Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RC 4 de rat cutlery  (Lu 66230 fois)

29 novembre 2009 à 10:55:47
Réponse #75

Giom


Je pensais a une maxpé janus :

Ca m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

29 novembre 2009 à 11:43:18
Réponse #76

jbc


Il y a matière à réflexion, en effet !  :blink:
Je verrais bien un kit de survie avec couv de survie et grand sac poubelle dans les poches filet, le RAT Fire kit comme sur la photo, plus le petit brol complémentaire dans la poche extérieure. On n'a pas toujours un pantalon à poche cargo pour transporter son kit et comme ça, pas de problème, tu l'as toujours avec toi. Et en prime, un vrai schlass pour accompagner.  :love:

Mais bon, le monsieur a dit : No international shipments !  >:(

le monsieur est sympas il faut le contacter par mail  ;D le transport serat de l'ordre de 35$

29 novembre 2009 à 11:53:30
Réponse #77

jbc


je vient d'envoyer un mail pour un achat grouper
a suivre..........

29 novembre 2009 à 11:58:28
Réponse #78

wallas


a mon avis une poche termite sera trop imposante non ???? et la janus pour la fixer ca va etre coton (vu que c'est prevu pour etre une extention de sangle de sac ) et peut etre un peu petit non ?


29 novembre 2009 à 12:43:42
Réponse #79

Arvernos


Bonjour vieux caribou et jbc :)

Juste par curiosité, j'ai cherché la pochette sur le site de Rat Cutlery, mais comme je trouverais pas de l'eau à la rivière (dirait ma mère - oui, je sais, c'est gênant en survie ::)), pas pu la dénicher  :-[ ... : vous pourriez poster ou m'envoyer le lien vers la page kivabien ?
Ou répondre à deux p'tites questions : elle sera vendue d'origine avec un RC-5 ou 6, ou "vide" ? Et dans ce cas, on pourra y mettre un RC-4 (celui que je suis sur le point de m'offrir, suis à un clic de souris de craquer ...) ou pas ?
D'av. merci ;)
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 novembre 2009 à 12:54:34
Réponse #80

onc roger



29 novembre 2009 à 13:04:46
Réponse #81

lepapat


je vient d'envoyer un mail pour un achat grouper
a suivre..........

 :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


29 novembre 2009 à 14:20:38
Réponse #82

Arvernos


Là :
RAT PACK
Merci Tonton, toujours là pour veiller au grain ;).

Bon, ben, les infos confirment que cette pochette ne sera dispo qu'avec son coutal (au choix entre 5 & 6 pouces). Dommage pour mon (futur ?) RC-4 :( ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 novembre 2009 à 14:21:33
Réponse #83

jbc


avernos avec un rc5 ou rc6 au choix pas de rc 4

29 novembre 2009 à 14:34:55
Réponse #84

Arvernos


avernos avec un rc5 ou rc6 au choix pas de rc 4
Merci jbc :)
Ouaipe, dommage. Mais je reste sur mon choix d'un 4 pouces, qui je pense conviendra à une utilisation "polyvalente".
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 novembre 2009 à 15:17:38
Réponse #85

wallas


ben a mon avis vu l'étui qu'il ya un l'interieur de la pochette rien n'empèche de refaire un etui kydex a la taille du 4 et de revendre le 5 ou le 6.

mais bon ca reste quand meme chere pour une pochette que l'on peut largement faire avec n'importe qu'elle pochette bdu ou autre maxpè.

29 novembre 2009 à 16:03:04
Réponse #86

Achille


Je plussoie avec vieux caribou : une pochette style Janus de Maxped glissée sur l'étui de n'importe quel surin, ça pourrait le faire aussi.  ;)

Et puis il y a le prix. Lâcher encore près de 200$ pour un gros RC avec une pochette, j'ai beau rêver d'un RC-6 (on me refera pas  :-[), ce sera sans moi.

C'est plus un forum vie sauvage et survie, mais le forum télé-shoppingue, avec toutes ces tentations.  :'(

29 novembre 2009 à 17:01:20
Réponse #87

Mrod


je vient d'envoyer un mail pour un achat grouper
a suivre..........

 ;D
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 novembre 2009 à 18:32:24
Réponse #88

Giom




a mon avis une poche termite sera trop imposante non ???? et la janus pour la fixer ca va etre coton (vu que c'est prevu pour etre une extention de sangle de sac ) et peut etre un peu petit non ?


Pour la janus de maxpéd elle peut se porter a la ceinture à l'horizontale:
Maxpedition Janus Extension Pocket

On pourrai glisser l'étui kydex du RC-4 dans la poche avant (la ou le mec range son pliant ) et le fixer en magouillant un truc ?
A voir, il en faudrait une pour essayer...

29 novembre 2009 à 18:43:40
Réponse #89

jbc


159$ le rc 5  35$ la janus et ya rien dedans
le pack un coutal, un rat fire, pierre diamant, et un alosak 187$

29 novembre 2009 à 18:53:28
Réponse #90

lepapat


Citer
le pack un coutal, un rat fire, pierre diamant, et un alosak 187$

S 'est pour çà que sa m' intéresse  ;). Ce là reviens moins cher d' acheter le pack, que tous séparément  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


29 novembre 2009 à 18:59:14
Réponse #91

Giom


L' idée de la janus c'est pour ceux qui ont déjà un shlass et leur matos et qui veulent pas investir dans un rat pack complet  ;)

D'ailleur RAT Cutlery auraient pu faire des rat pack kit pour tous leurs couteaux, ca aurait été pas mal !

Au fait jbc, tu as un firekit de rat, ca me plais bien ce truc, t'en est satisfait ? ( j'ai déjà lu ton test, t'avais pas trop l'air d'aimer pour le prix )

29 novembre 2009 à 19:01:37
Réponse #92

jbc


faut s' habituer mais oui il est trés bien

29 novembre 2009 à 19:02:13
Réponse #93

Campeur


pour moi ce serait plutôt celui la, plus discret :

http://www.ratcutlery.com/neck_knife.htm

(si quelqu'un a déjà , je suis preneur de ses commentaires)

dans ça :

http://www.asmc.de/fr/Sacs/Sacs-banane/Multipack-Mil-Tec-kaki-p.html

perso, je préfère mettre les picaillons dans le couteau que dans la pochette. Comme le site vend les deux marques, j'hésites plus... y a trente euros d'écart  :o, pour moi c'est tout vu ! et coté qualité ... ben ça doit être super méga costaud le maxped , parce que le miltec à 30 roro de moins, ben c'est increvable  :love:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 novembre 2009 à 19:17:56
Réponse #94

Mrod


Campeur,
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,22137.0.html
C'est un très bon neck, qualité irréprochable, du costaud et très léger. (on le trouve sur ebay pour une misère)

PS: j'ai un clone maxpéd de miltec et j'ai investi dans deux pochettes maxpéd récemment et y'a pas à dire, c'est pas comparable, le prix est réellement justifié.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 novembre 2009 à 20:27:43
Réponse #95

wallas


comme ca vite fait sur le meme principe j'ai test avec une petite poche super symp pas chère que je traine depuis 3 ans (et qui est toujours aussi solide)

http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-pochette-multi-fonctions-camouflage-p-246.html

place au photos.



l'étui est placé dans une poche sans fermeture éclaire qui sert a l'origine a placer un petit calpin ,ou bien a ranger les passants M.O.L.L.E
quand il ne servent pas . l'étui dépasse a petit peu mais en bricolant un autre étui en kydex qui monte moin haut et en le rivetant dans le tissu je pense que ce peut le faire nikel .





j'ai utilisé les attaches de l'étui kydex pour remplacer celle de la pochette d'origine qui une foie l'étui en place deviennent inutilisable.




voila   tous ce que je peus caller dedans sachant que j'ai encore de la place .

par conte le problème avec le port à la ceinture de ce genre de pochette , c'est que dans certainnes situations, grimpe de rocher , position accroupi, ou meme assis le manche du couteau viens ce planter dans les cottes et frenchement c'est vraiment pas top   :down:

wallas

29 novembre 2009 à 20:46:15
Réponse #96

Giom


J'aime bien ton système wallas mais comme tu le précise, le manche du couteau est un peu chiant dans les mouvements, c'est pour cette raison que je porte mon rc-4 à l'horizontale ( dans le bas du dos à la ceinture ).Et ca me gène pas pour m'assoir ou bouger...etc
Et la janus est justement une pochette horizontale, j'en ai pas trouvé d'autres qui me convienne  :(
Si vous avez des suggestions je suis preneur...

29 novembre 2009 à 21:07:13
Réponse #97

wallas


je ne saisis pas comment tu veus caller le couteau sur la janus et surtout je pense pas que aà l'utilisation ce soit agréable aussi bien pour le volume d'emport que pour l'erguonomie. persos je coutinurais placer le couteau d'un coté de la ceinture (voir meme dans le sac) et au pire une petite poche si vraiment tu veus avoir un minimum de matos sur ta ceinture.

mon petit avis .

29 novembre 2009 à 21:25:42
Réponse #98

Giom


Alors c'est chaud à expliquer mais je vais essayer :
sur la face avant de la janus y'a une poche ( dans la video le gars y place son pliant ),
dans cette poche je pense y inserer l'étui kydex du rc-4 ( en le fixant je sais pas encore comment )
Je sais pas si tu vois le truc ?  :lol:


30 novembre 2009 à 14:09:03
Réponse #99

Mrod


JBC,

Pourrais-tu m'envoyer ou publier ici deux photos  recto et verso, de ton RC-4 dans son étui, avec un règle à coté (si possible). J'aimerai m'en faire un dans le même genre.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //