Nos Partenaires

Auteur Sujet: Hilltrek Braemar Ventile Windshirt - option zip intégral  (Lu 7173 fois)

03 mars 2009 à 16:52:31
Lu 7173 fois

Pierr


Bonjour,

J'ai un smock SASS, dont je suis très content techniquement, mais le look est vraiment trop militaire pour moi (et pour la petite rando en IDF).

La Hilltrek Braemar Ventile Windshirt (http://www.hillgear.com/acatalog/Windshirt.html) m'avait bien tenté au départ mais l'absence d'ouverture frontale complète me gênait. J'aime pouvoir ouvrir la veste pour réguler la température.

Je viens de les contacter et ils sont d'accord de me faire une windshirt avec zip intégral pour £120. J'ai pensé que l'info pourrait intéresser d'autres car les options ventile pas trop chères sont peu nombreuses.

P.
--> il y aura bientôt un smock SASS olive en vente dans les petites annonces!

03 mars 2009 à 17:31:36
Réponse #1

Pierr


Calmez-vous, elle est pas encore dans les annonces! J'ai même pas encore donné de prix  ::) Je suis au bureau. Je mets la taille ce soir. Je fais 1m80 et 75kg et elle est assez ample pour mettre deux trois polaires sans souci.
Attendez qu'elle soit dans les annonces mais je garderai l'ordre des réponses ici pour les priorités.

Le but de ce post était plus
a/ d'informer de cette option supplémentaire, pour moi elle fait la différence
b/ du coup aussi souligner la flexibilité d'Hilltrek




03 mars 2009 à 17:38:02
Réponse #2

Pierr


Si elle n'est pas vendue d'ici le 15 mars (mais manifestement c'est un objet culte déjà) je peux l'apporter à la journée de stage pour que tu essayes. Ça taille grand. Mais bon ça fait quand même 10 centimètres, fait voir pour les bras.

05 mai 2010 à 04:59:39
Réponse #3

florenm


Salut Pierr,

Je suis en train d'hésiter entre les deux vestes aussi, la smock SASS et la Hilltrek Braemar.
La braemar me tente pour sa légèreté et son côté plus "neutre" alors que la Smock me parait de meilleure qualité.
Toi qui a testé les deux, qu'en penses-tu ? différence de qualité entre les tissus ?

Ou toute autre personne qui aurai une bonne connaissance pratique de ces deux tissus…

Merci :-)

05 mai 2010 à 07:53:31
Réponse #4

Corin


Salut,

J'ai le modèle Braemar Windshirt classique, un anorak, avec une grande poche devant. Il est très efficace pour le printemps et l'été.
http://www.hilltrek.co.uk/acatalog/copy_of_Windshirt.html

La particularité du Ventile est qu'il ne tient pas bien la teinture (normal en raison de sa structure). Il se délave légèrement mais ça n'a rien à voir avec une évolution de ses qualités.

Je pourrai en dire plus dans quelques mois mais les premiers mois d'utilisation l'an dernier m'ont plu. Son effet coupe-vent m'a réellement plu. Sa déperlence (apprêt?) était satisfaisante mais on verra cette dernière capacité dans le temps.

Je l'ai prise avec une poche supplémentaire sur la poitrine pour mettre la boussole. La poche centrale permet de ranger tout le bordel. Légère, c'est typiquement l'accessoire de fond de sac.

A+
« Modifié: 05 mai 2010 à 08:00:32 par Corin »

05 mai 2010 à 09:47:52
Réponse #5

Pierr


Salut Pierr,

Je suis en train d'hésiter entre les deux vestes aussi, la smock SASS et la Hilltrek Braemar.
La braemar me tente pour sa légèreté et son côté plus "neutre" alors que la Smock me parait de meilleure qualité.
Toi qui a testé les deux, qu'en penses-tu ? différence de qualité entre les tissus ?

Ou toute autre personne qui aurai une bonne connaissance pratique de ces deux tissus…

Merci :-)


Il y a une grosse différence enter les deux dans le concept et la coupe:

Le smock est plus long, donc plus protecteur pour le haut du pantalon, il a une double couche de tissu sur les épaules et la capuche, et les nombreuses poches en ajoute encore. Il n'est pas en "vrai" ventile mais le tissu semble fonctionnellement identique.

La Braemer est plus légère (environ 500gr contre 800-900gr si je me souviens bien pour le smock) et est ventile "officiel". Les finitions sont plutôt meilleures que celles de la smock en fait.

Pour moi les vrais avantages du ventile sont la résistance mécanique et aux braises. L'imperméabilité est moindre qu'une membrane. Ces avantages je les trouve avec une simple couche, pas besoin de double couche. La combinaison d'une veste en ventile simple couche par dessus une veste imper-respi en synthétique est à mon sens supérieure à une veste en ventile double couche:
- même résistance mécanique et aux braises
- plus léger
- plus imperméable
- sèchage plus rapide
- plus de modularité

Si tu décides de commander une Braemer en "custom" (par exemple pour avoir le zip intégral comme je l'ai fait), je te conseille de demander qu'ils réduisent la taille des velcros au moins sur les manches. Ils sont vraiment énormes et on a vite abimé des gants dessus. Je les ai décousus et raccourcis moi même mais cela a laissé des traces. Il y a aussi des velcros sur le rabat protégeant le zip et ils pourraient aussi être nettement plus petits.
Le bon point avec le zip intégral qu'ils ont mis c'est qu'ils ont pensé à mettre un curseur bidirectionnel: je peux l'ouvrir de bas en haut comme de haut en base. Très pratique.

05 mai 2010 à 10:30:56
Réponse #6

Lemuel


Par simple curiosté Pierr, au niveau des poches, ils t'ont bricolé ça comment ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 mai 2010 à 10:34:43
Réponse #7

Pierr


Une poche de chaque côté, ouverture latérale (enfin un peu en oblique) zippée. Placées comme pour un blouson en gros.

05 mai 2010 à 10:35:52
Réponse #8

Lemuel


Cool !
Dommage que j'ai pas vu ce fil plus tôt !
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 mai 2010 à 10:59:31
Réponse #9

florenm


Ok, super :-) merci pour les précisions Corin et Pierr !

Donc pour toi Pierr, la différence de poids entre les deux vestes vient de la conception de la veste (coupe, doublage du tissus par endroit, poches) plutôt que du tissu lui-même ? en fait je me disais que le tissu de la Smock (le tissu de base hein, pas là où il est doublé) serait plus épais et donc plus costaud, qu'en penses tu ?

Est-ce que la coupe moins large de la braemar permet quand même de mettre dessous polaire et doudoune ?

Oui la version avec zip intégrale me tente bien. Et le poids compte beaucoup pour moi, je suis d'un gabarit léger…
Pour l'instant j'opte pour la combinaison veste coton de type ventile + poncho léger. Mais je ne connaissais pas la combinaison veste imper/resp sous une ventile fine que je trouve très intéressante !

05 mai 2010 à 11:42:00
Réponse #10

Chris-C



05 mai 2010 à 11:52:07
Réponse #11

Lemuel


Parce que les smock sass c'est quand même un truc de blaireau, tu trouves pas ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 mai 2010 à 11:59:26
Réponse #12

Chris-C


ouaih t'as raison....
mais comme j'ai une lointaine parenté avec le blaireau, je me me propose de débarrasser ceux qui sont embêté avec leur smock  ;#

je suis en 2 doigts de faire une commande chez sass là........  :closedeyes:


05 mai 2010 à 12:00:45
Réponse #13

Lemuel


Tu démarres une collection ? Légalement c'est à partir de 7 items je crois…

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 mai 2010 à 12:06:33
Réponse #14

Chris-C


Non, mais ça craint quand je débarque au taf avec ma smock qui sent le feu de bois....
Et je remarque que je la porte de plus en plus hors colline.
Donc je vais m'en trouver une toute propre pour faire le garçon civilisé.....

Je fais la dance pour qu'une smock débarque dans "petites annonces" mais ça marche pas, par contre depuis 2 jours
on a un temps de m*rde  ;#

05 mai 2010 à 12:14:42
Réponse #15

Lemuel


C'est pour ça que le modèle ici, là c'est bien. Ca fait civilisé, tu vois. Tout comme Pierr quoi. C'est génial. Je ronchonne, la mienne est même pas encore arivée, hinhinhin.  ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 mai 2010 à 12:15:29
Réponse #16

Diesel


Non, mais ça craint quand je débarque au taf avec ma smock qui sent le feu de bois....
Dans ce cas, dis que tu débarque avec ta smoke plutôt  ;D
Sinon, ça donne l'impression que tu nous sors un pléonasme .  :lol:

05 mai 2010 à 12:24:01
Réponse #17

Kilbith


Citation de: Pierr
Pour moi les vrais avantages du ventile sont la résistance mécanique et aux braises. L'imperméabilité est moindre qu'une membrane. Ces avantages je les trouve avec une simple couche, pas besoin de double couche. La combinaison d'une veste en ventile simple couche par dessus une veste imper-respi en synthétique est à mon sens supérieure à une veste en ventile double couche:
- même résistance mécanique et aux braises
- plus léger
- plus imperméable
- sèchage plus rapide
- plus de modularité

+1.


Sauf utilisation spécifique, le gros défaut du ventile c'est son poids. C'est le prix à payer pour les avantages donnés. Deux couches de ventile sur tout le vêtement cela devient très lourd.

Reste à déterminer le meilleur complément synthétique : monocouche (léger), bicouche (plus de confort) microfibre (moins résistant à l'eau mais plus confortable), polaire windstopper....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 mai 2010 à 13:34:59
Réponse #18

Pierr


Donc pour toi Pierr, la différence de poids entre les deux vestes vient de la conception de la veste (coupe, doublage du tissus par endroit, poches) plutôt que du tissu lui-même ? en fait je me disais que le tissu de la Smock (le tissu de base hein, pas là où il est doublé) serait plus épais et donc plus costaud, qu'en penses tu ?

Est-ce que la coupe moins large de la braemar permet quand même de mettre dessous polaire et doudoune ?


Les tissus sont vraiment très similaires. Je n'ai plus que la Braemer mais je pense que le grammage est très proche de la SASS. A mon avis pas de différence de solidité. Dans les deux cas c'est un tissu très fin; ça peut surprendre.

Pour la taille de la Braemer, en L pour 1m79 et 75kg je peux mettre autant de sous couches que je veux: ulfrotte 200 manches longues + gillet ulfrotte 400 + polaires 200 sans le moindre problème.

05 mai 2010 à 13:56:56
Réponse #19

florenm


Les tissus sont vraiment très similaires. Je n'ai plus que la Braemer mais je pense que le grammage est très proche de la SASS. A mon avis pas de différence de solidité. Dans les deux cas c'est un tissu très fin; ça peut surprendre.

Pour la taille de la Braemer, en L pour 1m79 et 75kg je peux mettre autant de sous couches que je veux: ulfrotte 200 manches longues + gillet ulfrotte 400 + polaires 200 sans le moindre problème.

Bon ben, très positif tout ça ! mon choix se précise  ;D
Tu aurais une photo de ta Braemar zip intégral ??


05 mai 2010 à 14:21:39
Réponse #21

florenm


Ah ok, merci. (mal cherché  :-[)

Bon ben, c'est décidé :-) Merci !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //