Salut les amis

.
Comme tous les étés maintenant, il fallait qu'on part se faire une petite rando en montagne, histoire de profiter des vacances et surtout de fêter la fin du BAC. Comme cette année nous avions le BAC et qu'il fallait bosser, on n'a pu trouver que 4 jours pour partir (et encore pas avec tout le monde

) mais c'est déjà ça

.
Nous sommes partis Ben, AV, un pote à AV (MAthias) et moi afin de faire le Puy de Sancy et ces alentours...
Voici donc notre petit périple :
Départ du village du Mont Dore :

Après avoir mangé aux environs de 15H, on arrive bien vite à des coins magnifiques :
De gauche à droite : Moi, Ben, AV, MathiasAux environs de 17H, je décide qu'on va bivouaquer dans un bois au pied du Puy de la Tache qui est sur notre parcours pour plusieurs raisons : il vient de pleuvoir et c'est pas finit et il y a un orge qui se prépare au loin. Il était donc hors de question de bivouaquer sur une ligne de crête sous un orage éventuel, surtout lorsqu'on peut trouver le couvert d'un bois. De plus, il y avait de l'eau dans le bois.

Le tarp monté avec l'ouverture dans le bois pour protéger du vent et de la pluie :

Ainsi que ma Gatewood Cape pour abriter les sacs :

Après cette première pluie, il faut déjà faire sécher les affaires... Alors on fait un feu

. À croire que l'endroit était idéal (enfin au début) : sur surface de terre brute, quelques pierres granitiques, tout bon pour un feu quoi.
On peut observer AV, Ben, Mathias et mon magnifique sèchoire