Nos Partenaires

Auteur Sujet: une journée sur la Juine (en canoé)  (Lu 6723 fois)

18 avril 2007 à 16:51:40
Lu 6723 fois

bynouze


Bonjour a tous,
ayant fait l'acquisition d'un canoé et apres l'avoir testé sur la loire,je me suis mis dans l'idée de me faire une petite rando sur la Juine (petite riviere de l'essonne).Apres avoir regardé un guide des rivieres j'apprend que celle ci est naviguable mais que certain propriétaire empeche le passage (cool de l'aventure!!!!).
Donc nous voila parti moi et un pote,on embarque a Morigny.
Apres un debut laborieu :deux moulins qui nous oblige a marcher 2 Km (heureusement que je m' etais bricollé un chariot qui d'ailleur sera refait pour permettre le "tout terrain").
On a commencé a voir de belle chose entre autres quelques ponts un peu beaucoup perdu en plein milieu de nulle part,avec une nette preference pour celui-ci:



Au passage d'un moulin désafecté, "quand la nature reprend le dessus":



et enfin le meilleur pour la fin un defilé animalier:
au debut plusieur rats gondins dont un que l'on a pu approcher a 2 mètre a peine (c'est bien le canoé pour l'approche silencieuse!!!):



idem pour un ecureuil venu se desalterer:



et enfin la cerise sur le gateau,je lance a mon pote pour déconner :"tu va voir que maintenant on va tomber sur une meute de sanglier" et deux virages plus loin:



ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est une "mangeoire" a coté des sangliers et un abri de chasseur sur l'autre rive.
Pour voir toute les photos (attention il y en a beaucoup!!!):
http://bynouze.free.fr/juine
A+
Benoit

ps:moi je suis celui qui a le plus de cheveux!!!




18 avril 2007 à 17:44:40
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée


sympas la ballade!
z'ete partis combien de temps?

18 avril 2007 à 17:49:03
Réponse #2

bynouze


On est partis a 9 heure et arrivés a 20h pour 20 Km ,mais a bien galéré 1h30 a un passage de moulin :down:

18 avril 2007 à 19:17:45
Réponse #3

turbovince


trèe sympa ce petit trip!  :up:

et les photos sont très chouettes! ;)

ça donne envie!

un jour j'aurais mon canoë...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

18 avril 2007 à 19:31:03
Réponse #4

LOOPING


Super bynouze !

Le top les photos d'animaux ! Quelle chance.

On en veut encore des reportages comme ca!  :doubleup:

18 avril 2007 à 19:43:44
Réponse #5

Olcos


Très sympa cette journée  :doubleup:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 avril 2007 à 21:58:37
Réponse #6

mijour


Cette descente avait l'air d'être sympa...
C'est carrement une autre vision des choses lorsque l'on est au bord de l'eau...
Et les difficultés : c'est ce qui fait une bonne ballade  ;D
ça donne vraiment envie...  :D surtout que les animaux ont été de la partie  :love:

19 avril 2007 à 02:59:20
Réponse #7

Benouille


Bravo pour les photos, eles sont très réussies  :)
Ca me rappelle plein de bons souvenirs tout ça...

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

19 avril 2007 à 08:50:07
Réponse #8

Diesel


Merci pour les photos, elles sont très chouettes.  :doubleup:

Comment y'a pas de chouette ?  :ninja:
Juste des ragondins, des écureuils et des sangliers.  :o

M'enfin ?.  ;D
« Modifié: 19 avril 2007 à 14:58:31 par Diesel »

19 avril 2007 à 11:26:35
Réponse #9

Tatonka


Vraiment super, ca me donne trop envie de resortir mon vieux canoe.


En fait je suis JALOUX >:(
Malheureusement en Belgique, ou bien les rivieres sont des deversoire d'egoux ou il y a tellement de touristes hollandais sur le cour d'eaux que la balade pert tout son charme et n risque pas de voir grand choses.

De tout facon plus que 3 mois et je part au quebec, et la ça sera une autre histoire  ::)

Si des Belges connaisent des beaux cours d'eau navigable et pas trop frequenté dans la region, je vous en supplie, je me mets a genoux, je vous implore de partager avec moi ce beau secret   :'(

Promis il sera bien gardé

19 avril 2007 à 11:39:53
Réponse #10

Maximil


Bah viens en France ;)
Tiens et quitte à parler de sangliers, voici ceux que nous avons pu percevoir le WE dernier...
Qualité de photo pourrave, ils étaient trop loin pour mon materiel photo et mauvaise luminosité, donc crop à plus de 300%
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 avril 2007 à 14:22:56
Réponse #11

bynouze


C'est sur que je la referais cette descente et avec un meilleur appareil photo!!!!!

19 avril 2007 à 15:30:33
Réponse #12

Robert


Super les photos! J'ai vraiment fait une belle ballade sur ton site.

Citer
certain propriétaire empeche le passage (cool de l'aventure!!!!).

Au Québec, certains tentent même de faire payer un droit de passage. Comme j'ai plutôt tendance à être rebelle dans ce genre de zone, j'en profite pour chier un bon tas bien visible en me disant le voilà mon paiement.

19 avril 2007 à 16:41:09
Réponse #13

bynouze


La on a juste eu un cable en travers de la riviere mais on a croisé aucun propriétaires mécontent!!!

De même en cas de dessalage il t'es interdit de mettre le pied dans le lit de la rivière.

En fait on a pas le droit d'avoir pied, c'est ça??

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //