Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain
Be the Grey Human = arrêter de marquer le territoire
raphaelh:
--- Citation de: bison solitaire le 11 novembre 2008 à 19:31:47 ---- ne pas afficher ostensiblement de symboles
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore voulu me faire tatouer. A mon sens, ça vaut aussi pour les symboles religieux. Après faudrait aussi savoir pourquoi on affiche ostensiblement des symboles: être reconnu comme appartenant à, faire savoir qu'on veut être soi-même, faire croire qu'on veut être soi-même, recherche tribale/éthnique... mais aussi simple désir de provocation.
--- Fin de citation ---
appartenance à un groupe, mais pas forcément un groupe défini (Hell's Angels, Yakuza,...), désir de conformité (les tatouages suivent une mode)
ulysse:
tout le monde a besoins de communiquer son identité à travers ces symboles, médaille, bijoux ou tatouages. Cette identité se communique de toute façon par nos maniere d'etre, maniere de parler notre language corporel. C'est une necessité humaine il me semble. Communiquer cette identité de façon agressive dans un contexte communautaire est un probleme different.
raphaelh:
--- Citation de: DavidManise le 11 novembre 2008 à 20:42:43 ---Sinon pour l'anecdote : Je dis souvent que les seuls mecs qui me font vraiment peur sont ceux qui se marrent tout le temps ;)
--- Fin de citation ---
pourquoi ?
PS : http://www.youtube.com/watch?v=DvFIxEwj_8M :)
raphaelh:
--- Citation de: DavidManise le 11 novembre 2008 à 21:21:31 ---Je trouve que le fait d'être en mesure d'arrêter d'être esclave de son statut social ou de ses pulsions de primates est quelque chose de très très libérateur. Autant que d'arrêter d'être esclave de sa peur, en fait.
--- Fin de citation ---
Une étude très intéressante montre que la situation joue un rôle plus important que notre personnalité sur notre comportement.
Pour ceux qui lisent l'anglais : When Situations Not Personality Dictate Our Behaviour
raphaelh:
--- Citation de: lambda le 12 novembre 2008 à 01:22:51 ---en terme relationnel, il compte pas pour moi, ce qu il dit ou fait a mon egard (bousculade involontaire), je m en moque, meme si il y a un manque de respect evident a mon egard, je m en moque. Il existe pas, il n appartient pas a ma "tribu" (famille, amis). c est un peu sec dit comme ca, mais c est pour bien illustrer mon etat d esprit dans ces situations potentielles de conflits, qui de toute facon ne meneront a rien de bon...
--- Fin de citation ---
Ressentir de l'énervement quand on se fait bousculer est souvent un automatisme. Se retenir de réagir violemment lorsque ça arrive est déjà un premier pas. Mais encore mieux, c'est de ne pas s'énerver.
Quand on s'énerve après s'être fait bousculer, c'est qu'on le prend personnellement. Mais la plupart du temps la bousculade était involontaire, ça n'a rien de personnel. Quelqu'un d'autre aurait été à notre place, voire même un pilier en béton, ça aurait été pareil.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique