Équipement et matériel > Matos de survie

Vêtements pour l'hiver?

<< < (2/14) > >>

Cynry:
J'ai un peu craqué récemment, en achetant ça

http://www.millet.fr/catalogue/product_info.php?cPath=1_2_6&products_id=315&typo_prod=1:fr&temp=1

Et j'ai été testé ça aujourd'hui (y avait des vents à 120km/h sur dijon, je pense que ça devait bien souffler chez vous aussi), bah ça marche très bien. Pas senti un poil de vent sur le haut du corp (à part que j'ai failli m'envoler plusieurs fois), comme dit dans le site, y a un rêglage de chaque côté pour les manches et la taille. En prenant une taille au dessus de la votre, on y case facile 2 pulls en dessous en plus du sous-vêtement, sans étouffer, et sans les pulls, ça flotte pas trop (testé aussi).
Les 2 poches repose main sont grandes, j'y ai casé le bushman tout entier, y avait encore de la place et je pouvais la fermer, aucune gène en marchant. La poche du torse est assez grande pour un portable, un petit pliant, enfin des trucs de ce genre. Et le tout a l'air bien solide.

Par contre c'est quand même cher (180 euros), et y a pas de capuche, ça c'est vraiment dommage.

LOOPING:

- Sous vétements technique Odlo Warm : (caleçon et tee shirt)
- 1 petite polaire decathlon prés du corps
- + 1 polaire Northface windstopper (ou une 2e decathlon)

- parka millet goretex
-gants en fibre genre windstopper
- ou gants millet ski  si l'humidité/neige traverse les autres
-chaussettes hiver coolmax
-bonnet

voili :)

emmuel:
Suite à un craquage auvieux campeur l'année dernière :
Parka goretex.
Soft shell Millet.
Micropolaire.
Tee shirt manches longues ullefrtotte merino.
Buste : insuffiasnt, en fait je suis frileux, (mais pas pour un parisien, donc je le savais pas  ::))
Long jhons de marque suédoise pour les travailleurs en exterieur d'une marque dont j'ai oublié le nom.
Moufles/mitaines windstopper (insffisant)
Bonnet polaire (naze je vais me trouver un bon vieux truc en laine et me garder celui là pour dormir.
Protège cou windtopper.
Chaussettes laine irlandaises, qui grattent un peu.

Pierre:
Salut Guillaume,
Tu te prepares pour le WE raquette tel que je te lis la ...  ;D

Personnellement je n'ai pas vraiment l'occasion de sortir par grand froid  (maxi - 10) mais je respecte toujours la regle des couches et de pelures d'oignons. je m'explique :

une couche sur la peau :
Sous vetement en synthetique qui respire et evacue la transpiration en haut, calecon long identique si il fait vraiment froid, en bas.

une ou des couches intermediaires:
Polaire ou pull de laine en haut. Je multiplie les couches intermediaires si j'ai froid au depart, quitte a en enlever par la suite. Parfois polaire windtopper.
Pantalon double en bas

Une couche protectrice a l'exterieur
Pour le haut, je fait tres attention au fait qu'il y ait du vent et de l'humidite ou pas. Si c'est le cas c'est veste a membrane respirante  qui peut se bien se serrer au poignets, a la taille et en bas, avec capuche. Sinon veste non impermeable en polycoton ou G1000 de Fjallraven.

A tout ca, je rajoute bonnet en polaire, gant windstopper et aux pieds chaussure montante en cuir doublure gore tex avec une ou deux paires de chaussettes dont une de marche a bouclette ou en laine. 

A+
Pierre

kai:
Cette combinaison à bien fonctionné pour moi jusqu'à -20C. Je respecte le principe des couches:

Jambes
Un collant odlo warm pour les jambes
Un pantalon Cordura stretch
Eventuellement un Kway 2000

Torse
Un thermique à col long pour le torse (Loffel)
Une polaire 200 (générique)
Une doudone Patago Micropuff
Veste étanche DryEdge Millet

Mains
Des gants polarstretch
Mouffle polaire
Sur mouffles GrammMittens PacLite + paumes XCR

Pieds
Chaussettes thermiques
Chaussettes épaisses
Meindl Air Evo 2
Guêtres vieilles et usées Mamutt
Raquettes TSL 279

Tête
Petit bonnet windstopper
Bonet polaire
Pour le reste, la capuche de la doudounne et de la veste
Tour de cou windstopper qui agit comme masque facial et liaison entre le col et le visage

Avec ça j'ai de la marge en empilant les couches selon les besoins. Pour les jambes c'est souvent un peu juste à la pause alors j'enfile le sursac de couchage ou le duvet. Si je devais partir pour la journée seulement,  je n'ai donc pas le duvet alors je prends une couche de plus les jambes.

Kai

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique