Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Arme à feu de survie  (Lu 435575 fois)

12 décembre 2006 à 18:05:28
Réponse #200

Baptiste


Ok pour la chasse, je ne connais pas.
Concernant le tir sportif, le modérateur de son, en France, est totalement libre d'achat et d'usage au sein des clubs de tirs. Dans certains endroits, il est même vivement recommandé vis à vis du voisinnage.

TAFDAK avec Maxi.
Dans mon ancien club, j'ai vu des modérateurs sur des AR15/M16, 300, 22lr... Sans aucun problème...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

12 décembre 2006 à 22:48:52
Réponse #201

Fabarm


Bonsoir!
Je vois que vous étes dans les silencieux, je me demandais si quelqu'un en avait un sous la main, pour verifier la côte du diamétre interieur.
J'en ai fabriqué un, trés efficace, et mon tube interieur doit faire entre 6.5 et 7 mm d'apres mes souvenirs pour une munition de 22 donc 5.5 de diamétre.
Je n'ai pas vraiment de changement de precision quand il est installé, est-ce du au fait qu'il y ai assez de jeu autour de la balle ?
Je ne connais pas les modèles du commerce mais je suppose qu'il ont le même jeu... en tout cas, ils doivent etres moins lourds, le mien est vraiment mastoque!
c'est dommage il n'est pas démontable, sinon j'aurais pu faire des photos de l'interieur :(

13 décembre 2006 à 14:17:10
Réponse #202

French Kiss


Oui enfin pour recoller au sujet, je pense qu'un silencieux ajoute des problemes de fiabilite sur la duree, amusez vous deja a entretenir un famas en parfait etat de marche sans support exterieur pendant plus d'un mois... si vous vous en servez regulierement (mettons 5 cartouches par jour en moyenne), j'imagine la chose avec la degradation inevitable du moderateur de son, hummmm... bonheur... ::)

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

13 décembre 2006 à 14:27:47
Réponse #203

ipphy


Oui enfin pour recoller au sujet, je pense qu'un silencieux ajoute des problemes de fiabilite sur la duree, amusez vous deja a entretenir un famas en parfait etat de marche sans support exterieur pendant plus d'un mois... si vous vous en servez regulierement (mettons 5 cartouches par jour en moyenne), j'imagine la chose avec la degradation inevitable du moderateur de son, hummmm... bonheur... ::)



J'y connais rien en armes (sauf sur Counter Strike  ;D)

French kiss tu veux dire que les armes modernes sont difficiles à entretenir en autarcie?

Pourquoi construire des armes compliquées à entretenir pour le soldat de base?
(cf youtube et taper "disassemble ak47" ou regardez Lord of War avec Nicolas Cage)

Ces questions sont un peu HS, mais ça me turlupine  :-[...pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple  ;D

14 décembre 2006 à 14:05:18
Réponse #204

French Kiss


L'ak47 n'est pas une arme particulierement moderne, son design date des annees 40, le probleme des fusils d'assaut recents, c'est qu'ils combinent souvent une puissance de feu importante pour un petit calibre (.223), le tout dans un package toujours plus petit et leger... ce qui veut dire: contrainte de tolerance super fine pour la fabrication des elements articules de l'arme et des munitions == entretien minutieux et regulier indispensable si on veut garder le maximum de disponibilite de l'arme == la tete du toto qui veut faire un long bout de chemin en autonome  8)

"Pourquoi construire des armes compliquées à entretenir pour le soldat de base? "

Pour entretenir les finances des societes de facture d'arme evidemment  ::)

Mais on s'ecarte du sujet  ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

14 décembre 2006 à 14:30:46
Réponse #205

Eric Lem


Bah! Tout n'est pas perdu....

Le système de récupération des gaz (la vraie force des AK's) est actuellement copié de façon de plus en plus intensive...
Il n'y a qu'à voir le nouveau H&K qui devrait équipper l'armée US (sorry, me rapelle plus de son indicatif).

Le plus dingue dans l'histoire des AK's c'est de se dire que le mec qui à mis au point le fusil d'assaut le plus célèbre (et probablement un des plus performants) de cette fin de siècle n'a jamais retiré un Kopek de sa création...

Citer
Pourquoi construire des armes compliquées à entretenir pour le soldat de base?


-Parce que pour l'état-major c'est bien de dire qu'on a l'arme la "plus-perfectionnée-hi-tech-qui-tire-et-vise-toute-seule" avec multitudes de Piccatynis, lasers, lampes et machine à café à tous les étages.

-Parce que pour l'équipementier, c'est plus intéressant de vendre une arme ultra-perfectionnée remplie de gadgets qui clignotent et ne servent à rien: pleins d'accessoires à acheter par après (==> pognon) ça tombe en panne (==> re-pognon), et c'est super-fragile donc ça casse (==> re-re-pognon).
Le tout si possible dans un calibre introuvable que ledit équipementier est le seul à fabriquer (pas de petit profits...)

- Parce que tous les civils "wannabe" fArces spéciales vont se ruer pour avoir le même (==> re-re-re-pognon)

- ....
« Modifié: 14 décembre 2006 à 14:39:20 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

14 décembre 2006 à 15:13:12
Réponse #206

ipphy


Merci d'avoir éclairé ma lanterne, Eric et FK.
Je n'avais pas envisagé l'aspect vénal et commercial  ;D

Le truc un peu bête c'est que les soldats occidentaux et US avec leur armes tiptop, combattent en majorité des paysans avec des AK47. Donc pour le soldat occidental en panne de munitions durant la bataille, dur dur d'utiliser les munition ennemies avec son fusil hi-tech.

14 décembre 2006 à 15:40:42
Réponse #207

Diesel


Si ce n'est déjà fait, regarde le film Lord Of War. C'est assez édifiant.
D'ailleur la précision des armes est bien relative, lors de la guerre du golf, j'avais lu que les ricains avaient utilisé (toute armes confondues) près de 100 000 munitions (chiffre à vérifier, c'est de mémoire) pour un enemi tué. Si ça ce n'est pas de la précision.  ;D

14 décembre 2006 à 15:51:38
Réponse #208

Eric Lem


Je pense surtout que c'est une résultante de leur entrainement, d'une certaine vision de l'armée (on a suffisemment de thunes pour ne pas se prendre la tête avec le cout des muinitions) et d'une doctrine de feu qui s'apparente d'avantage au "Spray 'N Pray" des anglo-saxons qu'au CPCR des officianodos de la NTTC...  ::)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

14 décembre 2006 à 16:03:42
Réponse #209

Diesel


Je pense surtout que c'est une résultante de leur entrainement, d'une certaine vision de l'armée (on a suffisemment de thunes pour ne pas se prendre la tête avec le cout des muinitions) et d'une doctrine de feu qui s'apparente d'avantage au "Spray 'N Pray" des anglo-saxons qu'au CPCR des officianodos de la NTTC...  ::)
Tout à fait d'accord avec toi Eric.  ;)
Mais tu sais bien que je ne peux pas dire les choses sans une pointe d'humour.  ;D

14 décembre 2006 à 16:48:27
Réponse #210

ipphy


Si ce n'est déjà fait, regarde le film Lord Of War. C'est assez édifiant.

C'est déja fait!
J'ai adoré! Très bon film! Le petit mot de fin avant le générique fait froid dans le dos  :'( (c'est à propos des grandes nations et de leur production d'armes)

"Spray 'N Pray" des anglo-saxons qu'au CPCR des officianodos de la NTTC...  ::)
En français et pour les néophytes ça veut dire quoi?  ;D


14 décembre 2006 à 17:09:02
Réponse #211

Seth-17


(je n'ai pas lu tous les posts précédent sorry  :-[)

Bjr voilà mon choix pour une expédition de longue durée :
Un calibre 12 ou 16 pour la défense et pour la chasse au gibier, à voir selon la morphologie du porteur, pour moi ce serai un 12.
Après le choix de l'arme : entre un fusil de chasse  (seulement 2 coups, assez long et lourd... :-\), un raccourci genre coach gun (plus léger, moins génant mais portée réduite), ou un pompe (& auto) : s.p.a.s. 12 ou autre.
L'avantage est que l'on peut y mettre beaucoup de choses là dedans...et si on trouve plus rien, on met des p'tits cailloux,  :-\
Cette arme me parait éfficace .

Pour chasser du petit gibier, une 22lr est pratique pour la portée et sa consommation en munition (Une boite de 22 fait ~ 200gr par boite de 50, ou 19Kg pour 5000), donc je serai aussi tenté par une petite 22 de survie.

Recharger soi-même ses 12 ? Transport tracté par un chien, cheval, ane...?
Pas d'arme de poing en plus (Glock ou autre) qui ne me parait pas indispensable, pas de PM ni de bazooka, ni mon tank, ni ...  ::)

Voili Voilou
« Modifié: 14 décembre 2006 à 18:48:44 par Seth »

22 décembre 2006 à 08:09:57
Réponse #212

Kilbith


Hello Seth,

Règle : transport sur le dos uniquement !

Pour le fusil de chasse, le sujet a été pas mal discuté. S'il doit servir à la chasse un juxta est très bien. A choisir je préférerais un 20 magnum. La munition standard est moins lourde et assez efficace pour le gibier peu chassé et des balles magnums sont assez puissantes à courte distance pur le gros. Du 20, ça fait déjà des trous conséquents !
AMHA, le fusil doit être rustique : pas  d'automatique, pas de pompe (c'est déjà bcp mieux en fiabilité) et tant qu'à faire pas de Hammerless. Les organes de visée sont simples. Il faut beaucoup s'entrainer pour arriver à un tir instinctif. L'arme doit être minutieusement adaptée au tireur (pente, busc, avantage....)

L'équipement en 22lr pose problème à certain. Ce serait mon choix toutefois peut être avec quelques 22 lr. magnum. Dans mon cas ce serait en arme de poing. C'est à la fois une solution à grande puissance de feu et une arme précise à 20m pour le petit gibier qui est présent partout...Il faut bien choisir sa munition ici aussi.

Il me semble qu'une arme de poing est utile, car on l'a toujours avec soi !

Bon, c'est un avis à deux balles....la plaisir de la spéculation intellectuelle ! :love:

Did, ;)

31 décembre 2006 à 00:37:10
Réponse #213

dedenimes


A 300 metres, je trouve que c'est accessible avec un minimum d'entrainement, avec un bon fusil (fass 90  :doubleup: ), et en position couchée. C'est pas vraiment une position de chasse, mais pour la defense...


A 300 m c'est dur de parler de défense... Ou alors en cas de guerre civile ou d'insurrection, mais à ce moment là ce serait un tel bordel que n'importe quelle arme pourrait être envisagée.


31 décembre 2006 à 10:37:25
Réponse #214

piedsnussurlaterresacrée


Normalement la chasse mêmes aux «nuisibles » a la .22 est interdite (en France) sauf pour quelques piégeurs agréés qui peuvent les utiliser pour achever l’animal piégé. Ceci dit, il me semble que les carabines en calibres 22sont les plus adéquats en situation de survie: légère assez précise jusqu'à 100M (on a peu de chance de rencontrer un grizzly dans les Pyrénées ) je vous mets une photo d’une petite 22 démontable qui est vendu en France donc autorisé.
Il y a aussi les armes a air comprimé les fusils a plombs, certaine on une puissance de plus de 30 joules
Vitesse du diabolo(plombs) a la sortie du canon +de 400 mètres/seconde aussi rapide que une 22
Se sont des armes de 7eme catégories soumises a déclaration et sur présentation du permis de chasse ou licence de ball-trap ou licence de tir


01 janvier 2007 à 00:32:21
Réponse #215

dedenimes




01 janvier 2007 à 02:44:22
Réponse #216

SurvivalFred


il y a celle là qui est pas mal : http://www.gamo.com/?ID=53&ProductID=40

Celle-là dort dans mon placard ... un chouette jouet, disons qu'elle peut être utile pour réguler la population de pies dans le jardin afin qu'il n'y en aie qu'un couple ou deux sinon ça bousille un écho-système ... bonne arme d'initiation pour les enfants ... pour la "chasse" je n'ai pas vraiment essayé, mais je suppose que sur le rat, le "rat-volant" (pigeon) voir le rat-musqué à très courte distance ça doit se défendre, ça pêche tout de même àprès de 300 m/s  ;)

Disons que si j'en avais eu l'occas. je l'aurais choisie en .22 plutôt qu'en .177  ::)

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 janvier 2007 à 16:31:43
Réponse #217

piedsnussurlaterresacrée


alors pour les carabine a plombs il en existe tellement "diana,bsa,career(transperce unbotin telephonique de + de 1000 page a 50 M)et gamo
je possede une gamo et je tire a 50M sans problême
voila un lien espagnole ils ont des gamo moitier moins cher et livre en france
http://www.sermasports.com/

01 janvier 2007 à 16:48:57
Réponse #218

Olcos


Je me posais une question, est ce que la fabrication d'une arme est exceptionnellement compliquée ou est ce que Mac Gyver laché dans une boutique de bricolage peut faire un arsenal ?

Ca peut etre interressant, parce "qu'au cas ou" on ait pas acces a ses armes il peut etre vital de s'armer (le je pense plutot a une situation a l'etranger ou vous vous retrouvez coincé dans un conflit ou autre).

http://www.pluralismundus.com/index.html?target=dept_141.html&lang=fr une ch'tite illustration, j'aime bien le coté too much. (n° 3 et 4 de la premiere colonne)
« Modifié: 01 janvier 2007 à 16:51:13 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

01 janvier 2007 à 17:44:38
Réponse #219

Pierrot


Citer
Je me posais une question, est ce que la fabrication d'une arme est exceptionnellement compliquée ou est ce que Mac Gyver laché dans une boutique de bricolage peut faire un arsenal ?

Quand on voit les fusils " mau-mau ",ou certains "stylos" 22lr on se rend compte que ce n'est pas bien compliqué, maintenant la sécurité et le rendement ont de fortes chances d'êtres aléatoires, mais ça fonctionne et ça a tué pas mal de gens.

01 janvier 2007 à 18:55:41
Réponse #220

lepapat


OUiilllEEE  :-\, je vois que tu veut parler des gun-zip, Olcos. Si j'ais un seul conseil à te donné, evite se genre de fabrication artisanal  :o, ( à moin d'avoir des notions en armurie et où d'avoir fait partis du PIRA, armé provisoire rèpublicain irlandais, et encore  :( ). En effet il y a us beaucoups trops d'accidents avec se genre de pètoires, si le mètal est trops faibles , sa te pète à la gueule, une simple dévue dans le canon et hops deux doigts en moin  :(. Non franchement je ne te le conseil pas  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


01 janvier 2007 à 19:51:28
Réponse #221

celtik


Effectivement, ce genre de "bricolages" sont réservés aux apprenti-sucidaires  :(

Sinon, dans l'esprit curiosité, les Americains durant la 2ème Guerre mondiale (Servives secrets de l'OSS) avaient mis au point un petit pistolet monocoup en 45ACP assez étrange. Celui-ci, devait permettre aux "résistants" de liquider un adversaire pour éventuellement lui prendre son arme et disposer enfin d'une arme sérieuse.

http://www.genitron.com/unique5.html
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

01 janvier 2007 à 23:07:17
Réponse #222

Olcos


Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de me fabriquer une arme (je vois ps ce que j'en ferais)  ::)

j'ai trouvé ce petit article assez interessant. http://www.terrorwatch.ch/fr/weapons.php
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 janvier 2007 à 19:34:59
Réponse #223

lepapat


En revenant sur les carabines à plombs, par le passé j'ai vus une carabine avec une crosse où on pouvais mettre du matos survie. Au dèbut je pensé que s' était poure les "paposes" jouer au fond du jardin  :D

Es que quelqu'un de quel type de carabine je veux parler ?  ;) Et si oui, son avis dessus  :up:

Merçie les z'enfants  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


02 janvier 2007 à 23:34:36
Réponse #224

piedsnussurlaterresacrée


« Modifié: 10 septembre 2007 à 10:17:49 par Maximil »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //