Nos Partenaires

Auteur Sujet: poche à eau de fortune  (Lu 7260 fois)

18 juillet 2008 à 14:10:22
Lu 7260 fois

raphael


j'ai acheté chez Leader Price du jus d'orange format 5 l . Cela se présente dans un carton dans lequel il y a une poche souple en plastique sur laquelle est monté une sorte de robinet
Tiens pourquoi ne pas en faire une poche à eau pour pas cher.


Se connaitre et s'accepter


18 juillet 2008 à 14:15:27
Réponse #1

raphael


quelques photos.
la poche sortie du carton et nettoyée, le détail du robinet (inutilisable pour l'usage poche à eau) et celui ci démonté avec un ensemble bouchon pas de vis issus d'un pack de jus de fruit et un bout de PVC d'un diamètre inférieur au gros goulot de la poche


Se connaitre et s'accepter


18 juillet 2008 à 14:21:42
Réponse #2

dub72


Ce n’est vraiment pas con, j'adore ce genre de système, bonne continuation.
Le plastique de la poche est assez solide? Au pire cela fait une vache à eau.

Ciao


My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

18 juillet 2008 à 14:22:10
Réponse #3

nemesys


Nickel ca comme recipient d'eau !!!

18 juillet 2008 à 14:27:47
Réponse #4

guillaume


Dis, tu fais comment pour enlever le bouchon d'origine? Je n'ai jamais réussi :-[.

a+

18 juillet 2008 à 14:29:51
Réponse #5

lambda


Salut,
c est un bricolage bien sympa, j attends tes essais!  :doubleup:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 juillet 2008 à 14:32:07
Réponse #6

raphael


le plastique est assez épais mais je pense ou le doubler avec un sac type isotherme pour les produit congelés ou un bout de sac poubelle épais

je suis en train de coller les parties du nouveau système de fermeture je vous tiens au courant du résultat

Dis, tu fais comment pour enlever le bouchon d'origine? Je n'ai jamais réussi :-[.

a+

un coup de scie pour faire sauter la partie verseuse (l'espèce de robinet) et ensuite des légers coups de scie à métaux (ça coupe mieux et plus finement) le long du tube noir (afin de le couper dans le sens de la longueur) qui reste dans le goulot et hop ça vient tout seul
Se connaitre et s'accepter


18 juillet 2008 à 14:33:24
Réponse #7

dub72


Dis, tu fais comment pour enlever le bouchon d'origine? Je n'ai jamais réussi :-[.

a+

La patience et la douceur Guillaume, ce n’est pas pour toi. Je déconne  :lol:

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

18 juillet 2008 à 14:41:22
Réponse #8

nemesys


j'ai acheté chez Leader Price du jus d'orange format 5 l .

au fait, je fais pinailleur ..mais sur la photo, il y a marqué 10L ... ;D

18 juillet 2008 à 14:49:34
Réponse #9

raphael


au fait, je fais pinailleur ..mais sur la photo, il y a marqué 10L ... ;D

j'ai oublié de faire la photo avant démontage  :D mais c'est du jus d'orange en 5 l ; pas mauvais en plus (vrai gout de jus d'orange)
Se connaitre et s'accepter


18 juillet 2008 à 15:28:07
Réponse #10

nemesys


j'ai oublié de faire la photo avant démontage  :D mais c'est du jus d'orange en 5 l ; pas mauvais en plus (vrai gout de jus d'orange)
donc, c'est vraiment une bonne info que tu nous donne la !!!Merci bien !!

18 juillet 2008 à 20:16:12
Réponse #11

raphael


voila j'ai fait deux versions : une avec un bouchon de pack jus de fruits et une autre avec un bouchon PVC pour la plomberie

Se connaitre et s'accepter


18 juillet 2008 à 20:17:46
Réponse #12

nemesys


mouai ...bon, je sens que je vais aller faire un tour chez Leader Price moi ...
faudra juste que j'en trouve 1 en RP ouest...

18 juillet 2008 à 20:44:21
Réponse #13

guillaume


Quelques petits mots pour expliquer ce que tu fais?

a+

18 juillet 2008 à 20:59:33
Réponse #14

DEUN


Bricolage sympa, merci Raphael.

