Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain

SOG close combat

(1/3) > >>

Billyboy:
Bonjour a tous,

Qui connait ce systeme? a participé a un stage ou?? et qu'en pensez vous?

Perso pour avoir fait quelques cours avec O.Pierfederici j'ai trouver son systeme simple, avec des mouvements éprouvé, tout en restant asser ouvert.
Quand a lui, très sympa et semble bien connaitre son sujet.

selva:
Il y a des cours d'EFDC sur paris (ecole française de défense contact) c'est issu du SOG,  c'est très réaliste, simple, sans chichi et efficace.

La Chose:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/close%2Bcombat/video/x6egwb_sog-close-combat-basic-course_sport

BULLYSSON:
Il n'y avait pas aussi un certain Franck Poinsot (pas certain du nom) qui venait du silat fisfo ?

La Chose:

--- Citation de: papa-falcon le 28 août 2008 à 22:10:03 ---Alain FORMAGIO ... et actuel représentant du SOG pour la France.

--- Fin de citation ---

... j'avais fait un stage il y a quelques années à Bruxelles avec Fred MASTRO, il avait invité FORMAGIO et chacun présentait ses techniques respectives pour une même situation de SD/SP. A l'époque TOUTES les techniques de FORMAGIO étaient issue de Krav Maga ... (celui-ci n'avait d'ailleurs pas été très convaincant dans ses démonstrations ...) Maintenant j'apprend qu'il est représentant officiel du SOG  :blink:, j'ai l'impression qu'il y en a qui ne se prive pas pour surfer sur la vague des styles à la mode ...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique