Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage en Belgique avec Rich Dimitri les 27 et 28 mars 2010  (Lu 9425 fois)

18 mars 2010 à 11:09:27
Réponse #25

Gros Calou

Yo  :)

Rod, Rico, Luc, pour raisons médicales, je ne serait pas au stage de Rich  :(

Je vous prie d'accepter mes excuses.

Pascal.

;)

18 mars 2010 à 17:37:39
Réponse #26

ACORN

Yo  :)

Je vous prie d'accepter mes excuses.

Pascal.

;)

T'as un MP  ;)

18 mars 2010 à 18:29:54
Réponse #27

Eric Lem

Ben m*rde,  :(

On se faisait déjà une joie de te revoir...

Bah, ce sera pour la prochiane...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 mars 2010 à 20:44:52
Réponse #28

Gros Calou

Alors, vous avez tous la tronche de travers et c'est régime soupe pour le restant de la semaine prochaine  ;#

29 mars 2010 à 00:10:10
Réponse #29

Agronome

Comment retranscrire le charme d'un stage...

"Self-defense begins with... self" rich

"C'est difficile d'expliquer comme ça... attends, enlève tes lunettes, je vais te montrer" luc au resto

"-Tu vois, là je contrôle ton bras, j'ai ma main bien ancrée dans ta figure, tu es largement en déséquilibre, et tu as déjà bien mal ici et là à cause de l'impact. Tu vois bien ?
- Mgfrfrghrff..." rod qui enseigne

Bon, la ba du jour, un peu de signal :

* Rich + les trois liégeois pour encadrer un groupe limité : tout le monde est surveillé, contrôlé, on est pas laissé à soi-même. Plus les cours avant le stage pour te remettre au parfum, l'étudiant est vraiment le centre d'attention. Paraît que c'est pas partout pareil, donc intéressant à dire.

* Les outils de Rich semblent appropriés notamment pour ceux/celles qui n'ont pas des grandes capacités physiques. Il faut néanmoins apprendre à regarder un conflit autrement que comme un échange de coups rituel : il faut entre autres (i) apprendre à détecter les problèmes très tôt et (ii) avoir des réponses assez particulières (dans le sens où il faut les travailler) comme la désescalade, la passive stance, le shredder. Ceux/celles qui pensent être faibles et irrécupérables gagneraient sur plusieurs plans à aller à ce genre de séminaire.

Alors, vous avez tous la tronche de travers et c'est régime soupe pour le restant de la semaine prochaine

* Le stage n'était pas très physique, mais ce n'était pas le but et il n'était pas simple pour autant. Il faut se concentrer lors des drills, que ce soit pour faire un méchant convaincant ou bien pour étudier le langage du corps et se conditionner. C'est exigeant. Mais si on y tient, ou peut toujours se faire choper par Rich ou un des trois liégeois à la pause j'imagine...

* D'ailleurs, Rich ne livre pas un système de rsbd nu, il entoure ce dernier d'une philosophie (et le tout reste congruent), et cela rend l'enseignement bien bien épais (une philo basée sur le respect de soi et de l'autre, la gestion de l'ego, l'introspection, le self control, etc.). Food for thought...

* Question intéressante entendue à la fin du stage : comment vraiment faire bosser les gens dans des conditions proches de la réalité, sous stress ? Pas de miracle, il faut faire les acteurs du mieux possible à l'entraînement, et non on ne saura jamais vraiment ce qu'on saura faire dans la rue. Parce que d'un coté on peut se conditionner pour plein de choses dans la salle, mais de l'autre coté on travaille le mindset et ça c'est une crasse à faire shifter. Je crois que c'est dit dans in total defense of the self : soit t'as eu des galères dans ta vie et t'as parfois déjà le bon mindset, soit t'as jamais eu de pépin et il faut travailler dur pour comprendre la violence.

* Les personnes présentes semblaient toutes dans le même état d'esprit, tout est très humain, détendu, l'ambiance sereine, ça fait plaisir. On parle avec des gens très tous sympas, qui peuvent aborder des sujets super variés et pointus.

* Après il faut bien définir ses objectifs. Est-ce qu'on va juste aux stages, est-ce qu'on cherche un groupe pour s'entraîner chaque semaine, est-ce qu'on arrête tout. C'est un choix à faire, à quelle vitesse on veut prendre de la bouteille.

* Un tout grand merci aux organisateurs et aux participants, mais aussi au forum ici vu que c'est par ce vecteur que je me suis bougé. J'espère que David Manise est content de voir tout ça. (il y a comme ça des trucs où t'as rien à donner, tout à apprendre, donc tu peux juste dire merci)

* Un participant m'a parlé de quelqu'un à Meise (pas trop loin de chez moi), qui ferait dans le rsbd et en anglais : M. xxx Meer ?

À bientôt  :)
« Modifié: 29 mars 2010 à 12:54:43 par Agronome »

01 avril 2010 à 19:04:42
Réponse #30

Leif

c'est bon ça mon petit bonhomme, il parait que a un moment tu étais accroché a mon cou , j'avais pas vu :nana:

mon petit retour

Voir rich c'est un peu comme d'aller au cinéma voir un film d'auteur arménien non sous titré qui parle des baleines.tu mets un temps fou a remettre en place toutes les infos qu'il donne. ensuite tu réalises et tu fais un gros travail cérébrale et la tu vois que en fait il te force a reflechir(le coup du poisson ou apprendre a pécher)

il se livre énormément et n'as pas peur, ni honte de montrer ses sentiments, le bien comme le mal,ce qui peut heurter les gens introvertis car cela provoque une invasion de sentiments que beaucoup cherchent a refouler.

ensuite c'est la seule personne avec ce savoir de la protection personnelle qui cherche réellement a ce que tout le monde garde son intégrité physique et morale jusqu'à la fin, on est a la limite du traitement post traumatique.

Il a un gros gros passé qui donne vraiment du relief a ce qu'il raconte, bref c'est teste et approuve et on est loin des récits des warriors ,qui en fait ont toujours pris l'initiative et on mange quand ils n'etaient pas en condition.

il l'ouvre beaucoup de pistes de recherche mais je crois que lui meme est un chercheur

et puis sans oublier que j'ai trouve mon maitre en débit verbal, il m'a donné l'impression d'etre bernardo dans zorro.

il est empreint de mysticisme , karma, bouhisme, religion autres, il cherche vraiment a comprendre les etres humains en regle general(il me fait penser a malcom x qui etait tres violent et qui a realisé aussi que les hommes pouvaient etre bon)

de toutes façons un gars qui dit fais de bonnes choses et de bonnes choses t'arriveront
fait de mauvaises choses et de mauvaises choses t'arriveront

_le debut sur l'ego:

_gros chapitre sur l'ego , l'ego est la base de tout dans les conflits (altercations, agression c'est autres chose)

la il te force a regarder a l'intérieur, soit ça te touches soit cela ne te touches pas, les gens aillant eu des rapports avec la violence sont touchés les autres vont dire que c'est du flan(les memes qui ne bougeront pas quand la m*rde sera dans le ventilo)

il propose un gros travail sur les expressions visuel, les details qui précèdes l'agression, savoir les decoder et anticiper et avoir la bonne reaction(peut etre un bon gars ou peut etre un enc**é?)

le travail sur l'emotion et la base de tout dans la vie il le met en avant dans la sd car c'est la base de tout,les mythos et autres claviers jutsu ici se trouve depassés.

j'aime beaucoup l'idée quand fait ton cerveau reptilien et tes reflexes sont tes alliés et non la bete maudite a domestiquée.

comprendre aussi que le fait de surpasser un agresseur physiquement n'est peut etre pas la meilleure solutions pour ta sante mentale et ton integrité physique,( represaille, vivre avec , prison etc...)

seule la paix pour tous pourra sauver l'espèce humaine(bon la j'avoue je suis pas encore pret), mais quand les intérêt d'un groupe surpasseront les intérêt individuels alors la la paix se mettra en place.

le singe sur l'epaule j'adhere, bien que c'est bien d'imager sa propre violence mais en fait c'est juste le meme esprit qui parle et non pas autre chose, c'est bien nous l'ennemi pas un singe sur l'epaule, ton intention est bien dicté par notre propre imago the beast within.

le fait qu'il insiste bien sur le fait que bien qu'a vouloir la paix il faut admettre que le bg qui veut ta peau a fait son choix , tu n'y es pour rien dans sa construction, donc soi pret ,si tu n'as pu le calmer, a le mettre  terre(tuer ,n'est pas un but juste une consequence)

_les pratiquants:

_genial de rencontrer des gens avec des langues et des idées différentes, on est tous connecté comme quoi

agronome a bien parlé hugh ;)

_la pratique:

_les drills

le blink drill, ouvrir son esprit pour éviter l'effet tunnel voir le plus de chose possible pour prendre la bonne decision.
tres bon exercice car il peut etre apppliquer dans sa vie de tout les jours et pas juste pour voir quand tu vas etre attaqué
anticiper et prendre la bonne decision, regle de vie que tu faire pour tout.

la gâchette emotive

alors la sur le cul mais cela vient du fait que je ne peut supporter de ne pas pouvoir reagir, toutes mes operations ont etes faites sans morphine car je ne supporte pas le fait d'etre attache(vivre libre ou mourrir :trash:)

je m'etais motivé a mort, c'est que du jeu , il ne peut rien t'arriver et bullshit put**n quand le bouton est pressé tu sort de tes gonds et j'aurais tué le gars si tout le monde ne rigolé pas ce qui m'a fait rire, mais apres c'est le vecu, quand tu as vecu ça et que tu as toujours réagi et bien tu réagis, ce qui montre bien que l'ego et la base des affrontements.
les 3 personnes avec qui j'ai bossé avec tous des gachettes differentes et aussi d'autres qui en fait ne reagiront pas si le mechant vient  le manger.

tres tres bon exo

le drill opportunité
permet de vraiment comprendre sans stress le travail du corp dans l'agression et la tu rejoins l'idée du flow, tu arrives meme a sentir quand le karma de l'autre force le passage.
cela a permit de bien décomposer et comprendre
on avait tous l'impression d'etre un grand maitre tellement les details sautés aux yeux

la passive stance

bon on a tous la notre mais quand tu as compris l'utilité, et de refuser que l'hostile envahisse cet espace  sans lui donne d'infos c'est un plaisir;

_puis les scénarios_

et la c'est geniale, car outre le fait de pouvoir travailler ces émotions et bien tu t'aperçois que beaucoup ont etés depassé par ces dernieres,(fff) dans un jeu de role, donc j'imagines en vrai.

j'ai beaucoup aime car j'ai regardé les reactions de tout le monde , comment il réagisse, le vive ,leurs reactions leurs actions , leur peur, ce qui me confirme beaucoup de chose :closedeyes: :-( ,

d'abord on a fait le un contre un, tres intéressant pour pouvoir bosser ses rections son émotion son stress.

puis a plusieurs
la je me suit servit du travail précèdent sur les gâchettes car je savais ce qui allait déclenchait les hostilités et en plus sans violence.

la charge émotionnelle est très  pressente dans les scénarios pour peut que l'on veuille s'y mettre beaucoup sont rester sur le bord de la route car cela n'était pas tangible pour eux(le deni)

on peut ainsi voir les ruses des gens habitués a la violence et ainsi la normalisé pour classer dans des petites boites , en effet il y a des constantes et ceux dans touts les pays et dans toutes les langues.

j'ai apprécie les groupes qui se formaient d'eux memes

beaucoup ont refuse l'attaque de masse dans leurs scénarios, plus il y avait de participant moins il y avait de violence alors qu'il suffit d'un leader qui prenne le choix et la responsabilité des actes pour que tous suivent et se transforment le temps d'un jeu en tueur.

_l'organisation du stage_

tres bon contenu sauf que il manque des connexions, tous n'ont pas la demarche de la recherche sur la violence, les combats l'amour le partage la haine .
beaucoup ont du se sentir perdu dans cette rivière d'information?

c'est le probleme de la theorie et de l'abstrait ça ne parle pas a tout le monde sauf que c'est la ou c'est sublime, mais beaucoup n'aime pas penser par eux memes

les principes et les concepts que rich donne sont tous valable et applicable de suite, vraiment c'est comme si tu l'entendait crier " je veux que vous viviez"

tres bon travail sur les emotions et leurs applications.

_*ma *conclusion:

_le travail sur les émotions est ce qui me passionne , en bien et en mal, car c'est ce qui fait le monde autour de nous , émotions point barre.haine ou amour.
le gros problème de l'ego lors des affrontements qui peuvent ainsi amener a un drame et pourrir ta vie et celles des gens qui t'aimes et que tu aimes.
les scénarios permettent de comprendre les réactions des autres

le travail de rich ne se trouve même pas avant l'agression , il est encore avant , vivre et ceci le plus longtemps possible

pour moi, j'ai adoré car on est vraiment sur un travail personnel, un chemin a parcourir avec des amis que l'on croise, des connections qui s'effectue, des possibilité qui se créé bref la vie quoi et non pas si on vous attaque réponse b et pas la c , faut pas vous gourer.

bref et pour finir un gars qui te dit je vais vous montrer des voies pour vivre et non pas comment ne pas mourir

comme je l'ai dit a dje on est reparti du stage comme si on avait acheté un meuble ikea, tu sais ce que c'est mais il faut encore le monter.

ciao

01 avril 2010 à 19:09:50
Réponse #31

Gros Calou

01 avril 2010 à 23:22:00
Réponse #32

** Serge **

« Modifié: 02 avril 2010 à 00:22:19 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 avril 2010 à 02:40:18
Réponse #33

Rod

Merci à ceux qui ont pris le temps de nous faire un retour détaillé! :doubleup:

Deux petites photos de groupe du samedi:

Merci à Moc pour les photos... :doubleup:

02 avril 2010 à 13:00:06
Réponse #35

Gros Calou

put**n j'ai tout faux, Rod , Rico , Luc , Gaëtan et Jeff  >:( >:( >:(

02 avril 2010 à 22:01:11
Réponse #36

stetin

:doubleup:
merci pour ces retours les gars :D
encore plus motiver pour allez faire un tour en belgique,des que les moyens pourront suivre , :D.
cordialement steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

11 avril 2010 à 12:12:12
Réponse #37

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 avril 2010 à 12:17:30
Réponse #38

Gros Calou

Merci Rico  :love:

Euh ! Ont peut espérer une commande groupée pour les Kalash  ;#

;)

11 avril 2010 à 12:58:30
Réponse #39

Patrick

Jeff, je trouve que tu cultives de plus en plus ce look de séminariste guerrier.  ;D
« Modifié: 11 avril 2010 à 13:05:10 par Patrick »

12 avril 2010 à 15:40:47
Réponse #40

Lemuel

Jeff, je trouve que tu cultives de plus en plus ce look de séminariste guerrier.  ;D

Rhoooo… C'est si bien vu !

J'AURAIS TELLEMENT VOULU put**n DE VENIR !

Merci pour les retex en tous cas ;)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

13 avril 2010 à 13:28:42
Réponse #41

BULLYSSON

le prochain c'est short et chemise hawaïenne :up:

Hmmm le fameux stage "Thomas Magnum System"...  :doubleup: ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //