Nos Partenaires

Auteur Sujet: Coudre/coller du Kevlar  (Lu 9105 fois)

28 juillet 2007 à 19:06:34
Lu 9105 fois

galileo


pour eviter de me bruler les doigts sur mes tasses en alu , je pense les equipes de fourreau en kevlar, j'ai quelques pieces qui trainent dans un coin, le truc  c'est on colle  (expoxy ? mais faut un truc qui resiste a la chaleur ) ou on utilise du fil a coudre du meme metal  :) ?
J'ai fureter sur le net mais sans trouver de reponses, je fais donc appel a la sagesse et aux connaissances sans limites de la Communauté.

28 juillet 2007 à 19:13:24
Réponse #1

Gofannon


Citer
je fais donc appel a la sagesse et aux connaissances sans limites de la Communauté.
ça fait un peu secte ton truc! attendons la réponse du grand gourou david ! :akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar:  :D
Sinon ton idée est bonne mais je peu malheureusement pas t'aidé. Je sais qu'il existe des colles qui résistent à de très haute température.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 juillet 2007 à 23:09:46
Réponse #2

M


tu l'a choper ou ton kevlar si c'est pas indiscret?
ça m'interesse aussi mais plus pour faire des vetements anti-agréssion en faite  ::)

28 juillet 2007 à 23:32:45
Réponse #3

M


mortel , merci de l'info Patrick,tu m'evite bien des soucis là  :up:

29 juillet 2007 à 00:27:45
Réponse #4

galileo


j'ai recuperé des chutes dans une boite qui fait des trucs en composites kevlar/carbone genre coques de voilier.
Sur ebay tu trouveras en cherchant kevlar fabric c'est pas cher en general mais tu risque de payer plus cher de transport que de kevlar  ^-^

exemple :

http://stores.ebay.fr/Country-Weavers


« Modifié: 29 juillet 2007 à 00:35:12 par galileo »

29 juillet 2007 à 01:53:03
Réponse #5

M


merci , mais en faite c'est plus le Dynema qui me branche maintenant  :-[

Pour revenir au sujet de ton post je crois me souvenir d'avoir vu un matériau souple genre tissue qui durcissait à la chaleur.
l'article en magazin (feu vert) etait vendu pour réparrer les pots d'echapements troués. tu l'appliquait sur une surface tiede et apres falait faire tourner le moteur pour durcire la rustine qui suportait de fortes chaleurs (si un garagiste peut renseigné)..

mon avis à deux balles  :-[

29 juillet 2007 à 09:03:07
Réponse #6

Patrick


Un truc que j'utilisais pendant ma période turbulente et je crois que David aussi, une grosse veste cuir avec des morceaux de plexiglass dans les 4 poches de devant (ce qui correspond grosso merdo à foie rate, coeur/poumon et idem cousu dans la doublure dans le dos.

29 juillet 2007 à 09:52:35
Réponse #7

galileo


merci , mais en faite c'est plus le Dynema qui me branche maintenant  :-[

Pour revenir au sujet de ton post je crois me souvenir d'avoir vu un matériau souple genre tissue qui durcissait à la chaleur.
l'article en magazin (feu vert) etait vendu pour réparrer les pots d'echapements troués. tu l'appliquait sur une surface tiede et apres falait faire tourner le moteur pour durcire la rustine qui suportait de fortes chaleurs (si un garagiste peut renseigné)..

mon avis à deux balles  :-[

Ok merci, je vais creuser mais le kevlar est assez peu compatible avec tout ce qui est epoxy a ce que j'ai lu donc faudra voir la compo de ce produit.

tiens pour le dyneema ca coute pas trop cher (mais bon est ce legal d'en posseder? y a tjrs le risque de te faire chopper ca a la douane si tu commande, ....)
http://stores.ebay.com/ZFI-Inc

29 juillet 2007 à 10:03:05
Réponse #8

Tumiza



mais bon est ce legal d'en posseder?

Je vois pas pourquoi cela serait illegal, on en fait des cordes pour les arcs.  ;)
BAVU ba pris

29 juillet 2007 à 10:47:29
Réponse #9

galileo


ou du fil d epeche mais je pense pas qu'il veuille pecher, il lui faut soit des plaques soit du tissu et ca doit etre en france considerer comme 'arme' de 3eme categorie.

29 juillet 2007 à 10:53:51
Réponse #10

galileo


[Mode parano ON]

on peut acheter un gilet pare balle comme ca en france?

[Mode Parano OFF] :D

29 juillet 2007 à 13:05:54
Réponse #11

James


bon,

1 le kevlar est compatible avec l'epoxy. 100% compatible.
2 Un revetement kevlar n'arrete pas les balles, mais limite bien la coupe. pour arreter la penetration d'un outil tranchant et pointu, il faut un tissage adapte.
3 il existe des gants de manutention kevlar, ca coute 7 euro sur asmc, et: c'est du tricoté, donc ca isole du froid et du chaud. ca permet de prendre un chlasse par la lame (pour ceux qui font ca ? ) ou plus clairement de se rater  avec un couteau sans se couper. Bref, c'est pas c*n d'avoir ca dans la caisse pour le jour ou on sait pas ou on va mettre ses doigts, tout en compant les garder. moi j'en ai, c'est nikel.
4 le kevlar n'aime pas les UV ni la chaleur trop forte, (mais la fibre se comporte a la flamme comme le verre, PAS le polyester or le dynema qui se ratatinent tout de suite, vous allez pas m'avoir sur ce coup la, j'ai essaye !) (par exemple, pas bon d'utiliser une cordelette pur dynema 200 kg pour fait un arc pour faire du feu, avec la friction, ca pete rapidement, tandis que le paracorde survit allegrement)

29 juillet 2007 à 13:53:55
Réponse #12

galileo


ok, pour l'epoxy j'avais lu qu'il accrochait mal au kevlar et que c'etait pour ca qu'on l'utilise trs avec d'autres composites comme le carbone.

29 juillet 2007 à 14:14:09
Réponse #13

James


ca ressemble a du  :violon:

On utilise le kevlar avec d'autre composites car sa rigidite est nulle. Tout le monde connait le composite carbone, leger, revient vite en place, rigide, mais cassant, ben le composite kevlar c'est l'inverse, leger, mais mou et incassable. Le kevlar et tres dur a allonger, le carbone est dur a comprimer. Le melange des deux permet d'obtenir des composites aux qualite fantastiques, suurtout si on les place et les fait travailler en fonction de leur qualites respectives.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //