Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: une pelle excellente...  (Lu 20709 fois)

05 août 2008 à 08:26:49
Réponse #25

vz

et elle pèse combien cette charmante teutonne ? Pas le poids d'un panzer j'espère ?  ;D
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

05 août 2008 à 11:12:31
Réponse #26

guillaume

et elle pèse combien cette charmante teutonne ? Pas le poids d'un panzer j'espère ? 

Non, plus ;D. Je ne sais pas mais elle fait bine son kilo AMHA.

a+

05 août 2008 à 12:54:56
Réponse #27

vz

AH ouais !!

1 Kilo  :blink:!! mais elle est taillée dans une plaque de blindage de "PZKW VI tigre"!! :)

je vois pas trop en quoi le pic gène pour une utilisation hache ? Surtout s'il est placé contre le manche quand le côté pelle est déplié dans la longueur ?

05 août 2008 à 13:10:38
Réponse #28

aegidius

bonjour  a tous ,guillaume, pourriez vous nous parler plus en details de la pelle suisse et ou la trouve t on en vente en france s il vous plait  ,merci d avance 

06 août 2008 à 10:36:49
Réponse #29

guillaume

jois pas trop en quoi le pic gène pour une utilisation hache ? Surtout s'il est placé contre le manche quand le côté pelle est déplié dans la longueur ?

Ça déséquilibre surtout. Je ne sais plus trop en quoi ça gène mais je me rappel m'être fait la réflexion que ça gênait...

bonjour  a tous ,guillaume, pourriez vous nous parler plus en details de la pelle suisse et ou la trouve t on en vente en france s il vous plait  ,merci d avance 

Je ne pas l'âge d'être vouvoyez et ici tout le monde se tutoie, tu peux faire de même hein ;).

Pour la pelle suisse, faut faire un tour dans les surplus, je ne vois que ça.

a+

06 août 2008 à 13:08:00
Réponse #30

Jonathan

Pour Aégidius
En ce qui me concerne j'ai acheté la mienne là :

http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=6&scat=69&type=0&page=1

mais pour le moment il ne semblent pas avoir le modéle avec pic incorporé.
Pas cher en bon état suis satisfait de ce vendeur.
Il y a pas mal d'autres matériels interessant
Jonathan

06 août 2008 à 14:29:00
Réponse #31

math

Bonjour!

Voilà ce que j'ai trouvé...
http://surplusmilitairesuisse.biz/modules/shop/product_info.php?products_id=24418&cPath=5176&showpage=&new=0&location_id=32

C'est une pelle qui est montée dans les anciens vhc de l'armée... elle est pratique mais ne fais "QUE" pelle
Utilisée pour sortir un P*SH ( Jeep de l'armée) embourbé :doubleup:

http://surplusmilitairesuisse.biz/modules/shop/product_info.php?products_id=24419&cPath=5176&showpage=&new=0&location_id=32

Voilà la belle dont parle Guillaume... Utilisée pour monter des camps etc... Vraiment top, pas cher, mais un peu lourde quand même. Mais c'est du solide de chez solide!

Si non, suivant où tu habites (Jura par ex...), tu peux faire un tour au military megastore à Orbe ils en ont au prix de 25 Frs

Voilà...
J'espère qu' ça va t'aider  ;)

A Plus

Math

06 août 2008 à 15:23:29
Réponse #32

guillaume

Alors, je parle de deux pelles :

-La BW avec son "pic" et qui est pliante (et très lourde)
-Ainsi que la pelle droite suisse (celle qui est présentée en première dans le post ci-dessus).

Mon coeur balance pour la suisse, y'a pas photo. C'est une alternative low cost à Cold Steel (faudrait que j'essaie de la tremper pour voir...).

a+

06 août 2008 à 15:48:15
Réponse #33

Jonathan

Mon coeur balance pour la suisse, y'a pas photo. C'est une alternative low cost à Cold Steel (faudrait que j'essaie de la tremper pour voir...).
a+

Moi la mienne que j'ai achetée il y a un mois je m'en suis servie comme hachette..efficace sur du bois de meubles qui partaient en déchetterie. Et le tranchant n'a pas bougé.

PS: Aves sa housse en cuir je l'ai payée moins cher que sur le shop suisse.

Jonathan

06 août 2008 à 21:35:30
Réponse #34

emile

L'armée autrichienne a adopté le modèle BW mais en plus leger (plastoc glock et ferraille). Une lame de scie peut s'installer (catalogue USMC, p101).
Cependant je préfère ma pelle Alice, moins polyvalente mais l'ergonomie du manche me convient mieux.

07 août 2008 à 07:09:03
Réponse #35

Woodrunner

Ne jamais utiliser une pelle Alice pour couper du bois ou même en mode pioche dans un sol dure!!!!!!! J'en ai bousillé quelques une et franchement la visse de mantien se retrouve rapidement bloqué et fini la pelle pliable si pratique,......... :down:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 août 2008 à 10:47:00
Réponse #36

emile

A la base, la pelle Alice n'est pas faite pour. J'ai un piochon de l'armée suisse qui remplit fort bien son office, idéal pour les espaces réduits.
pour les sols durs, mieux vaut les outils à la bonne taille.

11 août 2008 à 16:23:27
Réponse #37

chogall

bon retour d'utilisation...intensive on va dire...
bah elle n'a pas bougée...bon c'est vrai je ne l'ai utilisée qu'en pelle!...désolé mais avec son petit piochon d'appoint elle a fait son boulot point barre...je ne m'en suis pas servi en hache(j'ai un schlass et un baton pour ça...) je n'ai pas vidé de sanglier(j'ai un schlass et pas de baton pour ça...)ni pour déminer(j'ai pas de schlass et pas de baton pour ça... :D )bref bon matos a emmener si on a vraiment besoin de ça (si on le sait au départ)
elle a :creusé des affuts,trous de combat et foyers,servi de pied de biche pour arracher des toles,gratouillé la vases pour choper des coquillages et creusé une rigole autour de mon tarp...bref 15 euros pas perdus meme(tu fais ch*er a avoir toujours raison david...)si je ne l'emmenerais qu'en cas de besoin express vu son poids...voili voilou...du bon matos...

19 août 2008 à 13:39:46
Réponse #38

vz

Mais j'y pense ce genre d'outil peut servir de casse-tête de circonstance voir de mini-warhammer pliable ( je pense surtout au piochon) avec son quasi-kilo ?? (toujours a voir le mal partout ...)

Oui je sais, j'ai la manie de vouloir détourner les objets ... ::)

30 juin 2009 à 16:52:28
Réponse #39

Moleson

J'ai vu les deux écritures sur le net, mais il est vrai que le Bundeswehr me semble plus juste,.... :-[
Oui parceque BUNDESWEHRE signifie les armées allemandes.. ;D et Bundeswehr l'armée allemande

Moleson

30 juin 2009 à 17:29:18
Réponse #40

Moleson

Et au passage quelle(s) différence(s) entre la BW et la Suisse?
@pluche

Euhh c'est un gag enfin je l'espère...

Moleson

30 juin 2009 à 17:43:58
Réponse #41

Pics (Vincent.D)

Et au passage quelle(s) différence(s) entre la BW et la Suisse?
@pluche

Euhh c'est un gag enfin je l'espère...

Moleson

Mwouarf... :lol: :lol: :lol:
Moleson, Je pense que Nils1 voulait marquer "quelle(s) différence(s) entre la pelle BW et la pelle Suisse"

Enfin, je l'espère aussi...

@++
« Modifié: 30 juin 2009 à 22:42:51 par pics »
KISS

30 juin 2009 à 22:22:06
Réponse #42

Moleson

Tout à fait, vu qu'on parle de pelle, j'ai pas trouvé nécessaire de répéter.
 :huh:

Upss :-[

Moleson

01 juillet 2009 à 08:18:32
Réponse #43

DEUN

Où est-il possible de se procurer la pelle BW sur la toile, à part ASMC où elle y est d'occas?

Bonjour Nils1,

Tente ta chance par ici : http://sammeln.shop.ebay.de/items/?_nkw=Spaten&_sacat=37378&_trksid=p3286.m270.l1311&_odkw=spaten-+Holzstiel-NEU&_osacat=37378

Mais à mon avis, tu risques de trouver plus facilement à proximité de chez toi dans un bon surplus (donne-moi si tu le veux, ton secteur géographique, j'aurai peut-être une adresse)
@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 juillet 2009 à 13:03:49
Réponse #44

DEUN

Pour Poitiers je ne sais pas, mais à Tours il y a "la tranchée militaire", le BHV de notre ami Guillaume  ;D :

- le site et la pelle qui t'intéresse = http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=6&scat=69&type=0&page=2
- leur boutique sur la "baie" = http://stores.shop.ebay.fr/La-Tranchee-Militaire__W0QQ_armrsZ1

Et sur la "baie" allemande il faut fouiller dans la rubrique "NATO-shop"...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 juillet 2009 à 21:39:35
Réponse #45

DEUN

Comme presque toutes le photos de sites de vente, celle-ci est seulement "indicative". Il t'appartient donc de contacter préalablement le vendeur, pour vérifier la disponibilité et l'état réel de l'article.  :closedeyes:

Maintenant (et AMHC) ce modèle déjà ancien, a toujours eu un pic... Et une vis de maintien du manche comme sur les pelles CS.  ::)

05 avril 2010 à 10:49:13
Réponse #46

alafouine

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour savoir si les possesseurs de la pelle suisse (modèle droit) en son toujours satisfait et si on peut me confirmer la "fonction" machette de l'outil.

Enfin, parmis vous, y'a t-il des membres qui l'ont retaillée ?

Merci pour vos retours.

A+

05 avril 2010 à 11:22:58
Réponse #47

Wapiti

Pelle de tranchée. Modèle Linnemann* (ingénieur et officier danois) commun à l’Allemagne (Schanzzeug M1887), l’Autriche-Hongrie (M1888 et 1910), la Belgique, le Danemark (Mle 1870), la France (Mle 1872), les Pays-Bas (1876), la Russie (M1894), la Serbie, la Suisse, etc.

*Linnemann Mads Johan Buch (4 juin 1830–Copenhague, 24 juin 1889). Pelle conçue en 1867, brevetée en 1869.

La pelle autrichienne M1910 à son fer pointu. Les Russes adoptèrent une pelle à fer droit puis pointu. La pelle CS est inspirée de la russe.

Il est fréquent de voir des modèles au fer affûté de coté ou en bout, ce dernier l'était surtout pour les combat corps à corps pour décapiter l'adversaire en portant un coup de face, sur la gorge. (À sensurer si nécessaire).

À +

05 avril 2010 à 11:30:38
Réponse #48

Thanos

j'en ai ramené une de Pologne, sans doute allemande. L'acier est un poil doux, ca s'émousse vite ! Mais on peut refendre du bois avec quand on a une lime sous la main.  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 avril 2010 à 13:37:05
Réponse #49

guillaume

L'acier est trop mou, on doit tout le temps réaffûter. De plus, la pelle est un peu incurvée contrairement à la CS, du coup, couper du bois de gros diamètre n'est pas facile.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //