Je poste ce petit récit, suite à ce que j'ai lu sur le wiki concernant la
couverture survie pas très apprécié apparemment

La mienne m'a protégé du vent et du froid, et elle m'a du coup évité de faire deux nuits blanches
Pour ce 15 août, je suis parti avec un ami pour 3 jours de rando dans les montagnes de Sainte Victoire. C'est un beau petit massif rocheux du coté d'Aix en Provence, qui culmine à 1010 mètres avec le Pic des Mouches.
La Sainte Victoire

Le prieuré

Le Massif

Un peu de grimpe

L'un des 3 refuges (le seul ouvert)

C'est un coin vraiment sympa, le seul truc chiant, c'est de jongler avec les zones ouvertes uniquement le matin (à cause des incendies) et les zones ouvertes (surveillés). J'ai dû réadapter mon itinéraire sur place.
Dans le Sud, il fait chaud, alors pourquoi prendre un tente et un duvet ? J'avais juste pris :
- tapis de sol en mousse découpé 65x55 cm de 60g
- couverture d'avion de chez QatarAirways 150x95 cm de ~400g
- couverture de survie classique 220x140 cm de 55g (en cas de pluie)
La 1er nuit
Un vent de folie est arrivé en fin de journée. De grosses rafales de vent ont soufflé toute la nuit. Ca faisait un bruit monstre avec les arbres qui bougeaient dans tout les sens. Il n'y avait qu'un seul petit coin où nous étions protégé. Mais des rafales passaient quand même de temps en temps.
Je dormais soit en chien de fusil dos au vent, soit sur le ventre. Avec ma couverture en rouler autour de moi, puis durant la nuit, j'ai du aussi sortir la couverture de survie, pour me protéger du vent, car ca commençait à faire froid.
12°c au réveil.
J'ai utilisé mon sac à dos pour allonger mon tapis de sol, et j'ai bien sur gardé ma polaire (un petite fine de décath) et ma Raidlight à capuche pour dormir
Bon, je n'ai pas super bien dormi et me suis reveillé un peu congelé à 6h (pour traverser les zones à risque d'incendie ouvertent de 6 à 11h)

2e nuit
Pas de vent, cette nuit là, mais la température a un peu baissé, j'ai du ressortir la couverture de survie et m'enrouler dedans pour garder ma chaleur. Mais sans vent, ca a condensé, donc à plusieurs reprises, je l'ai retourné, et ca a été très bien.
9°c au réveil.
J'ai encore une fois dormis avec mon sac à dos, ma polaire et ma Raidlight.
La nuit a été meilleure que la première

Bon, on a dormi un peu comme des clochards, mais c'était bien sympa comme expérience. J'avais déjà testé le "sans duvet avec tente", et le "sans tente avec duvet", mais le "sans tente, sans duvet", c'était la première fois

Ah oui, j'arrive a remetre la couverture dans sa pochette