Salut,
Au départ, le Dakar avait plutôt une attitude relativement noble. Sous couvert d'une course, ils organisaient une aide humanitaire. Maintenant, c'est plutôt l'inverse. Il s'agissait d'organiser de l'aide et de faire découvrir aux "occidentaux" l'Afrique et ses habitants et leurs conditions de vie. Par exemple, BALAVOINE et SABINE, revenaient du forage d'un puits quand ils ont eu leurs accidents.
Bref ça a eu son intérêt en son temps. Maintenant je pense qu'il faut arrêter d'ailleurs si ils ne peuvent plus l'organiser c'est bien parce qu'il y en a qui ont compris et/ou en ont marre de cette étalage de richesse.
Quant à l'organiser ailleurs

Déjà Paris Dakar même le nom était déjà obsolète. Alors si maintenant ils organisent le Paris Dakar ou le Rallye Dakar ou appelez le comme vous voulez en Amérique du Sud. N'importe quoi. A l'époque, ils ont essayé de faire le pendant au Dakar en Amérique du Sud c'était le Camel Trophy ça n'a pas vraiment marché dans la forme qu'ils avaient imaginés au départ. C'est devenu un raid organisé par Land Rover je crois. Et il n'y a pas d'humanitaire où si peu.
Ca me fait penser à Pékin Express. C'est vraiment marketing.
mode humour on
Enfin si la pétition peut permettre d'empêcher de voir pendant deux semaines G**** H**** en rasage biscotte, se palucher la glotte devant un mec en combinaison moulante fluo, puant à deux kilomètres à la ronde que même les mouches à M***** Africaines ne viennent pas sur lui, telle une guenon cocaïnomane et nymphomane devant un phallus bananesque saupoudré de sucre glace. rien que pour ça je signe.
mode humour off.
Pierre