Juste pour dire, cela marche aussi avec les cubibox de vin, faciles à récupérer et qui font de trois à vingt litres.
Avec pour avantage le film alu, mais en contre-partie on ne voit plus au travers.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


18 juillet 2008 à 21:06:32
Réponse #15

raphael


Quelques petits mots pour expliquer ce que tu fais?

a+

pour la 1ere version j'ai collé en premier le tube pvc dans la partie issu du pack/bouteille carton et ensuite j'ai inséré le tout dans la partie plastique blanche de la poche avec le tube pvc recouvert de colle type colle pvc (ca tombe bien).

pour la 2nd version j'ai trouvé chez brico dépot des bouchons en pvc pour la plomberie et par chance celui de diametre 40 mm s'insère pile poli sur l'extérieur de la partie blanche de la poche. Attention pour cela il faut raboter les espèce de collerettes qui existent sur la partie blanche. J'ai ensuite coupé le bouchon pvc pour qu'il dépasse juste ce qu'il faut une fois monté et j'ai rajouté un joint noir collé. Et pour finir : L'insertion/collage du bouchon pvc
Se connaitre et s'accepter


20 juillet 2008 à 13:53:35
Réponse #16

raphael


 :(

ça fuit, c'est du à la colle c'est une colle qui est faite pour coller des surfaces rigides. Il faut plutôt un mastic colle, je ferais des essais....

par contre c'est solide j'ai pu m'assoir dessus sans faire exploser l'ensemble
« Modifié: 20 juillet 2008 à 14:40:31 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


20 juillet 2008 à 19:10:20
Réponse #17

athlon


mouai ...bon, je sens que je vais aller faire un tour chez Leader Price moi ...
faudra juste que j'en trouve 1 en RP ouest...
ça manque pas...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 juillet 2008 à 22:40:13
Réponse #18

nemesys


en effet, trouvé hier ...mais en version 3 litres ... >:(
je continue à chercher ...

26 juillet 2008 à 19:01:28
Réponse #19

raphael


voila mon dernier essai et ça ne fuit pas  :D

j'ai gardé le plastique noir et rajouter un manchon de tube pvc pour faire le lien avec le bouchon (les diamètres sont très proches, ça aide pour le collage)


Se connaitre et s'accepter


26 juillet 2008 à 20:05:12
Réponse #20

mad


Ca marche aussi avec le vin en cubis souples (et on en trouve de fort corrects) :up: !
J'ai déjà utilisé ça, sans démonter le robinet. Simplement c'est un peu plus pénible à remplir, mais on y arrive :lol: ...

26 juillet 2008 à 20:43:55
Réponse #21

nemesys


...Simplement c'est un peu plus pénible à remplir, mais on y arrive :lol: ...
par contre, à vider, c'est super simple !!! :lol: :lol: :lol:
Ca marche aussi avec le vin en cubis souples (et on en trouve de fort corrects) :up: !
mouai ...le vin en cubis, en général, c'est quand même pas la panacée ... :-\ :'(

27 août 2008 à 16:39:47
Réponse #22

Chris-C


Salut Raphael,

je viens de tester ça et ça marche  :doubleup:

par contre la colle PVC laisse une odeur de solvant qui m'inquiete,
existe t'il des moyens de collage prévu contact alimentaire?

J'ai reussi a sortir le bouchon sans rien couper, au moment de couper la partie robinet, l'epaisseur de la lame à degagé le 1er crant et hop ça vient à la main.....

je post quelque photos demain....

a+  :)

28 août 2008 à 10:17:56
Réponse #23

raphael


par contre la colle PVC laisse une odeur de solvant qui m'inquiete,
existe t'il des moyens de collage prévu contact alimentaire?

si c'est la colle classique pour coller les tubes pvc c'est prévue pour contact alimentaire il me semble
Se connaitre et s'accepter


28 août 2008 à 13:01:47
Réponse #24

Chris-C


salut,

je sais pas, ya pas d'indication particulière sur le tube...

quelques photos de la bidouille....

en voulant couper la partie plastique qui tient le robinet, l'épaisseur de la lime la débloqué...



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //