Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain
Be the Grey Human = arrêter de marquer le territoire
BULLYSSON:
un porte avion nucléaire sous des airs de bateau de croisière bon enfant...
Eric Lem:
--- Citation de: BULLYSSON le 12 novembre 2008 à 20:58:01 ---un porte avion nucléaire sous des airs de bateau de croisière bon enfant...
--- Fin de citation ---
:doubleup:
Eric Lem:
"Be polite, Be professional... but have a plan to kill everyone you meet"
Je pense que ça définit assez bien le perso... ;D
Concrètement:
- Une attitude toujours amicale et souriante (même quand le mec en face ne le mérite pas...)
- Des vêtements passe-partout, dans des teintes neutres.
- Un sens du placement hyper-développé.
- Aucun signe ostentatoire de quoi que ce soit (à part une montre qui me fait bander depuis des lustres :o )
- Un ton de voix calme, posé et pourtant rempli d'une "saine" assurance (le gars qui sait ce qu'il fait, dit et veux par opposition à celui qui veut en mettre plein la vue sans savoir ou il va).
- ...
Par contre, pour ceux qui connaissent, vous trouvez pas que justement avec ce gentleman, on SENT tout de suite à qui l'on a faire??
Je sais pas bien comment définir ça, mais la première fois que je l'ai rencontré, je me souviens m'être dit, presqu'instinctivement "put**n, lui, c'est un morceau..."
Une espèce d'aura, de présence qui se dégage...
Donc oui, au milieu d'une foule, il passerait innaperçu...
Par contre, j'ai l'impression que simplement en lui adressant la parole, quelqu'un qui à un peu l'habitude sentira directement que ce n'est pas le quidam de base....
Pierrot:
--- Citer ---Apparemment ce monsieur de dos représente un repère pour les gens qui le connaissent ;
--- Fin de citation ---
Si je ne me trompe pas de personnage ( si c'est bien celui auquel je pense je ne l'ai vu qu'une fois) il est effectivement absolument passe partout.
En apparence tout du moins.....
crotale:
--- Citation de: Eric Lem le 12 novembre 2008 à 21:25:13 ---Donc oui, au milieu d'une foule, il passerait innaperçu...
Par contre, j'ai l'impression que simplement en lui adressant la parole, quelqu'un qui à un peu l'habitude sentira directement que ce n'est pas le quidam de base....
--- Fin de citation ---
Et si ce quelque chose était un mélange de crainte et de respect :lol:
A vrai dire les gens remarquables ont quelque chose à communiquer à ceux qui savent les observer. Cela peut s'appeler charisme, aura, chi, énergie, essence....; Mais à condition d'avoir les antennes pour le percevoir ou tout du moins se dire "tiens, comme c'est étrange ce ressenti..." et de chercher pour comprendre ensuite.
Pour en revenir au "grey man", je dirai que cela correspond essentielement au biotope, à la symbiose que l'on peut savoir faire avec un environnement. Et pour en revenir au grand père ;D avec le bob, des pieds à la tête il est identifiable pour ceux qui cotoient les mêmes environnements.
@ Rico, trés belle montre en effet, monsieur a du goût ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique