Si elle est bonne, il faut pas chercher midi à quatorze heure

- Bon, on suit le sentier de chasseur jusqu'a un pont de pierre en amont
- ok, mais il est pourri ton sentier (ronce, herbes hautes, caillasse...)
Un peu plus tard
- Mezareph j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise
- Vas y
- La bonne c'est qu'on est plus obligé de suivre le sentier pourri
- Ouais
- La mauvaise c'est qu'on a paumé le sentier pourri
Ca ne serait pas gênant, si ce n'était arrivé au milieu d'une falaise...

Après avoir grimpé à quatre patte à travers la pierre lisse, les herbes folles et un florilèges variés de plantes piquantes, urtiquante et griffantes... On se pose dans une zone plus cool et on admire le paysage
- C'est chouette en face, mais faudrait être un peu taré pour s'y aventurer
- C'est ce qu'on est en train de faire
- Je sais

On a finit par atteindre le plateau et rejoindre le GR, à ce moment il commencait à faire soif, nous sommes donc redescendu dans les gorges
De là on a pris un PR (sentier de petite rando) pour être tranquille. Mais voila, le sentier a été arraché par l'eau, et aménagé de manière basique, ce qui nous allait très bien (regardez comme j'ai l'air
ahuri content...)

Evidemment j'avais oublié les micropures... Il a donc fallu faire bouillir l'eau, ce qui tombait bien c'est que j'etais aussi venu tester la gourde-réchaud suisse

On a fini par poser un bivouac pour quelques heures, avant de finir par une ballade nocturne pour rejoindre nos véhicules

Comme je l'ai dit cette rando restera comme un très bon souvenir. Mais nous avons quand même du faire face à plusieurs facteurs embêtant (grosse chaleur, terrain piégeur, sentier perdu, pas de micropure, escalade avec 20m de vide dans le dos et un comité d'accueil minéral...), autant d'éléments qui pris individuellement sont anodin, mais qui mis ensemble peuvent devenir dangereux. Souvent nous nous sommes arrêté pour discuter, réfléchir et prendre la bonne décision. On a sans doute un peu taper dans nos réserve de chance mais avec de l'humour, un peu de système D et de la prudence on se sort de pas mal de situation limite. Néanmoins si c'était à refaire, je ne referai pas pareil, nous avons pêché par manque d'anticipation, notre plus grosse connerie ayant été de nous engagé dans une voie qui ne permettait pas le repli.
Mes avants bras ne sont pas d'accord, et vu le nombre de coupure, bouton et plaies je comprends leur point de vu...