube quoi ! J'avais mis un message sur le défunt forum.

Le mieux c'est une frontale (genre Peltz Taktikka ... etc) + accu et chargeur ou piles AAA lithium pour les températures très basses ou les kits voitures subissant des temp. extrêmes.

@ +

Fred



OK. Merci grand frère et les autres  :).

Je vais encore avoir un peu de mal à m'habituer au fait que je ne serais pas autonome en therme d'éclairage mais bon  ;).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //