Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment vivre longtemps...  (Lu 14438 fois)

11 avril 2009 à 14:09:27
Lu 14438 fois

Rouri


Comment vivre longtemps....

1- Une entrevue avec l'auteur de Blue Zone, une étude sur les zones où les gens vivent longtemps.
http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/index.php?rn=222561&cl=12911562&ch=224106

2-
9 indicators of long life

Get a grip -- and a good education. Get married. Don't gain weight. These are some of the keys to long life for boomer men, according to a US study. In fact, nine factors in all were identified as good predictors of which 50-plus men would live healthily into their 80s and beyond, according…
By Cynthia Ross Cravit, 50Plus.com

Get a grip -- and a good education. Get married. Don't gain weight.

These are some of the keys to long life for boomer men, according to a US study.

In fact, nine factors in all were identified as good predictors of which 50-plus men would live healthily into their 80s and beyond, according to a 40-year study of nearly 6,000 Japanese-American men living in Hawaii. The study, published in the November issue of the Journal of the American Medical Association, concluded men were more likely to remain healthy, vigorous and disability-free at older ages, if they avoided certain risk factors.

The ability to avoid these 9 major risk factors in midlife -- in particular those linked to insulin levels such as overweight, high blood sugar, high triglycerides (a type of cholesterol) and high blood pressure -- is a strong indicator of whether you will survive to old age and if you do, whether you will be healthy.

9 Predictors of long life

Men who meet the following criteria are more likely to live longer, according to the study:

- Are married
- Are not overweight
- Have low blood pressure
- Possess a strong grip (indicating overall strength and fitness)
- Have attained a high level of education
- Have low blood sugar
- Avoid heavy drinking
- Do not smoke
- Have a low level of bad cholesterol.

The study, known as the Hawaii Lifespan Study, followed the health of participants for up to 40 years to assess overall, healthy, or exceptional survival. The men in the study, who had an average age of 54 when the research began back in 1965, were given a baseline exam at the time and found to be free of illness and functional impairments.

As reported by Reuters, men who followed the healthful criteria had an 80 per cent chance of living to age 80 and were more likely to avoid illness. 42 per cent of the participants lived until 85, with 11 per cent reaching the age without serious health problems such as heart disease, cancer or diabetes.

"Your chances were more than 60 per cent of being healthy at that age if you avoided these risk factors, yet if you had six or more of these risk factors you had less than a 10 per cent chance of living in your mid-80s," said study author Dr. Bradley Wilcox of Pacific Health Research Institute in Honolulu.

This is further proof that it is important to be physically robust in midlife consistent with theories of aging that suggest that better built organisms last longer, the study concluded.

03 juillet 2009 à 18:58:19
Réponse #1

vagabond


Bonjour,

Un peut d'humour :

Un type va voir un homme-médecine et lui demande comment et ce qu'il doit faire pour vivre très longtemps.
L'homme-médecine réfléchi longtemps puis s'écrit :
Je sais.
Ensuite, il ajoute :
Tu vas faire exactement ce que je te dis, d'abord, tu vas supprimer de ton alimentation les sucreries et autres douceurs, ensuite, chaque matin tu boiras un litre d'eau, du pain de moins de 3 jours tu ne mangeras pas, bien sur, tu le consomeras nature, sans aucun artifice comme le miel et la confiture et encore moins de beurre que tu dois aussi éliminer. Aucune autre boisson que de l'eau à température ambiante chaque jour qui passe.

Un autre pan de ta vie doit changer aussi, plus de contact physique avec personne, et encore moins de sexe.

L'homme est effaré devant cette déclaration, puis s'ose à demander :
Ca va me faire vivre vieux
l'homme médecine lui répond :
Je ne sais pas, mais par contre je sais qu'elle va te paraitre très, très, très longue !

Juste pour sourire.

Vagabond

03 juillet 2009 à 23:20:01
Réponse #2

treant2


Quels que soient les ages, faire partie des hautes castes a toujours été un gage de longévité... sauf exceptions, les pharaons par exemple. Avoir un bon équilibre de vie contribue... Mais pas forcement, comme en témoigne l'antiquité, en particulier la Grèce antique...

Certains hommes de l'antiquité ont eu des espérances de vie rivalisant avec la notre...

Un exemple plus ancien, qui contredit les théories sur les pharaons, est le pharaon Ramsès 2, roi guerrier et plus que performant au pieu, qui a régné pendant 66 ans. Il a vécu près de 90 ans, il parait que c'est le cœur qui a fini par lâcher...

Autre exemple, Péricles et Socrate, respectivement, 64 et 70 environ... mort de la "peste d'Athènes" et "suicidé" pour le second. Pas mal de théories fixent l'age atteignable par un grec antique à 75 ans, en fait ils mourraient de maladies infectieuses et de guerres... sans parler de la mortalité infantile.

Il y a aussi la légende de Nestor, qui a eu 3 vies... pour être plus réaliste, il a fini centenaire...

Pour être complet on peut aussi citer : (copiright futurasciences)
Thalès de Millet (640-560 av. JC) : 80 ans.
Platon (427-347) : 80 ans.
Aristote (384-322) : 62 ans.
Pythagore : (580-490) : 90 ans.
Thucydide (460-395) : 65 ans.
Herodote (484-425) : 59 ans.
Aristophane (vers 450-386) : environ 64 ans.
Euripide (vers 480-406) : environ 74 ans.
Eschyle (vers 525-456) : environ 71 ans.
Anaxagore (500-428) : 72 ans.

Le régime méditerranéen y est sans doute pour quelques chose.

Certes, ce sont des aristocrates, avec des conditions de vie très différentes des autres grecs.
Mais on peut rétorquer ceci : pour aristocrates qu'ils fussent, ils ne disposaient pas de la vaccination, ni de CHU près de chez eux, ni de la médecine moderne, pas même des conditions d'hygiène en vigueur aujourd'hui pour les populations occidentales pauvres. Pourtant, leur âge de décès est souvent comparable au nôtre.
Les anciens grecs appelaient "acmè" l'âge auquel un adulte se trouvait en pleine force de l'âge. D'après wikipedia et d'autres sources, ça correspondait à la période comprise entre la 10ème et la 11ème olympiade de la personne, soit autour de 40 ans : un adulte de 40 ans était considéré comme jeune, à l'époque.

De plus, pas mal de ces gens ont fait les jeux olympiques ou la guerre, Socrate a servi comme Hoplite par exemple.

On peut comparer avec la révolution industrielles, ou l'espérance de vie ne dépassait pas 50 ans !
A la fin du moyen age et au temps modernes, les gens du peuple mourraient vers 35 ans en Europe... Inquisition, guerres et petit age glaciaire oblige...
Le pire a été durant les grosses crises de la Rome antique, où l'espérance de vie pouvait tomber à 15 ans !

C'est sans doute une tartine assez longue, mais je pense que ces informations sont importantes pour la survie, car elles tendent à prouver que même sans médecine moderne, il est possible d'atteindre un age respectable, tout en étant en relative bonne santé... reste à savoir comment ces hommes s'y prenaient.

En tout, cas, l'exemple Ramses 2 montre que si on veut faire de vieux os, il ne faut surtout pas être abstinent !  ;D

04 juillet 2009 à 12:39:41
Réponse #3

Puck


Je pense qu'on peut se poser des questions quand à la fiabilité des âges donnés ,ça remonte à pas mal de temps tout ça ,on peut pas être sûr que se sont les dates exactes  et ya la légende aussi .
Sinon quand on fait l'amour ça libère tout un tas de trucs qui font plaisir au corps ,ça détend et puis c'est quand même une activité physique.

04 juillet 2009 à 14:25:39
Réponse #4

Aske


*Pour vivre longtemps: être souple ! Bien que ce ne soit que mon avis.

Mais bon les gens souples à 70 ans vivent mieux je crois. C'est une activité physique, et puis leurs mouvement sont moins réduits que les personnes âgées normales donc leurs morales est meilleur.

*La médiation permet également d'avoir une meilleur santé et un meilleur moral, donc on vit plus longtemps.

*Je pense également que faire attention à la circulation de son Qi/ki permet de ralonger sa vie. (pour ceux qui font des arts martiaux, vous devez comprendre). Par contre c'est pas prouvé par la sciences ... mais les chinois vivent vieux.


Pour les grecs de l'antiquité, y'avait un registre des naissances ?

04 juillet 2009 à 14:26:10
Réponse #5

treant2


il est certain que rien n'est très fiable dans ces domaines, mais ça a au moins le mérite d'indiquer qu'il est possible de vivre jusqu'à un age respectable sans médecine moderne et avec un bon cadre de vie, et de l'utilité du sexe...

04 juillet 2009 à 14:46:58
Réponse #6

vagabond


Je suis parfois très con, alors ne m'en voulez pas de ce que je vais écrire.

Avant de penser vivre vieux et même très vieux, je pense d'abord à VIVRE. Ce que je veux dire par là est relativement simple, toutes les personnes agées que j'ai rencontré et qui présentaient le symptome Jeanne CALMENT ne projetait pas un hypotéthique futur, mais vivaient et avaient vécu sans y penser.

Je crois que c'est une excellente recette pour jouer les immortels.

Vagabond

04 juillet 2009 à 16:24:02
Réponse #7

Puck


Et surtout pour vivre longtemps faut pas mourir ;), faut faire en sorte de rester en vie alors soyez prudents.

04 juillet 2009 à 20:33:11
Réponse #8

Aske


Et surtout pour vivre longtemps faut pas mourir ;)

Que dire de plus :closedeyes: :lol: ?


Mais c'est vrai que plutôt de vivre 95 ans d'une vie de m*rde, je préfère vivre 75 ans mais avec une vie meilleure.
C'est pourquoi il faut aimer la vie, plus que tout.

04 juillet 2009 à 23:33:27
Réponse #9

Moleson


Que dire de plus :closedeyes: :lol: ?


..

La vie est injuste et à la fin on meurt.....


Moléson

05 juillet 2009 à 07:06:05
Réponse #10

DavidManise


En tout, cas, l'exemple Ramses 2 montre que si on veut faire de vieux os, il ne faut surtout pas être abstinent !  ;D

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !!! :glare:

C'est comme la vieille blague du mec qui demande à son toubib : "est-ce que je vais vivre vieux docteur ???", et l'autre lui fait :

- vous fumez ?
- non
- vous mangez beaucoup ?
- non
- vous faites souvent la fête, buvez bcp d'alcool ?
- non
- vous baisez beaucoup, avec plein de partenaires différents ?
- non
- put**n ben dans ce cas là, qu'est-ce que ça peut vous foutre de mourir jeune ?

:lol:

Plus sérieusement, c'est reconnu que des taux de testostérone trop élevés, liés à l'abstinence sexuelle, sont assez mauvais pour l'organisme à long terme.  Ca fout une pression constante sur le corps...  j'écoutais un reportage là-dessus il y a longtemps, on parlait des moines chartreux qui avaient une vie idéale pour vivre longtemps, entre la bouffe naturelle, l'activité physique constante mais modérée, des périodes de repos/travail intellectuel/prière/chant,  l'isolement relatif des épidémies et autres, un mode de vie peu exposé aux risques, etc.  Le seul bémol de leur truc c'était l'abstinence...

Bref.

Ma gueule.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juillet 2009 à 07:42:46
Réponse #11

Humain


Je suis pour  :closedeyes: .

-C'est une activité sportive que l'on peut moduler de faible à intense, où l'on peut choisir de faire dans une même séance, musculation, endurance et stretching.
-Ça libère un tas d'homones bénéfique à la santé.
-Ça favorise les rapports sociaux (qui sont des atouts de survie).
-Plus on la pratique, moins on a envie de grignoter de cochonneries.
-Ça ouvre l'imagination.
-C'est gratuit (en tout cas ça devrait l'être si tout le monde la pratiquait régulièrement)
-C'est rudement agréable.

Bref, c'est du tout bénef.  :up:


  l'Humain  :trash:

05 juillet 2009 à 07:46:19
Réponse #12

DavidManise


Bon allez les mecs, on lance une pétition. 

HUMAIN PRESIDENTE !  On vire Sarko et on le remplace par quelqu'un qui comprend les vraies valeurs !!! :)

:love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu


05 juillet 2009 à 17:02:03
Réponse #14

Anke


En plus la fonction crée l'organe....

Je parle pas du neck-knife là hein .... :lol:







Je vote Humain ! Yaouh !

05 juillet 2009 à 18:46:28
Réponse #15

vagabond


Une autre voix pour qu'elle montre la voie de la vérité.

Vagabond

05 juillet 2009 à 19:15:35
Réponse #16

nemesys


...
Et on compte toutes et tous sur toi pour un ministère du plaisir (tous les plaisirs  :))
Tant qu'a faire bien, un ministère par plaisir ...
Gourmand moi ? non épicurien ! :lol:

05 juillet 2009 à 20:10:29
Réponse #17

Humain


 ;D  Il va falloir créer de nouveaux ministères et nommer des ministres pour les diriger. Des suggestions?

05 juillet 2009 à 21:40:04
Réponse #18

nemesys


Pour le ministère de la Hutte...Manitou ?? :lol: :lol: :lol:

05 juillet 2009 à 22:06:23
Réponse #19

DavidManise


Non moi je préférerais les affaires étrangères :love: ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juillet 2009 à 22:20:49
Réponse #20

nemesys


Monsieur préfère tâter de la lame suédoise ?? Mora et autre ? :lol:

05 juillet 2009 à 23:03:33
Réponse #21

vagabond


Belle relation en perspective avec les trolls !!!  :o

Vagabond

08 juillet 2009 à 16:55:40
Réponse #22

treant2


Une petite précision à commenter :

Le cas de Narsès, le général Eunuque rival de Bélisaire, qui bossait pour les byzantins. Après tout, il ne pouvait pas avoir de vie sexuelle, mais il a réussi à vivre près de 95 ans... Il parait qu'il y aurait d'autres eunuques qui ont vécus assez longtemps...

Comme quoi le sexe, c'est pas indispensable...


08 juillet 2009 à 17:06:24
Réponse #23

Chris-C


Citer
Il parait qu'il y aurait d'autres eunuques qui ont vécus assez longtemps...

ouf, j'ai cru que l'on aurait pas d'info interressante aujourd'hui  :glare:

sans dec...............

08 juillet 2009 à 17:09:04
Réponse #24

lambda


Une petite précision à commenter :

Le cas de Narsès, le général Eunuque rival de Bélisaire, qui bossait pour les byzantins. Après tout, il ne pouvait pas avoir de vie sexuelle, mais il a réussi à vivre près de 95 ans... Il parait qu'il y aurait d'autres eunuques qui ont vécus assez longtemps...

Comme quoi le sexe, c'est pas indispensable...




oui mais quand on est "full option"  ;D, sexuellement il y a tout un equilibre hormonal, dont la testosterone est la plus connu qui est regule aussi par notre activite sexuelle. on est concu pour ca.
en gros, tres gros, un taux de testosterone eleve aurait tendance a nous rendre plus enclins et actifs a charcher la bagatelle (et corrolairement, la bagarre aussi parfois...  :D ).
une abstinence prolongee maintient en effet notre taux de testo a un seuil eleve, qui n a jamais l occasion de redescndre... on est toujours "en alerte" sexuellement parlant, sur les dents, passablement nerveux et agressif. ca peut influencer notre sommeil, notre appetit... nous maintenir dans un stress permanent difficile a gerer a la longue. Je crois aussi qu une hormone pas utilisee ou stockee trop longtemps a tendance a se degrader en sous produit plus ou moins toxique, une espece de "toxine" metabolique peut etre?...
le sport est une alternative permettant de faire redescendre notre taux de temps a autre a des valeurs plus basse.
Mais la testosterone, justement est produite majoritairement par nos gonades, aussi un peu par nos surrenales et un peu par notre hypothalamus (je crois, mais ce qui est sur, par une petite partie de notre cerveau tout du moins...). Mais quand meme majoritairement par nos bijoux de famille...

Dans le cas de Narsès ou d un ennuque, pas de bijoux de famille, pas de taux de testo eleve, donc pas de stress et de tension d ordre sexuelle a gerer avec l impact comportementale et physiologique d un gars normal. du coup l abstinence par definition n a pas un effet biologique si stresso-gene qu un gars au complet...

juste 2 3 idees en passant...

a+,
Lambda


"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //