Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage  (Lu 44582 fois)

27 mars 2007 à 23:47:53
Réponse #150

Sayamon

Wouhou ayant été accepté par le team de l'ACDS je serai donc des votre en juin :D

Il y as de très fortes chance que je prenne la voiture pour descendre.
Je partirai de saint-étienne donc si y'as des gens interressé je serai ravi de covoiturer :D

Sinon pour l'hébergement je serai beaucoup plus branché bivouac que hotel  :doubleup:

Encore merci à Patrick, LeBaron, et au Manitou de m'avoir accepté parmis vous.  :doubleup: J'ai vraiment hate de découvrir le célèbre enseignement de l'ACDS ainsi que les membres du forum dont je prend tant de plaisir à lire les texte :D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

28 mars 2007 à 16:12:48
Réponse #151

Waylander II

salut Karto (tu as eu la carte?) :

moi je suis déçu de ce que tu dis. ta pensée est juste hein seulement justement ce serait tellement bien que ceux qui possèdent une certaine expérience nous en fasse profiter afin de nous apprendre certanes ficelles. les mecs discrets c'est soit des mecs qui n'ont rien à dire soient des mecs qui ne veulent pas parler mais qui en savent.
il y aussi des mecs qui connaissent ou ont connus des milieux difficles ou des vies diffciles et qui les exposent trop. par orgueil.
ceci dit  j'appelle ceux qui ont connus ce genre d'expérience. plus ils resteront discrets plus il y aura des tabous.

et un milieu difficile ce n'est pas forcement -40 ou une guerre. ça peut être un gars rongé par la drogue , une femme enceinte délaissée par le mari. bon pour rester dans la survie c'st pas top.

28 mars 2007 à 16:51:02
Réponse #152

kartoffel

Salut Waylander  :)
(Oui j'ai bien reçu la carte, merci beaucoup)

Il fallait entendre ma phrase comme une mise en garde, ne pas écouter ceux qui parlent un peu trop fort ou ceux qui sont les plus visibles, ce ne sont souvent que des oiseaux babillards. Quelque chose qui aurait le même sens que le fameux "il sont très forts avec leur bouche" du GHC  ;)

Maintenant, sur le principe tu as raison. Ce serait logique que ceux qui ont de l'expérience vraiment solide la partagent. Certains le font spontanément via le forum (ex David) ou, pour les gens normaux, dans la vie.
Mais pour beaucoup d'autres il y a je pense deux phénomènes blocants très forts :
  • l'impression que tout ce qu'on pourra dire ne sera jamais compris à sa juste mesure par ceux qui ne l'ont pas vécu. Et franchement, je comprends à 100% cet état d'esprit.
  • le fait que la parole puisse faire remonter des souvenirs traumatisants dont on ne veut pas se rappeller soi même.

Les cas que tu évoques, la femme enceinte larguée, le drogué (ma copine a dans son entourage une droguée que son ex battait, qui s'est retrouvée enceinte, et dont la garde du gamin a finalement été confié à l'ex violent en question.... ça c'est de la situation de survie je peux te dire  :'( ) sont bien sûr des cas difficiles à part entière et rentrent complètement dans ce raisonnement.
J'ai deux ou trois cas pédagogiques autour de moi qui me confortent dans ce que je dis.
Mon grand-père a laissé passer soixante ans avant d'arriver à ouvrir ses souvenirs sur la façon dont il a survécu à la guerre, aux camps russes, aux semaines de survie clandestine en forêt, aux maladies, à la faim... Soixante ans sont passés depuis, et il ne peut toujours pas tout nous dire. Sur certains passages clefs où il y a un blanc dans l'histoire, quand on lui demande "comment tu t'es échappé de ce camp" par exemple, il répond "je ne veux pas le dire, c'est mon secret".

Ce genre d'histoire somme toute assez courante illustre à mon avis les deux points : peur de l'incompréhension, et peur de ses propres souvenirs.

Dernière chose plus terre à terre : les mecs qui vadrouillent vraiment pour leur métier ou comme passion, bin ils vadrouillent, ils ne traînent pas tout le temps sur internet pendant les heures de bureau...

C'est mon avis à deux balles, puisque c'est la mode de dire ça en ce moment.

Ciao,
Mathias

28 mars 2007 à 17:01:05
Réponse #153

Diesel

Dernière chose plus terre à terre : les mecs qui vadrouillent vraiment pour leur métier ou comme passion, bin ils vadrouillent, ils ne traînent pas tout le temps sur internet pendant les heures de bureau...
+1  ;)

Ceci dit ça permet aux survivors en charentaise comme moi d'attendre le le week-end.
Et puis ça évite les longs monologues à ceux qui postent un truc.  ;D

31 mars 2007 à 11:15:11
Réponse #154

LeBaron

salut à toutes et à tous

En attendant la publication du programme définitif qui ne devrait pas tarder, voici les modalités de paiement.

Nous avons déjà pris des engagements pour la bonne tenue de ce stage, aussi nous vous demandons de vous pré-inscrire en envoyant des arrhes.

TARIF:        Adherent ACDS..........120 euros
                 Non adherent.............150 euros

ARRHES:    Envoyer avant le 15 mai 2007 la moitié de la somme due par chèque à l'adresse
                ci dessous

ACDS
    BARON Jean Pierre
    17 rue Jules Ferry
    77380 Combs la Ville

Les chèques seront à l'ordre de l'ACDS et seront encaissés fin mai.

Pour résumer

adhérent ACDS.........................1 chèque de 60 euros (reste 60 à payer)
non adhérent ...........................1 chéque de 75 euros (reste 75 à payer)
Ceux qui veulent adhérer.............1 chèque de 60 euros + 1 chéque de 15 euros (reste 60 à payer)

Si possible joignez à votre envoi une adresse email, votre pseudo et un N° de téléphone afin que je puisse vous accuser reception de votre paiement.

Dernière info: ne trainez pas pour les hebergements. Et pour les billets de train.
Et n'oubliez surtout pas le co-voiturage.

A très bientôt pour d'autres nouvelles.

Mon email:   jpbaron2@free.fr
téléphone:   0164884658

31 mars 2007 à 11:16:37
Réponse #155

LeBaron

Au cas ou ce ne serait pas clair: paiement avant le 15 mai 2007

31 mars 2007 à 15:52:36
Réponse #156

emmuel

Incroyable. Un combs-la-villais.
Sont partout ceux là…

31 mars 2007 à 17:27:55
Réponse #157

SurvivalFred

Jean-Pierre,

Petites questions et précisions :

1) Pas de chèque pour moi, Paypal de 60 € ok ? ou au pire je m'arrange avec David ?

2) Ma commande auprès de toi tient toujours, pour ça on continue par mail ?

3) Pourl'ACDS, y'aura-t-il un jour des cartes de membres ?  ;D Je sais c'est la question qui fâche  :D

4) C'est rendez-vous où et quand pour le début ?

Bon, pour le co-voiturage, je réitère ma proposition, je pars de Belgique le Jeudi matin après avoir déposé les enfants à l'école ... je me tape la E-411-Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon (je charge Cynry s'il ne sent pas trop mauvais ;)) et ensuite Lyon, Valence et Die ...

Reste 2 places ... participation démocratique à discuter ... frissons sur la route en option  ;D

@ bientôt,

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 avril 2007 à 12:08:37
Réponse #158

LeBaron

salut

Euh! moi un peu attardé. pas savoir quoi être paypal.

J'en suis encore au crayon, papier pour faire mes comptes.

Sinon du 3 avril au 26 avril pour me joindre juste un telephone: 0475210144

Fred, n'hesites pas
A+

01 avril 2007 à 12:35:52
Réponse #159

arzh

je te donne le cheque samedi prochain  a die
a+ arzh

01 avril 2007 à 13:27:30
Réponse #160

Cynry

(je charge Cynry s'il ne sent pas trop mauvais ;))

Aïe, ça me semble compromis... Bon, tant pis, je prendrais une douche  ::)

Le chèque part demain !

Bon, tant pis, je prendrais une douche  ::)

Edit : Au fait ! Poisson d'Avril bien sûr !  :o  ;D

01 avril 2007 à 14:34:17
Réponse #161

humpfrey

Salut Le Baron !
Je voulais juste savoir qqch : adhérer à l'ACDS, cela correspond à quoi exactement (y a un minimum de stages à faire ou qqch dans le genre ?) ?

01 avril 2007 à 15:28:31
Réponse #162

SurvivalFred

Salut Le Baron !
Je voulais juste savoir qqch : adhérer à l'ACDS, cela correspond à quoi exactement (y a un minimum de stages à faire ou qqch dans le genre ?) ?

Faut leur donner ta soeur ou ton vélo (àça c'est déjà fait)  ;D

Il y a aussi le tatouage rituel à te faire faire sous l'orteil gauche  :D 

Faut aussi aimer dormir avec Maurice  :love:

Hoo, oui, un jour j'en aurai un de Maurcice, un jour j'en aurai un ...  ::)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 avril 2007 à 15:48:15
Réponse #163

humpfrey

Ha ha ha MDR...
Pour le vélo c'est foutu... La frangine pareil... ;D Pour le tatouage sous l'orteil j'suis partant mais une nuit avec maurice (qui/quoi est-ce ?), ça m'inquiète un peu  ;D...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //