Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entraînement en Vaucluse  (Lu 24219 fois)

13 juillet 2008 à 12:04:08
Lu 24219 fois

Patrick

Bon, n'ayant pas réussi à trouver de salle d'entraînement à un prix honnête tant dans le Vaucluse que dans nord du 13 et aussi dans la partie limitrophe du Gard, on lance des entraînements en pleine nature avec deux copains dont un membre du forum.

Au fur et à mesure des vacances, des collègues de travail nous rejoindrons.

Si des membres des départements précités ou en visite veulent nous rejoindre ils sont les bienvenus. Aucune condition de niveau, forme physique minimale (faites quand même un tour par chez votre médecin pour vérifier que vous êtes en état de ). Pas de mineurs non accompagnés et pas de warriordelamorkitu, vous vous ennuiriez car on est pas assez bons pour vous.

Au programme, situationnel (avant, pendant, après) et premiers secours.

Mon mail est sous mon avatar.

14 juillet 2008 à 17:23:03
Réponse #1

DavidManise

Yo :)

T'as une idée approximative des dates, en imaginant que je pourrais me libérer ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juillet 2008 à 17:31:30
Réponse #2

Patrick

Yo :)

T'as une idée approximative des dates, en imaginant que je pourrais me libérer ?

Ciao ;)

David
Bein c'est des entraînements classiques mais dehors du genre 1h30/2h après le taf. L'objectif c'est d'étudier sous forme d'atelier et sur chaque session "une situation qui pue" et de voir :
  • comment on peut l'éviter en ne se retrouvant pas dans la situation
  • comment on peut se replier ou pratiquer une désescalade (et si c'est souhaitable en fonction du type d'individu(s) qu'on a en face
  • comment on peut la gérer en étant si possible exhaustif dans l'étude de ce qui peut se passer
  • comment on gère l'après

L'objectif pédagogique étant de repartir chez soi avec dans la musette des éléments concrets relatifs à cette situation en particulier et transposables à d'autres situations pourries.

Je souhaite filmer aussi pour débriefing et capitalisation à froid.

Sinon, 4h de route pour venir nous rendre visite c'est pas évident, mon pote  :)

14 juillet 2008 à 17:36:40
Réponse #3

DavidManise

Ah ouais ok.  Je pensais à des trucs sur la journée mais effectivement je vais pas me taper toute cette route pour 2h de training, même si je vous adore ;)

Oki ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juillet 2008 à 17:51:30
Réponse #4

Patrick

Oui, donc je précise clairement c'est comme si vous alliez faire un cours de KM ou d'autre chose après le boulot dans une salle, sauf que c'est pas dans une salle et c'est d'ailleurs très bien car, comme ça on a pas de frais non plus.

Voili, on bosse sans se prendre le choux entre gens de bonne compagnie.

27 août 2008 à 11:07:38
Réponse #5

Chris-C

Salut,

...du nouveau Patrick?

A+  :)

27 août 2008 à 11:21:28
Réponse #6

Patrick

On va lancer ça début septembre.

Mais, si j'ai eu beaucoup de questions par mail, je n'ai toujours pas d'engagement de qui que ce soit d'être deux fois par semaine (mardi et jeudi) à 19 h dans les environs d'Avignon.

27 août 2008 à 11:25:50
Réponse #7

tsjok

une idée qui peut fonctionner ; monter une activité dans un foyer rural ...les petits villages sont ravis ( ceux qui ont un foyer bien sur ) . le truc , c'est que tu dois definir ton activité , des horaires , des tranches d'age et accepter tout le monde .
J'ai fait ça pour la BF dans mon patelin . Je voulais reprendre tranquille , du coup , j'ai un groupe d'enfants et un d'adultes . je ne presente pas ça comme un cours classique ( avec profs et eleves ) mais plutot comme une rencontre hebdomadaire sympa ou on bosse le physique et avec quelques assauts en fin de sceance .

27 août 2008 à 11:40:48
Réponse #8

Chris-C

ah ok, je savais pas que tu avais arrêté des jours de la semaine....
pour moi c'est ok, ces jours me conviennent, plus qu'a esperer que ce soit dans les environs d'Avignon Sud  ;)

Tu peux me compter pour début Septembre

a+  :)

27 août 2008 à 11:47:47
Réponse #9

Mrod

Le projet me plais beaucoup mais je suis à 25km de nimes, à l'opposé d'avignon.
Si vous pensez faire des sorties 'à la journée' de temps à autre tiens nous au jus.
Merci d'avance
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

27 août 2008 à 11:56:54
Réponse #10

Chris-C

des sorties à la journée  :glare:

Mrod je crois que t'as pas bien lu le début du post....

27 août 2008 à 13:26:23
Réponse #11

Patrick

On organisera, très certainement des sessions d'une journée dans l'année.

Toutefois, le problème est et restera le local.

Définitivement, je ne veux pas qu'on m'impose à qui je dois enseigner, même si je dois enseigner à 3 personnes dans mon jardin et je n'ai pas les moyens de louer un créneau dans une structure existante.

Vu qu'on prévois de s'entraîner en extérieur on pourra bouger afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fasse des efforts.

Voilà, si vous avez des solutions alternatives dans le cadre que je viens de préciser, (si votre cousin à une grange, un hangar, etc...) je suis bien sur preneur mais pour l'instant j'ai arpanté tout le département et les quelques propositions que j'ai eu ne m'ont pas satisfaites.

27 août 2008 à 20:22:30
Réponse #12

AMHAROX

Etant du côté d'aix, je suis très intéressé par ce que tu proposes, mais je serais pas dispo avant décembre ou janvier (voir le post sur St Jacques dans la même rubrique...)
Si vous faites toujours ça d'ici là, je pense bien me joindre à vous... Si ça pose pas de problème bien sur ;)

28 août 2008 à 10:50:18
Réponse #13

Patrick

Etant du côté d'aix, je suis très intéressé par ce que tu proposes, mais je serais pas dispo avant décembre ou janvier (voir le post sur St Jacques dans la même rubrique...)
Si vous faites toujours ça d'ici là, je pense bien me joindre à vous... Si ça pose pas de problème bien sur ;)

Si je ne me retrouve pas tout seul d'ici là, ce sera bien volontiers.

L'avantage de travailler en extérieur c'est qu'on sera avec de vrais vêtements et une vraie configuration de terrain qu'on pourra adapter(avec des véhicules par exemple).

01 septembre 2008 à 18:57:51
Réponse #14

Patrick

Bon, finalement, on va tenter le parc du chateau de Fargues, au Pontet (à l'est d'avignon à côté de la Mairie, tous les mardi à 18h30 et jusqu'à 20 h.

Première session, le mardi 10 septembre.

Ceux qui viennent le font avec une coquille, des lunettes de protection, de quoi boire et des tonnes de bonne humeur.

01 septembre 2008 à 21:12:58
Réponse #15

AMHAROX

Bien noté, je te recontacte dans quelques mois.

A plus!

02 septembre 2008 à 10:41:04
Réponse #16

Chris-C

Première session, le mardi 10 septembre.

ah non, il faut choisir Mardi 09 septembre ou Mercredi 10 Septembre  ;)

a+

02 septembre 2008 à 12:23:10
Réponse #17

Patrick

ah non, il faut choisir Mardi 09 septembre ou Mercredi 10 Septembre  ;)

a+

Bein mardi neuf, alors  :D

02 septembre 2008 à 12:45:48
Réponse #18

Chris-C

ok, à mardi alors....

22 septembre 2008 à 20:06:59
Réponse #19

Patrick

Les gars, demain soir j'ai une réunion tardive et je ne pourrai donc pas. Par contre, je vous propose de compenser samedi matin, même endroit, de 9h30 à 12h00.

22 septembre 2008 à 22:03:28
Réponse #20

Chris-C

ok Patrick,
il fera jour comme ça....  :D
on se confirme ça en fin de semaine quand même
a+

22 septembre 2008 à 22:25:47
Réponse #21

Patrick

ok Patrick,
il fera jour comme ça....  :D
Le plus hostile c'est le moustique Vauclusien, tain c'est hostile ça le moustique Vauclusien.

29 septembre 2008 à 19:45:25
Réponse #22

Patrick

Devant la difficulté d'harmoniser le planning des gars et parfois le mien qui s'allonge en fin de soirée, on a décidé de pérenniser l'entraînement unique du samedi matin 10/12h.

07 novembre 2008 à 17:58:55
Réponse #23

Chris-C

Salut,

ya bon pour demain?
la météo à l'air de se decider pour nous laisser sécher un peu.....

07 novembre 2008 à 18:05:06
Réponse #24

Patrick

Salut,

ya bon pour demain?
la météo à l'air de se decider pour nous laisser sécher un peu.....

Y'à bon  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //