Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveau livre de Cody LUNDIN - "When All Hell Breaks Loose" (infos et extraits)  (Lu 74901 fois)

01 juin 2007 à 20:38:07
Lu 74901 fois

gapmo


Salut,  :)

Bon, pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, Cody Lundin (l’excellent auteur de « 98.6 degrees, the art of keeping your ass alive », voir posts du forum en traitant, plus le site de l’auteur http://www.alssadventures.com/) a en preparation un nouveau bouquin traitant non plus specialement de la survie en milieu naturel, mais elargissant son propos dans lequel il aborde la survie « a la maison » ou qu’elle soit: en milieu urbain, rural, au bureau, dans sa voiture, lors d’une « catastrophe »…

Le titre : When All Hell Breaks Loose: Stuff You Need To Survive When Disaster Strikes. (Gibbs Smith, Publisher)

Aux dernieres nouvelles, Cody indique que le bouquin devrait etre en vente en septembre prochain… et fera dans les 500 pages.

Voici quelques lignes sur le contenu du bouquin, envoyees recemment par le site de Cody Lundin (via mass-mailing, donc rien de confidentiel) extraits du dossier de presse de l’editeur… Enjoy :


" What To Do When “The Grid” Crashes… Book details techniques for disaster survival.

Do you ever stay awake at night running through “what if” scenarios? In this age of on-the-spot disaster reporting, the human toll from natural disasters such as hurricanes, tornadoes, and tsunamis are evident in a way as never before. With some scientists positing that the impact of natural disasters will only increase, it’s more important than ever to have a survival plan in place.
 
When All Hell Breaks Loose: Stuff You Need To Survive When Disaster Strikes is a fun yet no-nonsense book detailing what every family needs to prepare for possible emergencies whether they are in the home, office, or car. Using common sense and the hierarchal necessities of human psychology and physiology, When All Hell Breaks Loose concisely and humorously outlines the often simple steps needed for preparing a self-reliant mind-set and home to survive urban and rural emergencies from Los Angeles to Paris and everything in between.
 
This is not your father’s scout manual or a sterile FEMA handout. The first half of the book entertains as it informs, describing how to maximize a survival mind-set necessary for self-reliance. Relevant quotes and tips are placed throughout the pages to help readers remember important survival strategies while under stress and anxiety.
 
The second half of the book gets down to the brass tacks of what it takes to survive a catastrophe. Lundin offers solutions for finding or creating potable water, storing super-nutritious foods, heating or cooling the home without conventional power, and creating alternative lighting options. Survival exotics such as building a makeshift toilet and composting the results, catching rodents for food, and safely disposing of a corpse are exclusives! The book also addresses basic first aid and hygiene skills, transportation options, and makes recommendations for survival kit items for the home, office, and car.

(…)

(Sample copy) Preppin’ and Cookin’ the Critter: How to Eat Your Trapped Rats and Mice

Mice can be put directly onto the coals of a fire whole. You can use other heat sources as well but the coals of a fireplace, woodstove, or campfire work great. You can skin them first, but it’s a hassle. The heat from the coals will singe off the fur, but it will take some rubbing with a stick and a few attempts turning as necessary to get off all the hair.

As the hair is being singed, the mouse will start to bloat up from the heat. Take this opportunity to scrape lightly at its abdominal cavity with something or gently tear it open with your fingers.

At this time, most of the guts should begin to pop out of the opening you created. Near the end of the intestines, you will clearly see mouse turds heading toward the anus. Get rid of all this stuff, but the heart, lungs, and almost everything else up near the head and middle of the body is good eating.
By the time you’re ready to eat the mouse, it won’t look like one. The tail and legs will have burned away and the body will resemble a blackened hotdoglike object. There are three b!tes to a mouse, the middle and rear being the best (in my opinion), so the next task is to jockey for position regarding who gets what b!te. The head isn’t bad, but eat it hot, as mouse brains suck when they’re cold. (…) 
"



… Et sur 500 pages s’il vous plait… Bref, vivement septembre !!  :doubleup:
« Modifié: 19 novembre 2007 à 09:21:02 par gapmo »
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

01 juin 2007 à 20:49:05
Réponse #1

CAMP


Merci pour le scoop Gapmo ;)

Si son deuxième livre est moitié aussi bon que le premier, il figurera facilement dans le top 10 des livres de survie.

02 juin 2007 à 00:54:40
Réponse #2

SurvivalFred


Salut,

Ouaip, merci pour le scoop ... Comme bouquin, celui-là, c'est clair, c'est à ne pas manquer !!

Citer
There are three b!tes to a mouse, the middle and rear being the best (in my opinion), so the next task is to jockey for position regarding who gets what b!te. The head isn’t bad, but eat it hot, as mouse brains suck when they’re cold.

J'adore la façon dont Cody Lundin s'exprime  :D ;D ;D

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 juin 2007 à 03:07:45
Réponse #3

Artic Killer



Survival exotics such as building a makeshift toilet and composting the results, catching rodents for food, and safely disposing of a corpse are exclusives! The book also addresses basic first aid and hygiene skills, transportation options, and makes recommendations for survival kit items for the home, office, and car.


 :D
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

02 juin 2007 à 07:12:16
Réponse #4

gapmo


... Un p'tit update (grace au forum Hoodlums, http://survival.com/IVB/index.php?showtopic=13505):

La couverture (provisoire?):



Le lien Amazon: http://www.amazon.com/When-All-Hell-Breaks...e/dp/142360105X

La date de parution indiquee sur ce lien: 15 Octobre 2007.
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

02 juin 2007 à 13:04:56
Réponse #5

lepapat


Chouettte, le 16 s'est mon anniversaire  ;D, je crois que j'ais trouvé mon cadeau ;D
( il ne dis pas si il vas y avoir une version " french " ?  :-\ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 juin 2007 à 09:56:36
Réponse #6

hommedesbois


Y a t il une traduction francaise prevue pur ces deux livres ?  :'(
Merci .

03 juin 2007 à 10:11:27
Réponse #7

gapmo


Aucune traduction francaise a ma connaissance pour "98.6...".
Par contre, il en existe une en espagnol (http://www.desnivel.com/share/print.php?o=14069&p=&print=1).

Bref, c'est l'occasion ideale de pratiquer l'une de ces deux langues (si t'es plus a l'aise avec l'une ou l'autre). Mais de toutes facons, la version anglaise est facilement abordable (c'est pas du Shakespeare dans l'texte).

Pour le prochain bouquin, j'ai pas entendu parler d'une traduction pour l'instant...
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

04 juin 2007 à 18:48:54
Réponse #8

lepapat


 :'( Je le savais  :'(, s'est un complot Anglo saxon pour que les " french " ne survive pas à la " grande cata "  :'(  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


06 juin 2007 à 19:07:00
Réponse #9

James


:'( Je le savais  :'(, s'est un complot Anglo saxon pour que les " french " ne survive pas à la " grande cata "  :'(  ;D
non, juste ceux qui parlent pas anglais no english, no survival !

08 juin 2007 à 19:25:41
Réponse #10

lepapat


Bah, heureusement qu'on a David  :akhbar: :akhbar: :akhbar:, les " french " on une chance de survivre  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


10 juin 2007 à 21:11:47
Réponse #11

ipphy


non, juste ceux qui parlent pas anglais no english, no survival !

Ouais  ;D
En tout cas ce motive pour progresser en angliche  ;) Les prépubères arrivent bien à lire Harry Potter avant qu'il ne soit traduit, alors bon, nous aussi on doit pouvoir le faire avec Lundin  ;D

27 juin 2007 à 20:52:27
Réponse #12

CAMP


La derniere version de la couverture... pour vous faire patienter ;D


 ;)

27 juin 2007 à 21:26:04
Réponse #13

SurvivalFred


La derniere version de la couverture... pour vous faire patienter ;D

Ca ne me fait point patienter, ça me fait saliver  :salive:

Fred  ;D
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

27 juin 2007 à 21:35:37
Réponse #14

ipphy


La derniere version de la couverture... pour vous faire patienter ;D


La couverture m'a fait pensé à ça:



Dans le genre survie post nucléaire, y une série sympatoche: Jericho
C'est 100% américain (ahhhh le complot  ;D), y a pas une débauche d'effets spéciaux, pas forcément ultra réaliste, c'est pas un remake de Mad Max, mais ça se regarde  ;)

Citer
Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain..

http://www.cbs.com/primetime/jericho/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jericho

ps: désolé les modos, c'est pas forcément au bon endroit  :'(
« Modifié: 27 juin 2007 à 21:43:14 par ipphy »

27 juin 2007 à 22:58:19
Réponse #15

Rod


La derniere version de la couverture... pour vous faire patienter ;D


 ;)
J'aime le marketing tout en nuance...  ;D

01 juillet 2007 à 19:55:32
Réponse #16

gapmo


Salut,   :)

Un p'tit update... Histoire de vous mettre l'eau a la bouche... Au propre comme au figuré (une dernière partie du courriel annonçant le bouquin et que j'avais zappé dans mon premier post):

“The week after” Rat-A-Touille

Yield: 4 servings (serving size 1 ½ cup)

1 tablespoon olive oil
1 to 4 rats, skinned and boned
2 medium-size zucchini, unpeeled and thinly sliced
1 small eggplant, peeled and cut into 1-inch cubes
1 medium green pepper, cut into 1-inch pieces
1 medium onion, thinly sliced
½ pound fresh mushrooms, sliced
1 can (16 ounces) whole tomatoes, cut up
1 ½ teaspoon crushed dried basil
1 clove garlic, minced
1 tablespoon minced fresh parsley
Black pepper to taste

Heat oil in large nonstick skillet. Add rat meat and sauté about 3 minutes, or until lightly browned. Add eggplant, zucchini, onion, green pepper, and mushrooms. Cook about 15 minutes, stirring occasionally. Add tomatoes, basil, garlic, parsley, and pepper, stir and continue cooking about 5 to 10 minutes, or until rat is cooked and tender.

Serve over rice.



... J-108 avant la parution... Un p'tit quelque chose a se mettre sous la dent en attendant...
... Allez tous a table et bon app'  ;D
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

01 juillet 2007 à 20:23:37
Réponse #17

SurvivalFred


Salut,

Citer
“The week after” Rat-A-Touille

Yield: 4 servings (serving size 1 ½ cup)

1 tablespoon olive oil
1 to 4 rats, skinned and boned
2 medium-size zucchini, unpeeled and thinly sliced
1 small eggplant, peeled and cut into 1-inch cubes
1 medium green pepper, cut into 1-inch pieces
1 medium onion, thinly sliced
½ pound fresh mushrooms, sliced
1 can (16 ounces) whole tomatoes, cut up
1 ½ teaspoon crushed dried basil
1 clove garlic, minced
1 tablespoon minced fresh parsley
Black pepper to taste

Un peu décevant sur ce coup Cody  :(

Premièrement, si t'as tous les autres ingrédients sous la main et en plus du riz ... t'as pas vraiment besoin de bouffer du rat ... 

Deuxièmement, son "1 to 4 rats, skinned and boned" : j'ai bouffé du rat, il va falloir qu'il m'explique comment il le désosse réellement(?)

Enfin, s'il avait vraiment bouffé du vrai rat, bien dégueu, il saurait qu'on a tout intérêt a le faire bouillir AVANT tout autre chose ...

Bref, j'espère que tout le livre ne donne pas dans le sensationnel à la c*n comme ça  :down:

Fred

« Modifié: 01 juillet 2007 à 22:34:41 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 juillet 2007 à 20:39:05
Réponse #18

Pierrot


+1 avec toi sur ce coup là, frère sanglier.

01 juillet 2007 à 21:03:13
Réponse #19

bloodyfrog


Moi j'ai confiance en Cody...

Avant cette recette, il nous aura expliqué comment faire pousser des champignons dans la cave et des tomates dans le pot du yuca... :up:

 ;)

Manu.

01 juillet 2007 à 21:10:31
Réponse #20

gapmo


Marrant, en lisant cet extrait, j'ai pas percu ca sous cet angle et ai plutot pris ca a la rigolade je dois dire (le titre Rat-a-touille... j'y avais jamais pense dans ce sens)  :D).

Je n'ai pas plus d'infos sur le bouquin que ce qui se trouve plus haut... mais il doit surement conseiller d'avoir un stock de nourriture chez soi, etc... Donc il presente comment cuisiner le rat a la facon d'un plat classique de bouquin de cuisine, avec des ingredients, etc... (le mix des deux est assez marrant, enfin je trouve... Faisant partie d'un dossier de presse, cet extrait est peut-etre aussi la pour capter par "l'humour" l'attention des certains journalistes, moins interesses par l'approche preparedness stricto sensu, dans l'espoir - pour l'editeur aussi - d'avoir quand meme une ou deux lignes dans un peu tous les types de journaux... enfin pure supposition de ma part...).

Mais ce n'est qu'un passage... Et tout comme pour son bouquin 98.6, si on en prend certains passages avec son humour bien a lui (que je trouve a mon gout, mais c'est pas forcement la cup of tea de tout l' monde) sans lire tout le bouquin, on pourrait penser qu'il vaut pas un copec'...

Enfin donc on jujera la bete sur pied... Mais c'est clair qu'apres 98.6, la barre (et l'attente des lecteurs) est assez haute...
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

01 juillet 2007 à 21:11:11
Réponse #21

DavidManise


Je suis peut etre naif mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qui se veut humoristique...  Je sais pas :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 juillet 2007 à 21:21:19
Réponse #22

ipphy



“The week after” Rat-A-Touille



Il vient de se faire doubler par Disney...la honte  :down:  ;D



 

04 octobre 2007 à 21:36:02
Réponse #23

gapmo


Salut,  :)

Ettttt hop!... Le fil remonte !!

Ca y est... Le bouquin est dispo' outre-Atlantique.
 - http://www.alssadventures.com/ (meme onglet que "98.6 The Book")
 - http://www.amazon.com/When-All-Hell-Breaks...e/dp/142360105X).

... Le mien est deja en route :doubleup:

Et pour attendre, une petite interview radio d'hier de Cody sur son nouveau bouquin: http://www.dralvinjones.com/content/01%20Cody%20Lundin.wma.
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

05 octobre 2007 à 00:26:24
Réponse #24

SurvivalFred


Salut,

Je l'ai commandé chez amazon et ils ne le garantissent que pour fin décembre ... t'es certain qu'il soit déjà en route, le tien ? ;D

J''en ai profité pour commander deux autres bricoles qui me faisaient de l'oeil:

"Tom Brown's Guide to City and Suburban Survival (Tom Brown's Field Guides)"
Tom Brown (Oui, oui, le même qui a créé le Tracker)

"How to Survive Anywhere: A Guide for Urban, Suburban, Rural, And Wilderness Environments"
Christopher Nyerges (inconnu pour ma part ?)

On verra ce que ça donne  ;)

fred
« Modifié: 05 octobre 2007 à 07:59:35 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //