Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelle hachette choisir?(ou machette)  (Lu 34976 fois)

04 novembre 2008 à 19:31:56
Réponse #75

jilucorg


Quelqu'un de la noble assemblée aurait-il un retour perso à communiquer sur les GränsforsCelle-ci (27 cm, 300 gr) par exemple ?


jiluc.
« Modifié: 04 novembre 2008 à 19:37:52 par jilucorg »

04 novembre 2008 à 21:36:23
Réponse #76

P-H


Quelqu'un de la noble assemblée aurait-il un retour perso à communiquer sur les GränsforsCelle-ci (27 cm, 300 gr) par exemple ?


jiluc.

J'en ai 2:
celle ci dans mon sac, que je trimbale partout et qui me sert tous les jours: Celle-ci
et le modele hunter qui me sert uniquement quand je bosse en foret (quand je ne me sert pas de la petite  ::) )
En gros c'est que du bon, je ne leur ai trouvé aucun point négatif... :doubleup: Si ! un! la partie arrière n'est pas trempée...

J'aurais bien voulu celle que tu montres mais, il n'y avait pas en magasin, du coup j'ai pris la taille au dessus et c'est top, je n'ai jamais été pris en défaut avec.
Mais le jour ou je trouve la mini, je la prend!   :love: :-[

05 novembre 2008 à 00:02:51
Réponse #77

jilucorg


Mais le jour ou je trouve la mini, je la prend!   :love: :-[

77.50 £ (± 100 €) livrée, là : http://www.bisonbushcraft.co.uk/page7/page7.html 8)

Regarde les liens ici

Merci !

Citer
(Google est ton ami pour la traduction)

chhhhhtttt :ninja: ;)


jiluc.

05 novembre 2008 à 14:43:47
Réponse #78

mecanoscalex


salut les boiseux ;-)

je rajoute qq corde a vos arcs avec deux petit l ine pour des haches et hachettes qui semble pas mal du tout ...

http://www.hultafors.co.uk/pages/produkter/shop/articles.asp?remember=true&Product=True&TreeID=180#

et

http://www.djarv.se/djarvenglish/yxor.asp

voila

si ca peut aider un peut ....
 :up:


05 novembre 2008 à 18:23:27
Réponse #79

Alain Marcel


Bonsoir à tous,

On peut trouver du Gransfors sur PARIS,

sinon également chez DICK en allemagne, livraison par DHL.

J'ai déjà commandé aux deux endroits. Frais de port un peu élevés (10 - 12€) mais livraison en 3 jours dans les deux cas.


10 novembre 2008 à 09:15:08
Réponse #80

Pics (Vincent.D)


Si les possesseurs de Gransfors,wetterlings,Mora,... Toutes autres grandes lames veulent compléter ce post

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12677.msg196645.html#msg196645

Je me ferais un plaisir de modifier le titre!!

@++
KISS

10 novembre 2008 à 09:42:20
Réponse #81

jbc


de gaughe a droite
wetterlings large hunter profil asser fin 50 cm de long a l'aise a peut prés partout. Elle aime les travaux relativement lourd confortable le tête n’étant pas trop lourde permet une utilisation intensif sans pour autant se fatiguer plus que ça, une fois reprofiler elle est a mon sens un des meilleur rapport qualité prix

cegga tête lourde profile extémement fin 40 cm le top du top. Elle envoie sérieux elle fend bien mais surtout elle a un pouvoir de coupe pénétration dans les bois dur ou tendre tout simplement hallucinant, j’ai jusque a présent  rien trouver de comparable c’est simplement une hachette de fou !! a l’aise partout gros travaux ou travaux minutieux



une m*rde fiskars.  je ne l’aime pas!!! trop légère, donc trop de poids sur la tête, seul l’effet fouet est efficace, aucun moyen de réparation possible si la tête casse son logement les vibrations du manche plastoque sont insuportale   bref j’aime pas

estwing camp axe trés bon rapport qualité prix 33 cm fait son job, sans rechigner elle s'afutte bien une tête asser lourde mais équilbré par le manche quand elle est bien aprivoisé elle envoie serieux
 
une mini cegga 20 cm de pur bonheur ideal pour la sculpture, et petits travaux fin. bien que toute petite elle est trés surprenante et elle fait aussis bien qu'une hachette plus grande . elle prend ça place dans une poche cargo


10 novembre 2008 à 12:53:37
Réponse #82

vik


Salut JB! (content de te voir ici! :) )
les cegga sont vraiment simpa! surtout la pitchoune! pour aller dans un sac de rando, ca doit etre simpe, avec un bon puuko tu rempli quasiment toutes les taches non?
aller salut! et sinon , super tes haches!  :love:

10 novembre 2008 à 14:25:34
Réponse #83

lambda


Elle est bien jolie, Jbc, ta petite famille  :D !
Dis moi, pour la mini Cegga, par rapport a un gros Camp, la difference de pouvoir de coupe est encore interessante, en faveur de la Cegga, ou finalement est ce comparable avec ce qu on pourrait obtenir avec un gros camp?
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 novembre 2008 à 14:46:46
Réponse #84

jbc


salut
même si elle est redoutable la mini!!!! bahh elle est mini disont qu'elle fait le même taf qu'un camp pour debité ou fendre du bois, par contre elle est surtout plus a l'aise pour les petit travaux fin qu'un camp !
la diference se situe surtout avec l'affinité que l'on a avec l'outil que se soit un camp ou une mini hachette !
se sont tout de même des outils bien different l'un de l'autre , perso je n'utilise plus de gros couteaux une lame de 7-8 cm me suffit avec une hachette que je choisi en fonction de la saison ou de se que je veut faire !

10 novembre 2008 à 14:50:12
Réponse #85

lambda


Je comprends ta facon de voir cet outil, ok merci a toi, Jbc.  :)
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 novembre 2008 à 18:00:51
Réponse #86

Ghjallone


hum! elle est superchouette la gransfors mini  :love:
j'ai pas trouver le prix sur le site, quelqu'un a une idée?
merci
92,5 euros sur le site de Dick
http://www.dick.biz:80/dick/product/705989/detail.jsf
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 novembre 2008 à 18:25:38
Réponse #87

Ghjallone


 ;D
j'ai acheté une Gransfors Wildlife récemment, et apres avoir reprofilé un brin le manche (sous la tete, pour passer l'index), je trouve que c'est tres polyvalent...
simple: samedi je suis sorti pour la tester, j'ai fait un feu... j'ai pas eu besoin une seule fois de mon couteau.
le grain de l'acier qu'ils utilisent est tres fin, ca coupe vraiment bien.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //