[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
14 Mars 2010 à 03:32:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pétition contre le "Dakar"  (Lu 1147 fois)
pimyboc
Chasseur Cueilleur

« Répondre #20 le: 23 Mai 2008 à 10:01:59 »

Salut,

Au départ, le Dakar avait plutôt une attitude relativement noble. Sous couvert d'une course, ils organisaient une aide humanitaire. Maintenant, c'est plutôt l'inverse. Il s'agissait d'organiser de l'aide et de faire découvrir aux "occidentaux" l'Afrique et ses habitants et leurs conditions de vie. Par exemple, BALAVOINE et SABINE, revenaient du forage d'un puits quand ils ont eu leurs accidents.

Bref ça a eu son intérêt en son temps. Maintenant je pense qu'il faut arrêter d'ailleurs si ils ne peuvent plus l'organiser c'est bien parce qu'il y en a qui ont compris et/ou en ont marre de cette étalage de richesse.

Quant à l'organiser ailleurs  {$default_roll_eyes_smiley} Déjà Paris Dakar même le nom était déjà obsolète. Alors si maintenant ils organisent le Paris Dakar ou le Rallye Dakar ou appelez le comme vous voulez en Amérique du Sud. N'importe quoi. A l'époque, ils ont essayé de faire le pendant au Dakar en Amérique du Sud c'était le Camel Trophy ça n'a pas vraiment marché dans la forme qu'ils avaient imaginés au départ. C'est devenu un raid organisé par Land Rover je crois. Et il n'y a pas d'humanitaire où si peu.

Ca me fait penser à Pékin Express. C'est vraiment marketing.

mode humour on
Enfin si la pétition peut permettre d'empêcher de voir pendant deux semaines G**** H**** en rasage biscotte, se palucher la glotte devant un mec en combinaison moulante fluo, puant à deux kilomètres à la ronde que même les mouches à M***** Africaines ne viennent pas sur lui, telle une guenon cocaïnomane et nymphomane devant un phallus bananesque saupoudré de sucre glace. rien que pour ça je signe.
mode humour off.

Pierre

Journalisée

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.
manu3259
Membre de la tribu
**

« Répondre #21 le: 23 Mai 2008 à 10:47:15 »

Vu à la TV,  en Europe on a aussi un dakar, le Gumball 3000:

http://www.taptoula.com/2008/03/03/le-gumball-3000-rallye-pour-fortunes-fous-en-mal-de-sensations/
http://www.leblogauto.com/2005/05/le_gunball_3000.html

Une course pour riches qui foncent avec les bolides les plus chers du monde sur les autoroutes des pays de l'Est; Je peux tout à fait comprendre ce que les africains ressentent en voyant passer ces rallyes. {$default_angry_smiley}
Journalisée

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley
BULLYSSON
Sachem

Evites de lui demander l'heure...

« Répondre #22 le: 23 Mai 2008 à 13:21:27 »

Ben ouai c'est pareil c'est aussi c*n ! Avec quand même le côté aventure en moins, j'ai plus de respect pour quelqu'un qui fait le dakar que pour ces mouettes.

Gardez le sourire

A+

ps : Quand je vois tout ça, je dis merci à celui qui a inventé les courses de traineaux dans le grand nord, ou les raids et autres trekking en montagnes ou en jungle ça a quand même plus de gu**le !
Journalisée

"Dans la rue c'est le 1er qui bande qui encule l'autre" Le GHC.

"Elle chausse du combien ta bouche ?" Le GHC

"Tu veux un pain au chocolat ?"
Aerazur
Chasseur Cueilleur

« Répondre #23 le: 23 Mai 2008 à 18:16:43 »

Et bien, que de passion! {$default_smiley_smiley}

Notez bien que c'est légitime, le sujet est passionnant!

De mon coté, je suis pleinement pour le Dakkar. Tout en concevant que l'on puisse y etre totalement opposé.

Ce que j'ai du mal à concevoir par contre, c'est que l'on puisse y etre si farouchement hostile, à grands renforts d'arguments triés sur le volet. Car en toute choses, il y a à la fois du bien et du mal. Pour faire la part et juger , il faudrait en connaitre chaque retombée, chaque conséquence. Le fait que des marcheurs lancent une pétition, et je serais tenté de leur demander si eux connaissent les prénoms des petites mains qui ont fabriqué leurs chaussures high tech...

Sans tolérance, point de salut. Gardons en tête cette phrase de Voltaire: "Je ne partage pas vos idées, mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez les exprimer"...

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: