Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Arme à feu de survie  (Lu 436516 fois)

06 septembre 2007 à 10:57:36
Réponse #300

Maximil


Avant d'apprendre par coeur des tables de ballistique et d'en débattre sur un forum, je pense qu'il est utile d'apprendre à tirer. 
C'est tellement évident  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 11:01:38
Réponse #301

Fox


C'est vrai...
Comme dit Fred(dit GHC), les gens n'aiment pas la .22 parceque ça tue pas fort...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

06 septembre 2007 à 11:02:12
Réponse #302

DavidManise


C'est tellement évident  ::)

Je sais, mais le truc c'est qu'il y a des MILLIERS de pages de débats virulents sur tous les forums du monde qui prouvent qu'il n'est pas inutile de rappeler certaines évidences de base comme celle-ci.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 11:05:02
Réponse #303

DavidManise


Comme dit Fred(dit GHC), les gens n'aiment pas la .22 parceque ça tue pas fort...

LOL -- Ouais ;D

Moi il m'avait sorti : "C'est sûr, le 22 ça tue moins fort" ;D

Ceci dit, je ne vais pas commencer à faire le cake.  J'ai jamais tiré sur personne.  Par contre j'ai vu des orignaux, et pas que des petits, se faire descendre au 22...  donc bon.  Si ça peut calmer un orignal, ça peut calmer un mec.  Pas de problème.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 11:21:41
Réponse #304

Kilbith


Je sais, mais le truc c'est qu'il y a des MILLIERS de pages de débats virulents sur tous les forums du monde qui prouvent qu'il n'est pas inutile de rappeler certaines évidences de base comme celle-ci.

 :lol:

Sur ce type de sujet...on constate toujours une augmentation rapide du débit des messages !


Je me demande si nous ne sommes pas conditionné par notre évolution. J'imagine les discussions passionnées sur la longeur des épieux, leur diamètre, la forme des silex.....il ya déjà quelques centaines de milliers d'années autour d'un foyer !


 ;D ;D ;D

06 septembre 2007 à 11:22:21
Réponse #305

French Kiss


"un chargeur de 10 balles en .22 dans le buffet je ne pense pas que un élan ou un biped ait encore envie de continuer. "
Tu serais sans doute surpris de la capacite a encaisser de certaines bestioles, surtout quand elles sont sous adrenaline, rien que sous nos latitude, tu imagines arreter une laie qui te charge en defendant son territoire avec du 22lr?   :tongue:
J'ai deja vu un cas de gros sanglier (dans les 90kg) continuer de courir pendant plus de 200m avec 2 bastos de .308 dans les poumons, ca fait reflechir...

"Comme dit Fred(dit GHC), les gens n'aiment pas la .22 parceque ça tue pas fort..."
Certes, mais en l'occurence, on parle d'"arreter" un gibier, le 22lr chemise ne fait souvent "que" traverser, ca peut deja faire mal, mais c'est rarement suffisant pour simplement tuer, encore moins pour tuer net. A mon sens, pour descendre un gibier avec ca, il faut bien connaitre l'anatomie de ce qu'on chasse et etre tres bon tireur, sauf coup de bol, c'est pas le premier pequin qui peut se vanter de ce genre d'exploit.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

06 septembre 2007 à 11:23:36
Réponse #306

Maximil


J'ai trouvé l'arme ultime pour l'arrêt... peu transportable mais tant que le danger est devant  :lol:
http://www.break.com/index/now-thats-a-gun.html
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 11:30:11
Réponse #307

Kilbith


Post à vie courte

Maxi


Dans un post sur un autre fil, je te parlais de la propension des américains à l'ultra magnum pour la chasse au marais ou dans les estuaires...

En France, on utilisait en Baie de Somme des calibre 10, voire des 8, avec détentes doubles simultanées. Ces canardières on vu leur aboutissement dans les années de l'entre deux guerre. On montait de mini canon sur les barques. Ils tiraient à mitraille..... :blink: :blink:

06 septembre 2007 à 11:31:22
Réponse #308

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 11:37:45
Réponse #309

DavidManise


Certes, mais en l'occurence, on parle d'"arreter" un gibier, le 22lr chemise ne fait souvent "que" traverser, ca peut deja faire mal, mais c'est rarement suffisant pour simplement tuer, encore moins pour tuer net. A mon sens, pour descendre un gibier avec ca, il faut bien connaitre l'anatomie de ce qu'on chasse et etre tres bon tireur, sauf coup de bol, c'est pas le premier pequin qui peut se vanter de ce genre d'exploit.

Bon alors.  Deux hypothèses.

Hypothèse 1 : Soit je chasse, et alors je choisis ce que je chasse en fonction du calibre (donc je ne vais PAS tirer une laie qui charge au 22)...  Ceci dit au PIRE je sais que je peux descendre même du gros gibier.  Par contre là, on est loin de la chasse éthique et on se rapproche de la connerie...  ou de l'ultime nécessité. 

Hypothèse 2 : Soit je me défends.  Concrètement, si je me défends, ça ne sera PAS contre un animal.  En France, les animaux sauvages n'attaquent JAMAIS...  à moins de VRAIMENT chercher la m*rde à une laie alpha.  Et là, la meilleure défense reste de ne pas la faire chier, point barre.  Donc si je dois me défendre, c'est contre un bipède.  Et contre un bipède, un chargeur de 22 dans la gueule, ça va être assez pour me donner le temps de recharger et de lui en mettre un autre au besoin.  Mais je reste persuadé que n'importe quel bipède sain d'esprit ne va pas chercher à analyser quel calibre vient de lui piquer la panse.  Détonation, impact, éventuellement douleur, le mec normal va se foutre par terre et toucher le trou, et voir si c'est grave...

Ciao ;)

David
« Modifié: 06 septembre 2007 à 11:46:34 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 11:43:53
Réponse #310

DavidManise


Pour reformuler : avec un 22 on peut se débrouiller.  C'est pas mon calibre préféré, mais c'est déjà vachement mieux que de balancer des caillasses ou de chasser avec un arc de m*rde et des flèches de m*rde faites au coin du feu par un amateur qui ne sait pas tirer à l'arc.

Très simplement, c'est mieux que rien.  Et il y a des avantages : pas cher, pas de bruit, pas lourd.  Existe en pointe creuse.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 13:25:34
Réponse #311

French Kiss


Hypothèse 1 : Soit je chasse, et alors je choisis ce que je chasse en fonction du calibre (donc je ne vais PAS tirer une laie qui charge au 22)...  Ceci dit au PIRE je sais que je peux descendre même du gros gibier.  Par contre là, on est loin de la chasse éthique et on se rapproche de la connerie...  ou de l'ultime nécessité. 

Nous sommes d'accord  ;)
Hypothèse 2 : Soit je me défends.  Concrètement, si je me défends, ça ne sera PAS contre un animal.  En France, les animaux sauvages n'attaquent JAMAIS...  à moins de VRAIMENT chercher la m*rde à une laie alpha.  Et là, la meilleure défense reste de ne pas la faire chier, point barre.  Donc si je dois me défendre, c'est contre un bipède.  Et contre un bipède, un chargeur de 22 dans la gueule, ça va être assez pour me donner le temps de recharger et de lui en mettre un autre au besoin.  Mais je reste persuadé que n'importe quel bipède sain d'esprit ne va pas chercher à analyser quel calibre vient de lui piquer la panse.  Détonation, impact, éventuellement douleur, le mec normal va se foutre par terre et toucher le trou, et voir si c'est grave...

C'est rarement le mec "normal" qui va t'attaquer de sang froid, et aller jusqu'au bout en voyant se pointer un flingue, ou alors tu as a faire a un predateur categorie pro :D
C'est plutot le gusse defonce a la colle ou a autre chose qu'il faut craindre, et la il prendra sans doute pas le temps de regarder le trou dans sa bidoche pour savoir s'il doit continuer de cavaler ou pas.
C'est pas pour rien que dans les pays d'afrique ou du moyen-orient, les gars deployes la-bas pour faire tampon preferent avoir du fusil d'assaut chambre en .308 win (FN FAL ou HK G3 par ex.) et/ou une arme de poing chambree en .40 ou en .45, bref, un engin qui "couche quand il touche" face a des gusses qui sont le plus souvent dopes aux opiacees.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

06 septembre 2007 à 13:44:44
Réponse #312

DavidManise


C'est rarement le mec "normal" qui va t'attaquer de sang froid, et aller jusqu'au bout en voyant se pointer un flingue, ou alors tu as a faire a un predateur categorie pro :D
C'est plutot le gusse defonce a la colle ou a autre chose qu'il faut craindre, et la il prendra sans doute pas le temps de regarder le trou dans sa bidoche pour savoir s'il doit continuer de cavaler ou pas.
C'est pas pour rien que dans les pays d'afrique ou du moyen-orient, les gars deployes la-bas pour faire tampon preferent avoir du fusil d'assaut chambre en .308 win (FN FAL ou HK G3 par ex.) et/ou une arme de poing chambree en .40 ou en .45, bref, un engin qui "couche quand il touche" face a des gusses qui sont le plus souvent dopes aux opiacees.

C'est net.  Mais je pars du principe que je suis en survie pour deux ans...  pas déployé dans un pays en guerre avec une mission à remplir.  Ma seule mission c'est de vivre dans la verte pendant deux ans.

Après, je ne vais jamais te contredire sur le fait que du 308 win/7,62 NATO ont plus de puissance que du 22LR, ni qu'elle a plus de stopping power.  Tout ce que je dis, c'est que pour la mission de Did, voire un scénario de type LMDV (La m*rde Dans le Ventilo) où je veux juste disparaître, le calibre 22LR peut suffire et a des avantages.

J'ajouterais que les mecs qui sont déployés là où tu dis et qui ont besoin de stopping power régulièrement, ils :

1) sont couverts légalement, dans la limite de leurs règles d'engagement ;
2) ne paient ni les flingues ni les muns ;
3) ont généralement des jeeps ou des VBL pour trimballer tout ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 15:30:14
Réponse #313

Aerazur


Inscrit depuis peu, je me permets cependant de m'inmiscer dans ces désormais 14 pages, parfois passionnantes, assurément passionnées.

C'est net.  Mais je pars du principe que je suis en survie pour deux ans...  pas déployé dans un pays en guerre avec une mission à remplir.  Ma seule mission c'est de vivre dans la verte pendant deux ans.

C'est exactement la réflexion que je me fais, et je ne cacherai pas la surprise ressentie à la lecture de certaines réponses.

La problématique posée est simple: survie pour deux ans, tout en se déplaçant.
L'emport d'au moins un couteau et une arme efficace à distance me semble effectivement essentiel. Là ou j'ai un peu de mal, c'est lorsqu'on me parle de "tribus" et d' "hostiles". J'imagine bien qu'en cas de situation de survie requérant un déplacement sur deux ans "pédibus gambus", on ne parle pas de vacances tout confort, mais probablement de conséquances d'un cataclisme ou d'un conflit probablement non-conventionnel à une échelle majeure.
Si tel est le cas, il y a fort à parier que la population de la zone géographique concernée sera largement eclaircie en quelques secondes, probablement en zone urbaine. Dans un tel cas, une faible densité de population réduit les probabilités de rencontres malfaisantes. En voici pour moi les raisons:

- statistiquement, la campagne sera moins fréquentée qu'une bouche de métro à 18h
- l'espece humaine demeurant grégaire, il y aura formation de groupes humains fuyant l'adversité (même cas qu'un exode, en étant tenaillé par une cause ou un ennemi commun): çà crée des liens
- les populations suivront des axes routiers ou ferroviaires. Nos pays sont souvent tres bien pourvus en ce domaine, il faudra etre maso (ou craindre une menace) pour les éviter. D'ou formation de convois, on en revient à l'esprit grégaire.

On n'élimine pas totalement la menace, mais elle me semble tout de même sacrément minime.
Sans sauter du coq à l'ane, je me demande même si dans cette configuration, la menace ne peut elle pas etre... nous (vous?) mêmes? je m' explique: il y a un facteur ici qui a été superbement ignoré, c'est le facteur psychologique sur la base suivante: jusqu'ou peut on aller pour survivre? Il y a un fossé, entre la théorie et la pratique. Sortons donc du fantasme pour réellement nous poser la question: irais je jusqu'à tuer mon prochain pour son bien, sa nourriture, sa place, son pouvoir, afin d'assurer ma propre survie?
En définitive, je suis persuadé qu'hélas, l'hostile en question risque bien d'etre celui qui a le pouvoir de neutraliser ou de tuer au moindre risque. Donc dans notre exercice: toi, moi, nous.
Après, à chacun de se poser (ou de s'affranchir) de cette question. mais je pense que dans ce cas, elle se posera très nécessairement. A la fois par necessité et par facilité. Par nature aussi. Nous sommes bien d'accord, on parle de longue période seul....

Pour conclure, et en espérant ne pas trop vous avoir endormis, je vais répondre à la question.
Je privilégierai de voyager léger. 5 cartouches par jour, c'est un luxe indécent en situation de survie. Mon grand pere vivait de chasse et de peche. Il ne doit pas etre cause de trop de saturnisme chez les especes du coin, car s'il partait avec deux cartouches, il revenait avec deux pieces. Et çà, la théorie n'y peut rien: chassez le ventre bien vide et vous verrez que vous vous appliquerez.
De plus, une des contraintes est d'etre mobile. Donc petit gibier en regle générale, chevreuil dans le meilleur des cas lorsqu'il fait froid, pour de simples raisons de conservation de la viande.
Petit calibre: 22lr (silencé, n'en deplaise à certains, on a desormais d'excellents rendements balistiques).De plus, le silencieux abimé n'est pas une contrainte, on le jette, comme un poids mort. Idem pour la lunette. Sachez qu'un chevreuil à la 22, c'est loin d'etre une légende urbaine, même avec un silencieux (attention, je ne fais surtout pas l'apologie du braconnage). Dans le pire des cas, une 222R, mais rien de plus gros (Baikal fait du pas cher et tres robuste).

Si un besoin impérieux d'arme de poing se fait sentir, j'opterais pour un bon vieux 45 automatique. Certes archaique, mais qui a fait ses preuves sous toutes les latitudes (j'aime beaucoup glock, mais je ne vois pas trop l'utilité de trimbaler plus de 7 cartouches dans un 45, lorsque celles ci sont comptées).

Pour ce qui est des lames, un bon couteau de survie, serieux et pas forcément publicitaire-tape à l'oeil, et un Victorinox bien pourvu.

Valàààà..... :lol:

06 septembre 2007 à 15:36:37
Réponse #314

Maximil


Bienvenu à toi.
Pour les couteaux, on ne sera pas d'accord mais pour l'arme oui
Une bonne .22LR pas cher, genre une TOZ78, avec un bon silencieux, genre un RDS22, et une lunette classique pas trop haut de gamme mais solide, et on peut abattre à peu près n'importe quel animal pourvu qu'on ait la bonne balle et que l'on tire où il faut.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 17:03:24
Réponse #315

galileo


Ma petite experience Canadienne:
Arme de poings jamais vu d'ailleurs c'est interdit la bas au vulgus pecum
Pour l'ours polaire, a Churchill j'ai surtout vu du .308 et .375 et en exotique une M16 (.223) et un calibre 12 (avec balle a aillettes).
J'ai jamais porté d'arme là bas meme les pistolets anti ours et autre fusée et petard (il faut un permis) donc juste le gros spray anti ours au poivre chiant a porter à la ceinture.

Sinon en arme dite de survie, j'ai pas mal apprecie le Kel-Tec SU16, compact et precise pour un bon punch .223)

06 septembre 2007 à 17:05:25
Réponse #316

Hatari


Voici un lien sur des revolvers utilisés à la chasse du grand gibier, Freedom Arms

http://www.freedomarms.com/

Cliquez sur Trophies !

Le patron de chez Cold Steel est un grand utilisateur de ces revolvers Lynn C Thompson

Pour l'info, il y a des chasseurs américains qui ont tiré l'éléphant au .44 magnum avec balle blindée, à réserver à des
gens avertis !!!
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

06 septembre 2007 à 17:20:20
Réponse #317

olive


un tireur de mon club a un revolver freedom arms en 454 casul barillet 5 coups  :D superbe arme mais a tirer ca cogne dur dans la main surtout avec de la manufacturer, a coté un 44 te semble agréable  ;D
sinon j'avait lut dans un livre sur la chasse, la passion de la chasse si je me souvient bien, que certains guides ou pilotes de petits avions s'équipaient avec des marlins  trail guides en 45/70 governement ou en 444 marlin :)
je vais essayer de remettre la main sur le magasine en question  :)
« Modifié: 06 septembre 2007 à 17:25:24 par olive »

06 septembre 2007 à 17:24:43
Réponse #318

Bison


Bonjour,

On n'a peut-être pas assez envisagé le type de munition, pour les 22LR.

Expérience significative - tir sur une pomme, ou une poire (dans l'arbre) avec trois munitions différentes :
1. Balle blindée high Speed:  un trou, le fruit reste éventuellement sur l'arbre.
2. Balle expansive "normale" (toujours HS):  le fruit éclate en plusieurs gros morceaux.
3. Balle expansive légère, super rapide, type "Stinger" :  le fruit est pulvérisé, littérallement. Pas de "morceau" de fruit identifiable. A faire peur!

Je ne sais pas si on trouve encore des Stinger dans le commerce, à l'heure actuelle. Je n'ai pas beaucoup joué avec ça ... et c'était il y a longtemps déjà.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 septembre 2007 à 17:31:04
Réponse #319

olive


et bien curieusement ma petite cz 452 est plus précise aves des 22 classique style cci ou winchester  qu'avec des 22 high speed  :) je sais qu'il existe des 22 cuivrée a pointe creuse par contre je sais pas si elles seraient plus efficaces sur du petit gibiers style lapins que des 22 plombs standarts.

06 septembre 2007 à 17:31:24
Réponse #320

Maximil


Les stingers sont interdites depuis quelques années. Les munitions les plus violentes en France sont les HV (high vélocity chez CCI par exemple): grande puissance mais précision aléatoire.
Attention: les balle blindée high speed ne sont pas des balles blindées. Semi-blindé et encore.

Si ca vous interesse, je peux faire des essais sur une pasteque par exemple ou d'autres objets usuels entre munition subsonique avec silencieux, munition standard, haute vélocité, et "spéciale" :D

Citer
et bien curieusement ma petite cz 452 est plus précise aves des 22 classique style cci ou winchester  qu'avec des 22 high speed
C'est normal ;)

Citer
je sais qu'il existe des 22 cuivrée a pointe creuse par contre je sais pas si elles seraient plus efficaces sur du petit gibiers style lapins que des 22 plombs standarts.
oui et non. Je préfère une subsonique ca fait moins peur aux autres lapins si tu rates ton coup et cela peut être suffisant suivant la distance.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 19:26:24
Réponse #321

Patrick


C'est vrai...
Comme dit Fred(dit GHC), les gens n'aiment pas la .22 parceque ça tue pas fort...
Si je puis me permettre la sitation exacte était "ouais, c'est sur le 22 ça tue moins fort".  :lol:

06 septembre 2007 à 20:36:21
Réponse #322

Rouri


Bonjour,

Citer
sinon j'avait lut dans un livre sur la chasse, la passion de la chasse si je me souvient bien, que certains guides ou pilotes de petits avions s'équipaient avec des marlins  trail guides en 45/70 governement ou en 444 marlin {$default_smiley_smiley}

En ce qui concerne les Marlin en 45-70...

Voici une carabine Marlin de calibre 45-70 «customizer» par Yost Bonitz:
http://www.yost-bonitz.com/packages/biglewie/

Mais, la carabine à levier,  que j'aime le plus est qui est la plus pratique (car elle se sépare en 2 pour le transport) et qui est offerte en plusieurs calibre (du .22 au 45-70 en passant par le 30-30) c'est cette carabine modifiée par l'armurier canadien Dlask Arms:
http://www.dlaskarms.com/

En passant, il y a un article sur ce type d'arme dans la revue SWAT du mois de juillet 2007.

Finalement, les pilotes de brousses que je connais, volent soit soit avec un fusil de calibre 12 ou avec une Winchester en calibre 30-30... (certains avec aucune arme!)


06 septembre 2007 à 22:45:23
Réponse #323

SurvivalFred


Citer
le tir à balle du grand gibier, 1971, Crepin Leblond p.73)... etc ...
Did', c'est ça que j'aime chez toi, c'est ta précision (presque obsessionnelle  ;)) mais au moins on a des références  :)

Pour en revenir à nos moutons ... après avoir monté un 12 ou deux en arme "de survie", enfin, disons, les plus polyvalentes et pratiques possible, j'aimerais transformer une 22Lr ... des idées ? Des conseils ?

Partons du principe que j'ai comme base soit une Maheli semi-auto assez cool, soit une mono-coup MFA et une autre à verrou CZ avec chargeurs de 9 coups ... des idées ...

Et pour donner mon avis sur le débat plus haut, sans prendre en considération les ours qui, sur mon continent, ne sont pas représentatifs d'une menace ou d'un gibier, je dirais ceci :

  • Qu'en situation de survie, la meilleur arme c'est celle que tu as avec toi ...
  • Que mieux vaut une 22 dans le mille qu'une 7.62 à côté ...
  • Qu'a tout bien considérer, si tu as vraiment besoin d'une arme il en faut plusieurs et que cet arsenal doit être pensé en terme de distances, utilisations et pertinence au niveau de l'approvisionnement en munitions ...
« Modifié: 09 septembre 2007 à 23:26:51 par Maximil »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 septembre 2007 à 23:14:49
Réponse #324

Maximil


j'aimerais transformer une 22Lr ... des idées ? Des conseils ?
Partons du principe que j'ai comme base soit une Maheli semi-auto assez cool, soit une mono-coup MFA et une autre à verrou CZ avec chargeurs de 9 coups ... des idées ...
Juste mon avis:
Une semi-auto ou une monocoup n'auront pas du tout le même usage. Donc il te faut voir, TOI, les besoins que tu en aurais. A partir de là, tu pourras faire le strict necessaire de base: bedding, canon flottant, lunette propre, modérateur de son (le RDS22 de Herlé est  :doubleup:, je l'ai essayé ce soir, ni-ckel !), une crosse qui ne bouge pas (synthétique, résinée ou bien huilée), un trépied (harris ou maison), une crosse qui te va bien en main. Je te montrerais ce que j'ai fait un de ces 4, dès que j'aurais fini commencé la peinture ;)


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //