Bon, je continue, en mettant de côté l'épisode de la fourchette .
La première chose que j'ai faite le couteau à peine reçu, c'est de couper une tomate, certaines personnes prétendent que c'est difficile à faire proprement, personnellement, je n'ai pas trouvé, d'autant qu'avec les micro-dentures du tranchant d'origine, ça attaque la peau sans problème, ensuite après avoir mangé ma tomate, je suis allé coupé un noisetier d'une bonne dizaine de centimètres de diamètre, j'ai été agréablement surpris par la pénétration de la lame dans le bois, pour un couteau qui ne pèse que 375grs .

Ensuite, j'ai commencé a reprendre le tranchant et à l'affiner et puis j'ai coupé les 1400 pages,( 6cm d'épaisseur de ce catalogue) sans
avoir à appuyer trop fort, résultat : une coupe propre est régulière .

Puis, il ya eu l'épisode de la fourchette, pour en arriver à la boite de conserve . (découpée dans sa hauteur, contrairement au Fehrman où j'avais fais 3 rondelles) résultat : le tranchant intact, juste le bout de la pointe un peu émoussé, mais c'est la première fois que je découpe de la ferraille avec autant de facilité .

Pour terminer, j'ai coupé un clou, je l'ai mis sur un support plus dur que la dernière fois avec le fehrman et le test a réussi, quand le clou a coupé, les deux morceaux sont partis en l'air et je n'en ai retrouvé qu'un, dans le morceau restant, j'ai fait 4 petites entailles et quand je retirais la lame, le clou restait fiché dedant . Résultat : là le tranchant est abîmé, il s'est déformé quelque peu aux endroits où il était en contact avec le clou .