Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon BG de chez Craghopper  (Lu 19825 fois)

12 mars 2010 à 10:13:33
Lu 19825 fois

whitefox


Comme discuté sur un autre fil sur les pantalon de randonnée.
Voici mon petit retour sur le pantalon que j'ai adopté il y à quelques temps maintenant....

Il s'agit du Bear Survivor Trouser


Un pantalon créé suite à l'émission de Bear Grylls.
Il à donc été normalement conçus pour un usage tout terrain.
Et, .... je le confirme.

Prix de vente à 40 Livres, ce qui équivaut à environ 43 euros. A la dessus il faut rajouter bien sur les frais de port.

Le plus dur, si je peux dur, et de trouver sa bonne taille.
Il existe du 30 au 42 inches (taille anglaise), et dans 3 longueurs différentes (short, medium, long)
Moi je porte du 32 inches / short (= 40 français (tour de taille de 82cm))

Histoire d'être bon commerçant, il n'y à pas de problème de retour de produit en cas d'erreur de taille, moi je leur ai coûté 4 voyage pour mon pantalon.... Et je n'ai payé réellement qu'un pantalon.......




Le tisus est composé de 94% polyamide et 6% elastane.
C'est un pantalon très agréable à porté (quasi sur mesure).
Il pèse 419grammes.
Existe en deux couleurs, gris et beige.

Il est composé de renforts au niveau des genoux, fesses, et chevilles. Ce sont des tissus différent qui font office de protection, ce n'est pas des rajouts de tissus, qui pourrait géner les mouvements.
Il est composé de 2 poches cargos sur les côtés des jambes, qui possède, celle de droite, une poche téléphone ou multitool, celle de gauche une pochette sécurisé par fermeture éclair.

De plus, les boutons ne sont pas simplement cousus, mais attaché avec une petite sangle.


Ce pantalon à été testé dans de nombreuses situations, vent, pluie, neige, chaleur, et chaque fois il ressortait comme une agréable sensation de le porter......
Il est ripstop, mais pas forcément dé-perlant...... Par contre, humide, il n'est pas froid au vent, et sèche très vite.....

Voila, je ne trouve pas trop à redire de plus.....
Si ce n'est que je me bat avec les photos......

(Si quelqu'un peux me dépanner, je les envois par mails et il me les postes..... Moi j'y arrive pas..........)

Voila. donc TRÈS bon pantalon, je ne m'en sépare plus désormais...... Juste pour le laver... Et encore, il ne se salit vraiment pas vite........


J'espère donc avoir été clair dans mes explications, et que j'ai bien écrit.........
N'hésiter pas... on en parle , et après on voit....... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 10:42:21
Réponse #1

gustuvi


merci du compte rendue !
tu as pris quelle taille du coup   :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

12 mars 2010 à 10:48:39
Réponse #2

whitefox


J'ai un 32inches en short.
Ça équivaut à un 40 en taille française, pour un tour de taille de 82cm.

Je fais 1,76m pour 75kg..........



[edit] j'oubliais, les poches cargo sont en rajout sur les jambes, donc vide, elles sont très discrète, et remplies à fond, elles ne gène pas la jambe......
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 10:49:21
Réponse #3

gustuvi


merci

de toute façon plus de stock pour les grands et costaud comme moi   :'(
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

12 mars 2010 à 10:51:11
Réponse #4

whitefox


Faut voir pour les stocks, la semaine dernière tout était dans les stocks....
Donc peut-être sont-ils en inventaire.......
Je pense qu'il mérite de prendre contact avec le service client...... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 10:54:07
Réponse #5

gustuvi


il me plait bien mais bon le coté Marketing me dérangeais un peu mais si il tient bon la barre ça me convient
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

12 mars 2010 à 11:44:24
Réponse #6

whitefox





Voici le pantalon porté.....
(Merci Flocondavoine......)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 11:51:23
Réponse #7

whitefox




La poche cargo de droite, avec son logement pour y ranger un téléphone ou autre multi-tool..



La fixation des boutons. Avec ça, aucune de le perdre dans la verte..... à moins de l'arracher volontairement...... :glare:
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 11:56:54
Réponse #8

gustuvi


j'aime de plus en plus moi
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

12 mars 2010 à 12:13:36
Réponse #9

Patrick


Juste deux (gros) bémols

- les boutons canadiens sur poche cargo c'est silencieux mais très génant en cas de perte de motricité fine et comme c'est dans ces poches qu'on va mettre des objets en couche un et donc d'urgence immédiate, ça craint pas mal.

- 94% polyamide et 6% elastane, ça aime pas trop les projections de braises et flamèches.

Par ailleurs, ça n'échauffe pas à l'entre jambe en cas de marche prolongée ?

12 mars 2010 à 17:28:04
Réponse #10

guillaume


Humble avis théorique puisque je n'ai pas testé le pantalon mais :

- les boutons canadiens sur poche cargo c'est silencieux mais très génant en cas de perte de motricité fine et comme c'est dans ces poches qu'on va mettre des objets en couche un et donc d'urgence immédiate, ça craint pas mal.


C'est toujours mieux que 90% des treillis que pas mal de gens portent ici. Et il n'ait pas beaucoup plus cher, surtout si il dure dans le temps.

Citer
- 94% polyamide et 6% elastane, ça aime pas trop les projections de braises et flamèches.

Oui mais ça sèche très vite et perso pour mes rando un poil plus engagé, je préfère prendre un truc qui sèche le plus vite possible sans sacrifier la solidité.
À chaque rando ou presque il m'arrive de faire sécher mes affaires devans un feu de bois, que du synthé. Bah je n'ai pas de trous dedans. EN revanche, mes fringues "bushcraft" avec lesquelles je fais moins attention, oui, là j'ai plein de trous. Pourtant c'est de la laine/coton ;).

Citer
Par ailleurs, ça n'échauffe pas à l'entre jambe en cas de marche prolongée ?

Je suis curieux aussi.

a+

PS : le seul truc qui me dérange, c'est que ça file des thunes à Bear Gylls...

12 mars 2010 à 18:25:02
Réponse #11

whitefox


Donc pour répondre, aucun échauffement entre les jambes.......  ;D
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 mars 2010 à 18:33:46
Réponse #12

Kony


C'est aussi un pantalon qui m'intéresse beaucoup pour remplacer mon Décathlon qui est devenu trop petit. Le problème c'est le 'Sold Out' sur le site :-(
Je ne sais pas s'ils vont refaire leurs stocks prochainement mais il me semble que ça fait un bail que c'est dans cet état.

Merci pour ce retour en tout cas kev.

13 mars 2010 à 14:46:37
Réponse #13

Meow


J'avoue être assez intrigué par ce pantalon. 40£ c'est quand même pas beaucoup pour un pantalon estampillé Bear Grylls. :huh:
Bon déjà, ça me ferait bien mal de porter Bear Grylls constamment sur la cuisse, mais en faisant abstraction de ce détail je me demande ce qu'il vaut par rapport un pantalon au même prix (genre Quechua ) en ce qui concerne la qualité de finition et la solidité des matériaux.
Un avis Kev ?  :)
DON'T PANIC !

13 mars 2010 à 15:07:23
Réponse #14

Kony


Quelques éléments de réponse sur leur page About Us : http://www.craghoppers.com/webapp/wcs/stores/servlet/Info_13552_About+Us_-1_11051 (+ la page Our Technology).

Pour ceux qui sont rebutés par le texte sur la cuisse, c'est pas interdit de l'enlever (avec de la patience, il doit y avoir moyen) ou de mettre un patch ou une bande par dessus. Si vraiment y a que ça qui vous embête et qui vous culpabilise à l'achat de ce pantalon ;)

Faut pas oublier de Grylls est un businessman (tant dans sa démarche avec son émission, que le marketing qu'il y a autour) et perso je vois pas le problème à ce qu'il prenne un pourcentage grâce à son nom, qu'il utilise désormais comme une marque à part entière. Il en profite et il a raison.
Cependant vous avez raison, il faut tout de même se renseigner sur la qualité des articles car BG n'est pas obligatoirement un gage de qualité (business is business). Quoique dans un sens, il a porté ces même vêtements (pantalons, chemises) dans plusieurs épisodes et dans des conditions que je vous laisse imaginer. Et je trouve que ça constitue une bonne référence question utilisation en situation réelle et en milieu naturel. Je veux dire, on peut voir vraiment comment les vêtements se comportent (résistance et compagnie).

13 mars 2010 à 16:07:43
Réponse #15

whitefox


Et bien, affaire à suivre, mais niveau maintien du pantalon dans le temps, je peux témoigner qu'il tient la route.....
Je lui ai effectivement fais voir un peu tout, et jusque là il se tient très bien.....


Maintenant, je ne vais pas lui faire supporter toute une série de test niveau abrasement, déchirure, ou autres test visant à tester sa résistance. (ça coûte de l'argent quand même.........)
Je peux juste dire, que pour une utilisation intensive, il tient la route....... A moins de se faire trainer par une voiture en marche, je pense qu'il ne pose pas de problème.........


Pour info, l'inscription "Bear Grylls", est imprimé sur la poche, donc oui, je pense que l'on peut l'effacer ou du moins mettre un patch dessus... Histoire de cacher.......
(pour les chemises, l'inscription est brodée)


Je vais préparer un retour d'info sur les autres vêtements si ça intéresse......
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

15 mars 2010 à 01:38:28
Réponse #16

pierrot22


z'inquiétez pas pour l'inscription les gars, à part vous personne c'est qui sait  :lol:
(ou alors je regarde pas assez la télé p'tet  :'( )

merci pour le retour :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

30 mars 2010 à 18:48:44
Réponse #17

whitefox


Bonjour,
Juste histoire de remonter ce fil pour ce qui avait été intéressé.
Après une crainte qu'ils ne ressortent plus ce pantalon, ils l'ont enfin remis dispo... Enfin, pour l'instant en pré-commande.....

http://www.beargryllsstore.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product2_14051_-1_26265_142806_11052_

Vous le trouverez donc sur cette dernière page, disponible en trois couleurs.
Mais voila, on m'a donc confirmez qu'il revient disponible.


A 65 livres par contre....(72 euros)....
Mais bon.... Il les vaut quand même... Le mien tient toujours, et pourtant il en subit... Pour moi, ça reste un bon investissement....... ;)


Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

30 mars 2010 à 19:33:06
Réponse #18

Kony


72€ auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter 23€ (20£) de frais de port ! Ils se font bien plaisir sur les frais d'envoi.
Ce pantalon revient donc à 95€, ça fait réfléchir, même s'il à l'air de valoir le coup.

30 mars 2010 à 21:00:10
Réponse #19

Karto


Salut :)

Sympa. Craghopper est très répandu au UK, et occupe un segment de marché semblable à Quechua en France : pas trop cher, pas désespérément pourri mais on a ce pour quoi on a payé. Ce pantalon semble un peu meilleur que leur came habituelle, à t'en croire.
La coupe est souvent délicate. Une fois j'ai essayé des frocs Craghopper, j'en n'ai pas trouvé un qui ne me permette pas de porter une couche-culotte pleine.

Je ne dis pas ça pour dénigrer ton post, mais juste pour dire au mec qui est prêt à en faire expédier d'outre-Manche que pour 95 euro à la place de ça il pourrait avoir un froc de montagne sérieux trouvé en France.
Entrée de gamme Berghaus Statis 100% cordura : 55 euro.
Pour plus de confort sur la durée, un Montane Terra cordura + tactel (qui est inchangé depuis près de dix ans et est toujours une des meilleures ventes chez Montane, qui fait toutes sortes de vêtements techniques tip-top à prix honnêtes), pour environ 70 euro.
A 95 euro tu pourrais presque avoir un truc de chez Haglöfs dans un matériau super bien étudié, et plus solide que n'importe quel Craghopper.

Bref faut pas s'emballer au prétexte qu'on l'a vu à la télé :)
« Modifié: 30 mars 2010 à 21:08:40 par Karto »

31 mars 2010 à 00:32:42
Réponse #20

athlon


Pour ce prix là tu as un FjallRaven +/- indestructible... ;)

heu un peu juste nàn question budget
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 mars 2010 à 13:36:41
Réponse #21

saul31


Plutôt 120 ou 130, en tout cas c'est ce que j'avais payé le mien.


31 mars 2010 à 14:32:05
Réponse #22

Karto


Bah les prix, ça varie en fonction des pays et des boutiques.
Oui t'as plein de trucs vraiment sérieux pour 100 euro  :o Va pas gâcher tes sous chez Craghopper.
Pour ma part dans la famille des indestructibles j'avais plutôt celui là en tête, ou pire, pour élargir un peu les horizons du forum  :D
(vu que je peux l'avoir pour une bouchée de pain par le mec de Haglöfs, j'en ai commandé un ; on verra comment leur matériau se compare au G1000).

31 mars 2010 à 15:55:46
Réponse #23

gilou78


Haglöfs  :love: gage de solidité pour moi, j'ai jamais été deçus par la marque

31 mars 2010 à 16:00:44
Réponse #24

whitefox


Ben alors faites nous un retour Haglöfs.....
Histoire de voir un peu......
De comparer.........

Merci....... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //