Nos Partenaires

Auteur Sujet: SAP by Tony LOPES  (Lu 10080 fois)

17 juillet 2008 à 21:37:31
Lu 10080 fois

sharky


Salut tout le monde,

Je vous mets quelques photos du Sap que l’Ecutig’ akka Tony LOPES a réalisé à ma demande en kydex.
L’idée était de concentrer l’efficacité du Sap old school en réduisant les dimensions. Celui que je possède fait 28 cm de long et est intransportable (pour moi).
Je précise tout de suite que c’est une arme de 6ème catégorie, ce n’est pas non plus LE gadget ultime de SD. Il est intégré à mes drills au même titre que le journal, la casserole ou le bâton bref ce n’est qu’un outil pas une baguette magique.

Il fait 17 cm de long et entre 5 et 3,5 cm de long. Il pèse 100 gr.
Le petit plus que Tony a rajouté et qui à mon sens est génial, c’est la drisse. Elle permet en plus de la fonction dragonne d’utiliser le Sap à la manière d’un kubotan, c'est-à-dire d’ouvrir la main pour délivrer des power slap et autres joyeusetés sans lâcher la bestiole.

Bref, c’est super bien foutu  :doubleup: :doubleup:
















Je vous renvoie sur le post d’un certain Civil Close Combat ;) sur KI pour l’utilisation du Sap:

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=10044


A+

Stéphane

PS: Je voyais plus ce fil dans suvie urbaine que dans le souk où j'avais mis d'autres photos. Les modos déplaceront si je me trompes.
« Modifié: 17 juillet 2008 à 21:47:27 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 juillet 2008 à 22:09:35
Réponse #1

leif


terrible

les stups de la nouvelles orleans ce seraient pas les souths narcs qui ont des techniques qui marchent toutes surtout la position d'attente.

en plus c'est discret et elegant.

17 juillet 2008 à 22:18:37
Réponse #2

sharky



les stups de la nouvelles orleans ce seraient pas les souths narcs qui ont des techniques qui marchent toutes surtout la position d'attente.


C'est effectivement le PSP de Southnarc sur le Sap.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 juillet 2008 à 22:31:58
Réponse #3

leif


impossible de retrouver le site mais ils sont super.

17 juillet 2008 à 23:22:20
Réponse #4

Thrawn


Euh...c'est quoi ce truc en fait ? parce que j'en suis resté à SAP: Sac à pièces et j'avoue ne pas comprendre. :(

18 juillet 2008 à 11:33:27
Réponse #5

French Kiss


Le kydex c'est pas du super soft quand meme... vu la rigidite je vois pas comment tu t'en sers sans que cela s'apparente a un ASP aplati taille micro sans veritable poignee, donc tu peux aussi t'esquinter les doigts quant tu procedes a des percussions ou quant tu a besoin de l'agripper fermement.

Perso, Je procederais a un tressage en paracorde ou assimile sur les bords de la partie qui sert de poignee pour rectifier cela (qq trous supplementaires dans le kydex et un peu de tressage et c'est bon), mais c'est vous qui voyez...

Si ca fait ton bonheur, c'est l'essentiel, c'est juste mes 2 balles  ::)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

18 juillet 2008 à 13:44:31
Réponse #6

** Serge **


SAP: terme générique

"Soft weAPon", (appris récemment sur le fofo), une arme de percussion "légère"

ça désigne tout les bibelots qui rentrent dans une poche et qui "envoient", queue de castor, porte monnaie lesté etc

  ;)


Sympa, mais relativement faux.
SAP vient probablement de la contraction de " slap " ( giffle ), qui a donné " slapper " qui est devenu " sapper " pour finir en " sap ". Ainsi que du verbe anglais " to sap " ( créer un vide, une excavation en-dessous, abattre par le pied ). " To sap " signifie donc également " saper " ( le moral, quelqu'un ).

Un Sap n'est pas applicable à tous les bibelots dont tu parles. Un Sap est plat, en forme de queue de castor, rigide ou souple. Et en cuir.

Il existe d'autres termes, pour d'autres items : slungshot, cosh, knot, etc ...
« Modifié: 19 juillet 2008 à 13:34:01 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 juillet 2008 à 19:21:26
Réponse #7

sharky


vu la rigidite je vois pas comment tu t'en sers sans que cela s'apparente a un ASP aplati taille micro sans veritable poignee, donc tu peux aussi t'esquinter les doigts quant tu procedes a des percussions ou quant tu a besoin de l'agripper fermement.

Salut,
Pour l'utilisation, il y a rien de nouveau, les SAP existent depuis bien longtemps et il suffit de regarder le PSP de Southnarc donné en lien pour voir comment s'en servir. Celà ne s'utilise pas comme une micro ASP.
Quant à l'utilisation du Kydex, effectivement celà le rend  plus rigide que le Sap en cuir mais il est beaucoup plus plat.
Celà fait une semaine que je l'utilise sur le sac de frappe et je n'ai pas eu de souci au niveau des doigts mais comme tu le dis, l'essentiel est qu'il me plaise et que je sache comment l'utiliser.

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 juillet 2008 à 00:15:55
Réponse #8

Eric Lem


Bon... je vais encore faire mon chieur...  ;D

Faites EXTREMEMENT gaffe à ce que vous faites si, par hasard, il vous arrive de trimballer ce genre d'objets...
C'est VRAIMENT le genre de truc qui ne s'utilise pas à la légère...

La puissance délivrée à l'impact est phénoménale et l'onde de choc pénètre plus profondément qu'avec tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'ici, croyez-moi, je préfère 100X me prendre des coups d'ASP que des coups de Sap's ou, pire, de Blackjacks.

Historiquement, les grands utilisateurs de ce genre d'outils étaient les flics en civil et les services de surveillance comme ceux des chemins de fer US (qui avaient à faire à une population haute en couleurs sur les trains de fret) des années 20, 30 et 40 (Sergio, si je me plante tu rectifies  ;D ).
Cette époque n'était pas vraiment connue pour sa répression sans limite envers les bavures des forces de l'ordre  ::)... et pourtant même là-bas ça à fini par être retiré, tellement les statistiques "d'accidents" augmentaient.

C'est du Maxwell qualité filtre... un coup sur la cafetière et pas la peine d'en rajouter...  :o
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

19 juillet 2008 à 01:02:21
Réponse #9

sharky


Salut,

Je suis bien d'accord avec toi Eric sur "l'efficacité" et la dangerosité de la chose.
C'est pourquoi je parlais dans l'intro d'arme et pas de gadget, mais effectivement, j'aurais dû étayer un peu mon disclaimer afin de mieux attirer l'attention là-dessus. :(

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 juillet 2008 à 01:20:07
Réponse #10

Eric Lem


C'est cool Stéph', en fait je ne m'adressais à personne en particulier...  ;)
Je voulais juste insister sur le danger de ce bidule...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

19 juillet 2008 à 01:35:25
Réponse #11

Rod


** Post à durée de vie très limitée **
Tu préviens maintenant?  ;) Tu vieillis mon Sergio...  ;D

Sinon faisant partie de ceux ayant un peu joué avec ce matos, je confirme... A utiliser avec beaucoup de précaution...
Et comme le dit bien Stéphane l'entraînement à l'impact doit se faire sur un sac ou des paos, à proscrire complètement sur un partenaire même avec des protections! :o


19 juillet 2008 à 01:52:54
Réponse #12

** Serge **


Tu préviens maintenant?  ;) Tu vieillis mon Sergio...  ;D

C'est un Fence verbal  ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 juillet 2008 à 01:58:18
Réponse #13

Rod



19 juillet 2008 à 02:09:57
Réponse #14

Eric Lem


Merci pour la rectification historique Amigo  ;)

C'est vrai que les FTRA ont une méchante réputation, mais bizarement on en parle moins que de leurs collègues de la MS ou des autres bandes d'allumés.


Robert Joseph Silveria a.k.a. "SideTrack" un de leurs membres (bien qu'il ait toujours nié) les plus connu, ce gentleman purge actuellement une double peine de mort en Oregon, on lui reproche à peine une petite centaine de meurtres.

Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

19 juillet 2008 à 02:45:56
Réponse #15

Rod


Un dernier tour avant d'aller au dodo.
So may you enjoy your sleep my friend...  ;)

19 juillet 2008 à 10:13:10
Réponse #16

leif


Vous etes des mines de savoir messieurs.

ça renforce la culture du monde.

merci :doubleup:

19 juillet 2008 à 10:33:12
Réponse #17

Patrick


Je crois qu'on en revient toujours au même principe, que nous mettons d'ailleurs en exergue ici, celui de la responsabilité et de l'autonomie.

1. Vous pensez être exposé à un risque,
2. vous connaissez les moyens de défense existants ,
3. vous savez que quel que soit  le moyen de défense (même ceux réputés simples d'emploi ne le sont plus du tout sous stress), il ne se mettra pas en oeuvre tout seul et qu'il nécessite une prépration mentale, technique, tactique et stratégique ,
4. vous savez les risques juridiques, financiez et sociaux que vous encourez.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre en balance analyse des risques et choix des moyens de prévention et dans tous les cas à assumer cette décision, sans chercher de façon exogène l'absolution, ou risquer la réprobation, car vous seul en votre âme et conscience pouvez établir ce qui est juste à défaut d'être licite et ce qui correspond à vos valeurs intimes.

23 avril 2010 à 17:50:22
Réponse #18

Thanos


Salve Sharky !!

Alors après bientôt deux ans d'utilisation, quel est ton retour sur cet outil ?
Te semble t-il toujours aussi pertinent ?
Les rivets ont ils tenus ? Quelles modifications y verrais tu à apporter ?

Merci !  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 avril 2010 à 20:23:02
Réponse #19

sharky


Te semble t-il toujours aussi pertinent ?

Je viens de bouffer 3 jours de formation sur les indicateurs de pertinence et de  productivité en ingénierie sociale donc je veux plus entendre ce mot pour l'instant ;#.

Quoi dire? Rien de plus que dans mon premier post, je m'entraîne parfois avec au même titre que tout ce qui me passe dans les mains.

Je pourrais te l'emmener si tu reviens traîner tes braies du côté de Tigery un de ces jours, tu jugeras par toi même.

A+
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 avril 2010 à 20:24:50
Réponse #20

Thanos


Je pourrais te l'emmener si tu reviens traîner tes braies du côté de Tigery un de ces jours, tu jugeras par toi même.

Avec grand plaisir ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //