Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: carte de France imprimée sur un foulard en soie  (Lu 20206 fois)

08 janvier 2007 à 21:35:20
Lu 20206 fois

pat35


YES , j'ai gagner après une lutte effrénée, un superbe foulard (armée Française origine 13 Régiment de Dragons Parachutistes) sur lequel la carte de France, ainsi qu'une partie de la Belgique, Allemagne, Suisse sont imprimés dessus ...là en matière de survie on ne fait pas mieux !!!
et en plus la carte est récente !!!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:







 :D  ;)

09 janvier 2007 à 08:39:09
Réponse #1

Kilbith


                   


                         

09 janvier 2007 à 08:57:02
Réponse #2

DavidManise


C'est pas c*n cette façon d'orienter la carte à 45° à gauche...  ça permet de mettre moins de bleu. 

On en trouve sur e-bay, parfois  :nana: ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 janvier 2007 à 10:10:12
Réponse #3

Vulpus


Tu oublies les Pays-Bas! :)
Mais attends... les parachutistes ont eu des projets d'envahir mon petit pays? :)

Mais la carte est superbe
« Modifié: 09 janvier 2007 à 10:11:45 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

09 janvier 2007 à 11:09:54
Réponse #4

pat35


je vois qu'elle ne laisse personne indifférent !!!

en effet je l'ai trouver sur e-bay, et je pense même que c'est la première fois que j'en vois une en vente, on peut trouver les modèles anglais de la ww2 , mais trouver une carte de l'armée française et récente, c'est un sacré coup de chance, c'est en principe du matos dit "réservé" , bon dès que je la reçois, je vous ferais une totale dessus et éventuellement, on ne sait jamais, il y aura peut être le nom du fabricant !!!

envahir les pays-bas !!! je pense que non , trouver refuge je pense que oui !!!

09 janvier 2007 à 11:19:34
Réponse #5

Kilbith


Mais attends... les parachutistes ont eu des projets d'envahir mon petit pays? :)

Envahir les Pays Bas...NAAAaaN bien sûr  8)

                          .......Juste récupérer les départements (arrachés à la mère patrie vers 1815) de l'Yssel Supérieur, Bouches de la Meuse etc.... ::)




:o :o :o

Did, "Veillons au salut de l'Empire...(traditional folk song)" ;D ;D ;D
« Modifié: 09 janvier 2007 à 11:53:14 par Kilbith »

09 janvier 2007 à 11:21:42
Réponse #6

pat35


elle date de quand cette carte, d'au moins après 1870  :doubleup: :doubleup: tu étais déjas à l'école !!! :D :D :D

09 janvier 2007 à 11:40:30
Réponse #7

Vulpus


Nous on était bien content avec le frère de Napoleon, Louis Napoleon, comme roi des Pays-Bas. Une fois il y avait une explosion d'une bateau plein de poudre à canon, et Louis Napoleon était venu pour aider les blessés en personne!

Du moins, c'est ce qu'on nous raconte à l'école.

En plus, les français nous ont aidé à implémenter plein de règles administratifs qui sont vraiment utiles! Numérotage de maisons, enregistrement des habitants sous un nom de famille, instauration de départements au lieu de provinces qui faisaient ce qui leur chantait...
Et mieux... Louis apprit la langue Hollandaise :) avec des lapsus lingae bien droles pendant des discours :) "Ik ben de konijn [Koning] van Olland" > Je suis le lapin de la Hollande

Ah je m'arrête ici, je suis trop passionné.
HS OFF

J'ai vu des cartes sur soie dans des musées, mais c'étaient toujours des cartes anglaises. T'as eu la chance d'en trouver une! Tu vas l'encadrer maintenant? Imperméabiliser ? :)

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

09 janvier 2007 à 12:04:22
Réponse #8

pat35


non je vais la mettre dans mon EDC et l'emmener avec moi sur le terrain !!!

imperméabilisé, je pense qu'elles le sont d'origine , enfin je crois , j'essaierai de faire de meilleurs photos du produit !!!

en tout cas pour l'histoire de la hollande, je ne savais pas !!! sympa ce petit cours d'histoire  :doubleup:

09 janvier 2007 à 12:15:18
Réponse #9

DavidManise


Salut :)

Bon je peux pas comparer la qualité réelle et la date d'impression, mais j'en ai vu 2-3 sur e-bay depuis quelques années.  Donc oui effectivement c'est rare.  Et oui c'est un très bel objet...  y'a pas de doute :)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 janvier 2007 à 12:44:41
Réponse #10

pat35


tu en as déjas vu sur e-bay , mince c'est la première que je vois, j'aurais dû regarder plutôt !!! enfin le principale c'est que j'ai réussis à l'avoir et ça pas été simple, la concurrence était dure  :o :o :D

10 janvier 2007 à 22:05:41
Réponse #11

fred2


bonjours
si il y a une demande (100 pieces ) il est posible de faire faire n'importe quelle carte (identique a ce modele)
une chose a voir avec manitou
a+
fred2

10 janvier 2007 à 22:06:56
Réponse #12

guillaume


Bah déjà, j'en prendrais au moins une, ou deux, ou trois...  :)

a+

10 janvier 2007 à 22:13:56
Réponse #13

pat35


bonjours
si il y a une demande (100 pieces ) il est posible de faire faire n'importe quelle carte (identique a ce modele)
une chose a voir avec manitou
a+
fred2

tu veux dire, que ma carte pourrais servir pour une production à petite échelle pour le site, je suis d'accord pour la prêter ,mais je pense qu'il faut demander à Manitou ce qu'il en pense !!! mais au demeurant c'est une excellente idée, reste à trouver le fabricant ???

10 janvier 2007 à 22:21:47
Réponse #14

fred2


bonjours
pour moi c'est clair david verra si c'est une chose qui peut se faire j'ai juste lancer l'ideé  pour la base une carte ign ou autre tous est posible
le contact c'est acquis
a+
fred2

10 janvier 2007 à 22:27:47
Réponse #15

pat35


alors dans ce cas contact David !!! :doubleup:

10 janvier 2007 à 22:51:58
Réponse #16

DavidManise


Je pense que c'est une excellente idée.  Je serais le premier intéressé, en tout cas.

Fred2, on en parle en privé si tu veux bien et on voit les détails pratiques.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2007 à 23:02:03
Réponse #17

pat35


donc si vous êtes ok tout les 2 , je veux bien prêter ma carte  :doubleup: :doubleup: pour que tout le monde puisse en profiter !!!

11 janvier 2007 à 09:30:41
Réponse #18

CAMP


 :) Salut

Pat, il me semble que ta carte ne possede pas de courbes de niveaux ou est ce que j'y vois mal? Disposes tu d'une photo plus detaillee?

Une carte d'evasion devrait a mon avis disposer d'informations routieres certes, mais aussi topographiques, ferroviaires, politiques, commerciales (routes de navigation regulieres etc...)

Fred. Ton projet de carte me semble tres sympa. Reste a identifier la bonne carte/source a scanner et les infos a rajouter ;)

11 janvier 2007 à 09:53:05
Réponse #19

Nimbus


Mouais, vu l'échelle ça serait plutôt une carte pour aviateur. Ca pourrait être utile à l'étranger mais en France je préfèrerai une carte de ma zone de vadrouille courante.

Fred. Ton projet de carte me semble tres sympa. Reste a identifier la bonne carte/source a scanner et les infos a rajouter ;)
A moins que ce soit un truc pré-négocié avec l'IGN y a comme qui dirait un problème de copyright.

11 janvier 2007 à 14:15:02
Réponse #20

pat35


:) Salut

Pat, il me semble que ta carte ne possede pas de courbes de niveaux ou est ce que j'y vois mal? Disposes tu d'une photo plus detaillee?

Une carte d'evasion devrait a mon avis disposer d'informations routieres certes, mais aussi topographiques, ferroviaires, politiques, commerciales (routes de navigation regulieres etc...)

Fred. Ton projet de carte me semble tres sympa. Reste a identifier la bonne carte/source a scanner et les infos a rajouter ;)

comme tu le fais bien remarquer, c'est une carte d'évasion, donc elle donne des informations au plan large, pas de courbes de niveaux, ça serait illisible, pas d'indication politique, tu es censé savoir ça !!! par contre les voies de communications ainsi que les villages (les gros) les petites villes, et grosses villes sont touts marqués , ce qui dans le cadre d'une "évasion" est le plus important non ??? enfin je perçois ça comme ça !!!

11 janvier 2007 à 16:06:16
Réponse #21

French Kiss


L'idee est bonne, si l'idee se concretise, je suis interesse  8)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 janvier 2007 à 16:09:40
Réponse #22

Baptiste


Me too !
Au pire, je lance une idée : si il n'y a pas 100 personnes, pourquoi ne pas vendre le surplus sur ebay ?
Comme ça, les membres du forum seront contents et un "petit bénéfice" pourra être dégagé...

Enfin, wait and see...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 janvier 2007 à 16:38:50
Réponse #23

pat35


Pas bête du tout Razak et l'argent en surplus pourrait servir soit pour un repas entres les membres du forum, soit et je serais plus pour ça, éventuellement  pourrais servir à David, pour l'organisation de ses stages, et ainsi permettre à des gens qui n'ont pas forcement les moyens d'y aller !!! enfin c'est une idée en l'air bien sur !!!

parcontre si Manitou et Fred2 ce sont mis ok, alors ça serait la touche Manitou & Co  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

17 janvier 2007 à 15:01:37
Réponse #24

aurochs


 :love:

Bon je vais essayer un truc. Avec un papier "reproduction" qu'on trouve partout. Un coup de sacn, un tirage papier puis un coup ;de fer à repasser.

Pas sur que ça marche mais je vous tiens au courant.

Aurochs

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //