Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain

Be the Grey Human = arrêter de marquer le territoire

<< < (12/38) > >>

Mathieu:

--- Citation de: Eric Lem le 12 novembre 2008 à 21:25:13 ---- Un sens du placement hyper-développé.

--- Fin de citation ---

Merci d'avoir développé  :up:

Tu pourrais en dire un peu plus sur ce point, cela m'intéresse...

:)

sharky:

--- Citation de: Eric Lem le 12 novembre 2008 à 21:25:13 ---Par contre, j'ai l'impression que simplement en lui adressant la parole, quelqu'un qui à un peu l'habitude sentira directement que ce n'est pas le quidam de base....

--- Fin de citation ---

Oui, où alors juste en lui serrant la main  :lol: :lol:
Je me faisais la même réflexion concernant l'aura du personnage mais bon on a un minimnu de préparation et là un oeil un petit peu averti remarque assez vite le personnage.
Je n'avais jamais vu de photos de lui avant de le rencontrer mais parmi les 40 personnes présentes, je me suis toute suite: c'est lui.
Me trompais-je ?

Stéphane

crotale:
La tenue vestimentaire, l'attitude, le placement corporel sont autant de signaux de lecture à prendre en considération.

Aux regards du quidam, rien n'est remarquable, mais le public "averti" saura distinguer les signes extérieurs d'une quelconque appartenance à un groupe, à une classe, que ces signes soient ouvertement exprimés ou non...ce sont des signes de reconnaissance, conscients ou inconscients :)

Eric Lem:

--- Citation de: Mathieu le 12 novembre 2008 à 21:33:58 ---Merci d'avoir développé  :up:

Tu pourrais en dire un peu plus sur ce point, cela m'intéresse...

:)

--- Fin de citation ---

Ca aussi c'est assez difficile à expliquer...

En fait, depuis que je le connais, on a un petit jeu... j'essaie de le prendre en défaut...
Jusqu'ici sans succès...  :'(

Par contre lui, il a quand même réussit à tirer ma gazeuse dans ma poche sans que je l'aie vu arriver ET à éviter le coup de coude réflexe que j'ai balancé immédiatement...
Comme si il savait exactement quelle serait ma réaction et ou il devait se tenir pour ne pas être inquiété...

Un autre exemple, au resto... le temps que je détermine à quel endroit je dois me placer pour avoir une bonne vue sur mes environs (et avec l'habitude, je vais plutot vite), ben lui, il est déjà assis à cette place...

Tu vois le genre?

--- Citation de: crotale le 12 novembre 2008 à 21:32:37 ---@ Rico, trés belle montre en effet, monsieur a du goût ;)

--- Fin de citation ---

Et je plains le pickpocket qui essaiera de lui faucher...

Evidemment que j'ai du gout... j'ai même lu Protegor  ;)

** Serge **:

--- Citation de: Eric Lem le 12 novembre 2008 à 21:25:13 ---Aucun signe ostentatoire de quoi que ce soit (à part une montre qui me fait bander depuis des lustres. 

--- Fin de citation ---

Voilà un exemple excessivement intéressant.
Chaque fois ( je dis bien, chaque fois ) que j'ai nommé la Rolex submariner sur le forum de David, il y a toujours eu une ou des réaction(s) mettant en exergue le danger excessif à porter un objet d'un tel luxe, quotidiennement, dans tous les contextes.

Or, le monsieur au Bob, mon papa, mes oncles et parrain, et moi-même portons ( portions ) celle-ci, partout et tout le temps. Sans connaître le moindre problème.

C'est une illustration pragmatique de ce que peut être un grey man, de ce qu'il peut réaliser.

Un début de réponse à Mat', dans le désordre, et brièvement. Pour susciter la réflexion :

* apparat vestimentaire
* langage parlé
* langage corporel
* comportementalisme ( voire, éthologie, si l'on considère que nous sommes à peine le plus évolué des grands singes )
* capacité au dialogue, ou à la retenue
* diplomatie
* dons d'acteur
* générosité
* écoute ( dans tous les sens du terme )
* partage
* sens de l'humour, de la dérision
* approche philosophique de l'existence
* ouverture, perméabilité
* capacité à se fondre, rythmiquement
* sens aigu de l'observation
* capacité à " respirer selon le poumon local "
* respect de l'autre, et de soi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente