Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : [REVUE MATOS] Better bottle de chez CAMELBAK (gourde)  (Lu 1910 fois)

14 août 2009 à 13:05:20
Lu 1910 fois

saul31


Chez Camelbak : la Better Bottle.



J'avais profité d'une commande aux US pour en prendre 3 qu'on s'est partagées avec mes potes.

_ Le Tritan, bien que mou sous les doigts, me donne autant confiance que le Lexan. Bon, je n'ai pas essayé de la faire passer sous les chenilles d'un char mais je l'ai balancée pleine et vide sur un rocher sans autres résultats qu'une rayure.
_ Elle me semble plus légère qu'une Nalgene Lexan mais je n'en ai plus sous la main pour comparer. Elle fait à peu près 160 gr en version  1 litre.
_ Le marquage est en onces et en millilitres.
_ Il ne faut pas se fier au fait qu'elle soit un peu plus haute et un peu moins large qu'une Nalgene, le goulot à la même taille (je n'ai pas essayer d'interchanger les bouchons mais c'est peut-être possible*). Ledit bouchon n'a pas de joint, comme sur les Nalgene.
_ Contrairement aux Nalgene, le bouchon n'est pas relié à la bouteille.
_ Je ne l'ai utilisée que pour y mettre de l'eau fraiche, elle ne garde pas spécialement le gout des pastilles chlorées même si elle en garde un peu l'odeur.
_ Ça vaut 11$ soit 8€ hors frais de port ce qui ne me semble pas outrancier pour un objet qui semble avoir une durée de vie de plusieurs années.
_ Je la prends tout le temps en rando, y compris quand j'ai une poche à eau car la sensation n'est pas du tout la même qu'avec la pipette (grosses gorgées, plus agréable). Elle est aussi plus simple à remplir que la poche qu'il faut sortir du sac, etc..

A+

*EDIT : après vérification, le bouchon de la Nalgene et de la Camelbak sont bien interchangeables.
« Modifié: 27 avril 2010 à 18:37:22 par saul31 »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //