Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Se vétir d'une couverture.....la méthode du kilt  (Lu 7519 fois)

27 mai 2008 à 09:34:56
Lu 7519 fois

Kilbith


Bonjour,

Dans un esprit "low tech" il peut être utile de savoir porter une couverture en laine (ou autre) comme vêtement d'urgence. Idéalement on dispose d'une ceinture (corde) et d'une épingle de sureté (à défaut une épingle ou une pique en bois).


 



Voici un lien très clair vers un site montrant comment porter le grand kilt. Si c'est ok pour le climat écossais ce devrait être ok pour nous.  ;)

http://www.lindaclifford.com/GreatKiltWrap.html
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 mai 2008 à 10:36:54
Réponse #1

corwyn


J'ai toujours trouvé le kilt sympa, mais je crois que tu viens de me dégouter d'en porter un!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

27 mai 2008 à 11:23:54
Réponse #2

Woodrunner


C'est une très bonne idée!!! Merci pour le lien!

Faut juste que je fasse une tisser tenture camo, et je vais pouvoire affronter The Wild sans culotte!! ;D

Pour information il s'agit du Kilt original, les actuels sont séparé en deux ( cette modification du costume traditionnel a été imposé au début du 18ème siècle pour éviter les accidents avec les machine dans les manufactures et usines!) Avant cela les gens portaient cette tenue la journée et dormaient avec la nuit! "Comment ça je pue la Guiness et la crasse????" ;D ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 juin 2008 à 08:52:47
Réponse #3

Moniot van Moeren


Il y a deux sujet dans l'illustration : il y a le tartan (un vrai c'ui là), mais aussi les chauss(ur)es. Ces sandales, je les sais ultra-basiques dans leur confection pour les avoir croisées en reconstitution historique, et bien adaptée au Buschcraft. N'en aurais-tu pas quelque patron ?
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

03 juin 2008 à 09:20:05
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée


rhaaa c'est super, je vais essayer aussi !

03 juin 2008 à 14:42:08
Réponse #5

Berhthramm


Il y a deux sujet dans l'illustration : il y a le tartan (un vrai c'ui là), mais aussi les chauss(ur)es. Ces sandales, je les sais ultra-basiques dans leur confection pour les avoir croisées en reconstitution historique, et bien adaptée au Buschcraft. N'en aurais-tu pas quelque patron ?

vas voir là :

http://www.personal.utulsa.edu/~marc-carlson/shoe/SHOEHOM3.HTM


03 juin 2008 à 15:22:48
Réponse #6

Berhthramm


un point de vocabulaire : les chausses ça n'a rien à voir avec les chaussures, les chausses c'est ce qui vient par dessus les braies, c'est un vêtement, comme des bas en laine  (avec attaches à la ceinture des braies et tout)... on ne marche pas sur ses chausses (sauf quelques situations trés rares)...

03 juin 2008 à 16:18:18
Réponse #7

Geyer


Oui... ce ne sont pas des chausses.. ni meme des chaussures, mais des Ghillies (ou brogues) , pas loin des caligae romaines.
@ Moniot: je t'ai "é-mailé" quelques patrons en complement du site de Carlson...

« Modifié: 03 juin 2008 à 21:45:15 par Geyer »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //