Pas mal le coup de coutures!

Concenant les trous laissés par l'aiguilles, on peut toujours passer un coup d'aquaseal/stormsure/seam-grip/shoe-goo par dessus. J'ai fait ça quand j'avais cousu un patch sur ma veste Gore Tex, sur la face interne de la veste. Ces colles vont bien aussi pour coller de façon très solide et parfaitement étanche, toute sorte de patchs sur tout les tissus/caoutchoucs etc...

Elles sont super aussi pour réparér des trous pas trop grand par elles-mêmes : on met un bout de scotch sur la face interne du tissus, pour tenir les berges ensembles et "boucher" le trou. Une goutte de colle sur l'autre face et laisser sêcher. Enlever le "sparadra" de scotch et voilà!
Ce genre de colles font vraiment des merveilles! Elles sont vraiment super pratiques et polivalenteset ont leur place au côté de tout rouleau de duct tape.
Pour pas tomber dans la pub, quelques utilisations que j'en ai fait, personellement :
étanchéification de coutures, réparation de vêtement à membrane (colle seule et patch), réparation de chaussure, réparation de combianison étanches (trous et changement des "collerettes" an latex), réparation de sac étanche (patch et glue seule), réparation doudoune et sac de couchage duvet...etc... Et ça tient sur le sylnylon!!

Par contre, elles mêttent un temps fou à sêcher (8-15 h dépendant de la température)

. Pour accélérer le sêchage, utiliser du "Cotol 240" mélangé à la colle... Tadaaaaaaa, plus que 2 h

Bon, c'est moins "roots" et plus définitif comme réparation. EN plus, si il sagit d'une bonne grosse déchirure il faudra un patch. PAr contre, sur des petits trous (comme ceux fait par des escarbilles

) c'est super et plus discret qu'un gros morceau de tape argenté (par contre, vu de pret, on dirait qu'on s'est craché dessus

... )