Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des uniformes d'écolier résistants aux coups de couteau  (Lu 11999 fois)

15 août 2007 à 14:47:01
Lu 11999 fois

zoltan charles henderson

Des uniformes d'écolier résistants aux coups de couteau

La société BladeRunner proposait déjà notamment des pulls à capuche résistants aux armes blanches.Une entreprise anglaise a développé une gamme d'uniformes scolaires résistants aux objets tranchants, dans le même matériau que les tenues militaires, pour rassurer les parents effrayés par l'augmentation des attaques au couteau contre les jeunes.

BladeRunner, une compagnie de Romford (est de Londres), a ajouté des uniformes en Kevlar à son catalogue, qui proposait déjà des pulls à capuche, des tee-shirts et des gants résistants aux coups de couteau. Les uniformes, qui coûtent 130 livres (soit 191 euros), ont été dessinés alors que le nombre croissant d'adolescents poignardés à mort plonge les parents britanniques dans une crainte quotidienne. Depuis le début de l'année, 7 garçons de moins de 16 ans ont été tués à Londres.

"Cette année, nous avions déjà introduit dans notre gamme des pulls à capuche en kevlar et suite à cela des parents nous ont demandé si l'on pouvait modifier des uniformes d'école pour les rendre résistants aux coups de couteau", a confié à la BBC Adrian Davis, de Bladerunner. "Nous proposons ce service sur une base individuelle et privée", a-t-il ajouté.

Le Kevlar est une substance synthétique légère qui peut être filée en un matériau cinq fois plus résistant que l'acier et utilisé par les soldats comme vêtement pare-balles. (afp)

Avez-vous déjà vu des vêtements civils de ce type et dans l'affirmative quelle est leur efficacité et défauts (à part le prix  ;D) ?

Merci d'avance.  :)

15 août 2007 à 18:21:04
Réponse #1

lepapat

Triste d'en arrivé à çà pour aller à l'école  :'(

J'ais déjàs vu un reportage, à la tv, sur ce type de vêtement, qui resiste aussi aux balles. S'est surtout populaire au Brésil. Le patron de la socièté fesais passer un teste à chaque nouveau vendeur de son produit. Le type dois porté le vêtement, et le boss lui tire dessus; le tout dans l'optique de montrer au vendeur que le produit " tiens la route ". S'est vrais que je fûs " bluffer " par la démonstration  :o. Le mec est seulement " secouer " mais rien d'autre  8). Maintenant, faut voire  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 août 2007 à 18:26:30
Réponse #2

papa-falcon

vendredi 24 mars 2006.

BOGOTA (AFP) - Lorsqu’elle enfile son élégante robe du soir noire et moulante, Maria, épouse d’un influent homme politique colombien victime de plusieurs attentats, se sent désormais en sécurité : le blindage de son vêtement la protège des balles de pistolets et des rafales de mitraillette. "Haute couture et sécurité vont désormais de pair, nous pouvons fournir à notre clientèle des vêtements de marque, très légers, et totalement à l’épreuve des balles", déclare Miguel Caballero, patron d’une petite entreprise colombienne en pleine expansion.

L’ingénieux homme d’affaires colombien de 47 ans, propose une gamme variée de tee-shirts, de chemisettes, de vestes de motard, de blousons, de gabardines et de costumes, au blindage souple et invisible et pesant pour certains moins de 800 grammes. Son dernier modèle de blousons blindés est équipé d’un dispositif réfrigérant ou chauffant, selon le climat, mis au point par la NASA américaine.

"L’idée de produire des vêtements légers et confortables, explique-t-il, m’est venue en constatant en 1990 à Bogota pendant la vague des attentats de narcotrafiquants et de la guérilla que les gardes du corps des personnalités laissaient dans les coffres de leur véhicule les gilets pare-balles tant ils étaient lourds et inconfortables".

Les éternelles chemises rouges du président vénézuélien Hugo Chavez, les chemisettes blanches du chef de l’état colombien Alvaro Uribe, les blousons du prince Felipe d’Asturies et les vestes de tailleur de son épouse Letizia, sont désormais confectionnés dans ses ateliers de Bogota.

Sandra Rodriguez, une jeune commerciale récemment engagée, doit aujourd’hui, comme tous les autres cadres, servir de cible pour démontrer l’efficacité du produit.

Devant une cinquantaine de couturières la jeune femme, tremblante, attend les consignes de son patron. Portant une simple veste blindée en peau de daim, pâle, elle regarde avec effroi Miguel Caballero brandir un revolver de calibre 38 à moins de 30 cm de son abdomen. Le coup part et Sandra, presque étonnée d’être toujours debout, recherche avec fébrilité le projectile écrasé, fiché dans son blouson. Demain, elle sera plus convaincante avec les clients sceptiques sur le niveau de protection des vêtements.

"Le personnel, une majorité de couturières, qui assiste à tous les essais est ainsi responsabilisé car une erreur dans les techniques de couture ou dans le choix de l’aiguille peut être fatale", affirme le patron.

"Depuis les attentats du 11 septembre aux Etats Unis, mon chiffre d’affaires a décollé avec 5 millions de dollars annuel en 2005. En 5 ans, je suis passé de 25 employés à 110 actuellement", explique M. Caballero.

"Comme chez Coca Cola", il refuse de livrer ses "secrets de fabrication", un "mélange subtil d’aramide, de nylon et de polyéthylène, trois fois moins lourd que le kevlar".

Pour ce fils de couturier qui a commencé en 1993 à vendre des vestes de cuir équipées de plaques de blindage pour taxis, "l’important est de maintenir une avance technologique sur les concurrents".

Mais le chef d’entreprise qui compte également parmi sa clientèle les unités d’élite de l’armée colombienne auxquelles il fournit des chaussures anti-mines, est optimiste pour l’avenir car, dit-il, "il faudra adapter en permanence les produits aux nouvelles armes".

Trente huit pays sont ses clients sur les quatre continents. Il possède une sérieuse avance technologique et ses tarifs sont de 30% inférieurs à ceux des grands concurrents occidentaux. A tel point que des contrefaçons de la marque "Miguel Cabarellero" ont récemment été découvertes aux Pays-Bas

Etonnant non !  8)
Voici leur site internet : www.miguelcaballero.com

15 août 2007 à 18:27:30
Réponse #3

papa-falcon

Voici la gamme de produits proposés (ultra ciblée) par la société de miguel Caballero :

Platinum : Notre ligne V.I.P qui satisfait les besoins des chefs d'état, ministres, juges, personnalités, directeurs d'entreprises, industriels, hommes d'affaires, diplomates, personnel de justice, police sécrète. Cette ligne se caractérise pour sa discrétion, mode et légèreté, 1.5 Kg environ. Clients : Le Roi d'Espagne, Le Président de la Colombie.

Gold : C'est une ligne plus informelle « décontracté », plus léger que le blindage traditionnel d'environ 2,5 Kg par vêtements. Dans cette ligne nous trouvons discrétion et réaction. En même temps ces vêtements offrent l'avantage d'être fabriqués sur mesure pour toutes les saisons climatiques. Clients: Senateurs, ambassadeurs, hommes 'affaires, PDG, Cadres haut niveaux, ingenieurs, industriels, juges, ministres, magistrats.

Classic : Cette ligne protège le personnel d'institutions gouvernementaux, tels que : Militaire, tactique, police, gendarmerie, CRS, groupe d'intervention spécial. Egalement les transporteurs de fonds, gardes du corps. Son poids est d'environ 3,5 Kg. Avantages clients: Notre participation aux appels d'offre nous permet de proposer de gilets pare-balle sur mesure, afin de satisfaire les exigences de nos clients dans 25 pays.

Unlimited : Nous satisfaisons les besoins de sociétés de sécurité, télésurveillance, secours (Nations Unis), motards (résistants à la friction des chutes), animaux de sécurité: (Police, douane). Entrepreneurs ou personnalités désirant profiter de leurs loisirs: Moto, Voilier, Escalade, Chasse ou tout autre sport. Toutes nos lignes protègent contre les armes blanches et ont adapté une matière réfrigérante.

Demining : Produit dont les caractéristiques sont l'absorption d'énergie et fragments irrégulières. Tels que les mines anti-personnelles. Ces vêtements sont adaptés à toutes les tailles, facile manipulation, casque, protection du visage, bottes, confort et poids léger.

La sécurité et la discrétion sont associées dans nos offres. Nous travaillons constantement en faveur de l'utilisation de textiles et matières plus propres. Nous avons l'honneur de représenter la société leader mondial dans ce domaine:
Miguel Caballero® www.miguelcaballero.com

Blindage de véhicules:
Nous représentons des sociétés performantes dont la spécialité est la sécurité des personnes, ces avantages nous permettent de proposer des solutions uniques et appropriées à vos besoins. Anonymat et discrétion sont les deux éléments les plus appréciés par nos clients. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous dès à présent pour évaluer les solutions les plus adaptées avec vous.

Contact commercial:
Nous vous proposons un large choix de services et produits. Pour cette raison nous vous prions de vous adresser à notre service commerciale pour un audit complet et personnalisé de vos besoins, et ensemble nous optimiserons vos attentes.

Pour les contacter :
Mr André Assmus
Mail: security@ecologycar.com 
Téléphone: 06.25.04.50.47

Je trouve interressant le concept de faire des produits adaptés aux clients (VIP) et aux professionnels (APR, forces de l'ordre...)  8)

15 août 2007 à 18:28:40
Réponse #4

papa-falcon

Miguel Caballero charge une balle dans son calibre 38. «Voici Alex, notre nouveau coursier. Lui, je ne lui ai pas encore tiré dessus.» Un brin anxieux, le nouveau enfile une veste de daim. Alex se place face à son patron, les mains derrière le dos. Miguel Caballero vise l’abdomen. «Un, deux…» Sous les néons de l’atelier, les couturières suivent la scène les mains sur les oreilles. «Trois !» Miguel tire à bout portant. La jeune recrue n’a qu’un léger mouvement de recul : la balle s’est incrustée dans la doublure de ce blouson d’apparence ordinaire.

Chez Miguel Caballero, «l’Armani de la mode blindée», l’épreuve est devenue un rite initiatique. Miguel Caballero, 38 ans et beaucoup d’humour, a un jour eu cette idée très colombienne : vendre des vêtements anti-balles. Allier le style à la sécurité dans ce pays de mafias, de guérillas et de danseurs de salsa. A l’université, les gardes du corps d’une de ses amies laissaient toujours leurs gilets pare-balles dans le coffre de la voiture. Trop lourd, trop visible, l’équipement était inutile. Avec le fils d’un marchand de voitures blindées, Miguel Caballero, lui-même né d’un professionnel de la mode, s’est donc lancé dans la confection de vêtements haute sécurité.

Gabardines, vestes de cuir et blousons de jean, blazers, et même des chemises. Une ligne pour motards. Une autre, plus classique, pour policiers et soldats. Miguel Caballero offre plus d’une centaine d’articles, de 290 à 2 900 dollars. «Toute notre gamme est le fruit de quatorze années de recherche», explique t-il dans ses locaux du nord de Bogota. Après des milliers de tests, et quelques hématomes sur les abdominaux de ses collaborateurs, le poids d’un veston blindé est passé de 5,2 à 1,2 kg.

Le secret de la doublure, une superposition de tissus synthétiques hybrides, est, «comme la formule de Coca-Cola», soigneusement gardé. Les lignes Gold et Platinum protègent des armes classiques des tueurs des villes : les pistolets automatiques, et jusqu’aux mitrailleuses mini-Uzi et MP5. Il faudrait un fusil de guerre, type kalachnikov, pour perforer les blindages civils des collections VIP du businessman de Bogota.

Le président colombien de droite, Alvaro Uribe, et son homologue vénézuélien de gauche, Hugo Chavez, ont au moins ce point en commun : tous deux portent d’élégantes chemises caribéennes blindées sur mesure, l’une blanche, l’autre rouge. Miguel Caballero fournit trois autres présidents latino-américains, le prince Felipe d’Asturies et son épouse Letizia, le juge espagnol Balthazar Garzon, de hauts fonctionnaires iraniens… Et une myriade de chefs d’entreprises et de professionnels de la sécurité. Miguel Caballero dit qu’il préfère traiter avec les Etats qu’avec les mafias. «Pas de narcos, pas de guérilleros ni de paramilitaires.C’est un principe de notre compagnie», assure Miguel en exhibant un épais document : la «liste Clinton», celle des principaux narcos identifiés de la planète, et des entreprises qui blanchissent leurs dollars. Le couturier confie avoir un jour refusé une veste à un mafieux célèbre et raconte l’histoire de ce négociant d’émeraudes qui, pour cause d’attentat mortel, n’est jamais venu retirer sa commande.

Du démineur militaire en zone de guerre au citoyen caribéen sauvé d’une tentative d’assassinat par sa veste de lin, certains de ses clients ont pu éprouver sur leurs personnes l’efficacité du produit. «En quatorze ans, je n’ai jamais reçu une plainte», sourit Miguel Caballero. Et c’est la devise de la maison : «Si ça marche en Colombie, ça marche partout dans le monde.» Il est vrai que sur le marché international de la sécurité, le label colombien est gage de sérieux. «Les meilleurs conseillers en sécurité sont souvent Israéliens ou Colombiens», observe Miguel Caballero.

En Afghanistan comme en Irak, les ex-soldats colombiens, rompus aux opérations anti-subversives, sont très recherchés par les sociétés militaires privées. «Les pays qui souffrent d’une violence endémique sont de véritables laboratoires où se développent toute une série d’activités liées à la sécurité», résume cet autre professionnel du blindage, le Français Laurent Fossaert, vice-président de Blindex. Rien qu’en 2004, cette entreprise de Bogota a exporté plus de 500 véhicules blindés en Irak. Elle fournit aussi en panic-room quelques industriels colombiens menacés d’enlèvement. Les ventes domestiques de Miguel Caballero augmentent sensiblement en cette période électorale. Mais 70% de sa production part en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient.

En France, son représentant, André Assmus, a déjà reçu ses premières commandes. Il vise «une clientèle d’hommes d’affaires appelés à voyager dans des pays à risques.» Cinq mille ventes par mois, 5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2005, pas de concurrence : le créneau est porteur. Surtout qu’«enfin se profile un phénomène que j’ai toujours attendu : les vestes blindées deviennent une mode. J’ai des demandes jusqu’en Australie, qui n’est pas précisément un pays à haut risque.» Sa toute nouvelle ligne féminine a ainsi fait sensation au festival Intermoda de Guadalajara, et la première boutique High security fashion du monde ouvrira ses portes en mai à Mexico.

Comble du raffinement : une veste blindée «intelligente», qui rafraîchit sous les tropiques et tiédit en montagne. Le revers de la médaille : les vestes blindées qu’il doit lui-même porter lors de ses passages en Colombie et les faux Miguel Caballero vendus sous le manteau à Amsterdam. Un cas unique de contrefaçon, dans un pays riche, d’une griffe made in Colombia.

http://www.miguelcaballero.com
Source : http://cityzengold.wordpress.com/2006/08/19/vetement-haute-securite/

@ + Chris

15 août 2007 à 18:32:13
Réponse #5

papa-falcon

15 août 2007 à 18:58:30
Réponse #6

papa-falcon

SWEAT-SHIRT CUT STOP

ECHEC AUX ARMES BLANCHES
Une protection anti-coupure intéressante contre les armes blanches
Protection contre la majorité des menaces par:
-couteaux
-cutters
-rasoirs
-lames diverses
Sweat-shirt à manches longues réalisé dans une fibre spéciale:
en fil Cut Stop tissé
100% polyester haute ténacité (fil torsadé, gainé et peigné)
Niveau de protection:
-EN 338 et EN ISO 13997 (tranchage)
-EN ISO 13567 (perforation)
Bonne protection- Discrétion-Complémentaire au gilet balistique
Coloris unique: NOIR
TAILLES : 2/M - 3/L - 4/XL - 5/XXL - 6/XXXL - 7/XXXXL

Source : http://www.toe-pro.com/toe-pro-sweatshirt-stop-p-808.html?osCsid=d9812baaada3d6526b5360feeeafb65d

Une protection anti-coupure intéressante contre les armes blanches. Protection contre la majorité des menaces par couteaux, cutters, rasoirs, lames diverses. Sweat-shirt à manches longues réalisé dans une fibre spéciale en fil cutstop tissé 100% polyester haute tenacité. Niveau de protection EN 338 et EN ISO 13997 (tranchage) et EN ISO 13367 (perforation). Bonne protection, discrétion, complémentaire d'un gilet pare-balles.

Coleur: Noir

Source : http://www.security-division.ch/fr/dept_24.html

@ + Chris

15 août 2007 à 19:01:02
Réponse #7

papa-falcon

15 août 2007 à 19:18:34
Réponse #8

papa-falcon

16 août 2007 à 01:19:42
Réponse #9

zoltan charles henderson

Papa Falcon merci :)

Je connaissais une partie de l'historique mais certainement pas les détails !

En as-tu vu ?

Voire portés ?

Est-ce vraiment portable comme un costar (encore que depuis 10 ans je ne trouve plus que le costume soit portable  ;D) ?

16 août 2007 à 01:48:45
Réponse #10

Rod

Salut ZHC,

j'aurais tendance à dire que ce type de protection (comme tous types de protection) offre un avantage ou une sécurité supplémentaire en cas de problème... Mais même le port de la ceinture et les airbags ne te garantissent pas de survivre à un accident de voiture... Evidemment selon une analyse des risques, leur port se justifie. Mais j'ai toujours un peu peur que ce style d'articles donne un faux sentiment de sécurité à ceux qui le portent (tout comme ceux qui portent une arme et se croient protégés de toutes agressions) si on ne les éduque pas sur le sujet.
J'ai une anecdote la-dessus... Je me trouvais dans le magasin de sécurité de mon pote Mike et un gars s'est présenté pour acheter une veste du style de celles qu'on voit sur les photos (veste en daim avec une soit-disant protection pour les calibres jusqu'au 9 mm et les couteaux) pour aller bosser dans la protec dans les Balkans! J'ai dit à mon pote que pour bosser dans cette région vu le style de matos qui traîne par là, ce genre de veste c'était du pipeau... Trop lourde par rapport à la chaleur de la région (donc on ne va pas la portée tout le temps) et n'offrant pas un niveau de protection suffisant... Mais le gars la voulait absolument... Donc il avait une vision irréaliste de la situation mais bon si la veste lui faisait plaisir...

Disons qu'on veut parfois trop faire croire à certains que la sécurité (comme bien d'autres valeurs) peut s'acheter alors qu'elle est d'avantage un travail de chaque instant lié à l'analyse de l'environnement... Bref c'est beau de porter une veste anti-couteau pour se faire écraser par un chauffard quand on traverse la rue...  ;)

Bien à toi,

Rod

16 août 2007 à 07:48:30
Réponse #11

zoltan charles henderson

Merci Rod  :)

Tu viens d'écrire bien mieux que je n'aurais pu le faire ce que je pense moi même de ce type de matériel.

Et le fait que ce type de matériel soit mis en avant dans la dépêche que je cite sur l'insécurité "scolaire" en est une bonne preuve.  ;)

16 août 2007 à 14:21:28
Réponse #12

French Kiss

J'ai l'impression que la psychose des armes blanches est entretenue au royaume uni, en tout cas le gouvernement semble reagir sur les impulsions emotives des familles de victimes et croit au sur-securitaire quand il prend des mesures.

Il suffit de voir les legislations en vigueur sur le port de couteau (lame pliante de 3" max., sans verrouillage, et rien d'autre), et les peines encourrues pour les contrevenants... sauf que ca n'a fait qu'empirer le phenomene, et maintenant le sur-securitaire fait du business. Chouette gouvernement! j'espere qu'en France on evitera de suivre la meme derive...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 août 2007 à 14:32:18
Réponse #13

Patrick

J'ai l'impression que la psychose des armes blanches est entretenue au royaume uni, en tout cas le gouvernement semble reagir sur les impulsions emotives des familles de victimes et croit au sur-securitaire quand il prend des mesures.

Il suffit de voir les legislations en vigueur sur le port de couteau (lame pliante de 3" max., sans verrouillage, et rien d'autre), et les peines encourrues pour les contrevenants... sauf que ca n'a fait qu'empirer le phenomene, et maintenant le sur-securitaire fait du business. Chouette gouvernement! j'espere qu'en France on evitera de suivre la meme derive...
Je ne comprends pas bien French Kiss quel est le rapport entre le gouvernement Anglais et le business sécuritaire ? Il me semble qu'au contraire tout gouvernement devrait pouvoir mettre un bilan positif en regard des mesures prises. Or là c'est exactement le contraire puisque on voit bien l'inefficacité de la règlementation concernant les armes blanches et l'équipement en vidéosurveillance sensé prévenir les agressions.

Si on doit faire la distinction entre insécurité et sentiment d'insécurité, on doit quand même bien s'appuyer sur des chiffres et le nombre d'agressions à l'arme blanche est indubitablement important.

Dés l'âge de huit ans je quittais mon domicile et partais seul à l'école, qui aujourd'hui laisserai ses gamins même plus vieux faire ça, sans angoisse.

Pour autant il convient d'estimer en son âme et conscience se qui relève des mesures réalistes à prendre pour la protection de ses enfants et se qui relève de l'entretien du sentiment d'insécurité par les boites spécialisées et les écoles de SD pour lesquelles ce sont des parts de marché.

16 août 2007 à 16:19:39
Réponse #14

papa-falcon

.../... à chaque outil son utilité, un équipement sans formation ne sera certainement pas trés utile. Je pense que ce type de matos doit être envisagé après une étude de risque ciblée et dans un contexte d'utilisation global (règle de prévention, de sécurité, utilisation adéquate du matériel, bonne condition physique, bonne lucidité...)
Mais celà peut être un petit plus utile...

@ + Chris

16 août 2007 à 17:29:02
Réponse #15

French Kiss

Je dis ca parce que j'ai le sentiment que le gouvernement anglais s'attaque plus aux symptomes qu'aux causes: mettre en place des mesures drastiques, voire sur-realiste comme le projet de scanner a metal dans les rues de Londres, et encourager les gens a se doter de vetements soit-disant resistant aux coups de couteaux, ca ne changera pas grand-chose au taux d'agression.

Par contre si les autorites ne laissait pas tant de quartiers sombrer dans la misere et l'injustice, si elles se decidaient a juguler la montee des prix de l'immobilier qui mettent les gens sur les dents (et parfois sur la paille), si elles se decidaient a rayer les emissions debiles (a la jackass) du petit ecran, qui desensibilisent les plus faibles d'esprit, ca pourrait faire avancer le schmilblick, non?
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 août 2007 à 19:25:25
Réponse #16

lepapat

Je dis ca parce que j'ai le sentiment que le gouvernement anglais s'attaque plus aux symptomes qu'aux causes: mettre en place des mesures drastiques, voire sur-realiste comme le projet de scanner a metal dans les rues de Londres, et encourager les gens a se doter de vetements soit-disant resistant aux coups de couteaux, ca ne changera pas grand-chose au taux d'agression.

Par contre si les autorites ne laissait pas tant de quartiers sombrer dans la misere et l'injustice, si elles se decidaient a juguler la montee des prix de l'immobilier qui mettent les gens sur les dents (et parfois sur la paille), si elles se decidaient a rayer les emissions debiles (a la jackass) du petit ecran, qui desensibilisent les plus faibles d'esprit, ca pourrait faire avancer le schmilblick, non?

Faut pas rêver, jamais un gouvernement vas " toucher à l'économie "  :'(. Il est plus façile de mettre des " sparadras " sur les problèmes de sociètée, que de s' attaquer au " problème de fond " ( les loyers, Jackass, ect, S' EST DE L' ECONOMIE, sa rapporte des zozos  :down: :'( )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 août 2007 à 11:54:29
Réponse #17

Vrorsh

J'ai des copains qui vivent là bas et effectivement c'est "il paraît" parce qu'eux ne sont pas tellement d'accord.
Apparemment le pays de cocagne est l'image donnée à l'extérieur mais quand tu y vis ça devient vachement relatif.

D'un point de vue global, je pense aussi que la violence (dans nos démocraties modernes) est nettement liée au milieu socio professionnel qui est lui même directement lié à la richesse. Ce n'est probablement pas le seul facteur et il y aussi des effets de mode.

Ensuite d'un point de vue individuel, il y a de la violence en chacun de nous et, selon le chemin que prend une vie, elle s'exprime plus ou moins et peut surgir chez un individu issu de n'importe quel milieu.

Enfin, je ne crois pas que nous soyions faits pour vivre dans le monde qu'on nous propose. Le déphasage des gens avec le monde qui les entoure plus les medias qui passent leur vie à nous faire bouffer de la violence et de l'insécurité plus l'individualisme qui se développe ... Ca donne des gens (et notamment des jeunes) extrêmement stressés qui pètent les plombs ... L'expression d'une révolte qu'ils n'arrivent pas à concrétiser autrement que dans la haine et la violence.

put**n ... Devoir mettre un pare-balle à son gamin pour aller à l'école ... Dans quel monde on vit ...

25 octobre 2007 à 20:50:25
Réponse #18

remy b

Quand je vivais en Irlande du Nord, les gens, le soir, semblaient s'inquiéter bien plus de croiser un loulou avec un surin ou autre arme blanche, que du risque d'attentat...
Je sais - ça a l'air paradoxal.
En IDN, les attentats tendent à avoir une cible dite "légitime" (c'est le terme employé ::))...
Un rôdeur, par contre, reste un rôdeur.
Un bon nombre d'expéditions punitives étaient encore conduites sans usage d'armes à feu.
rémy b
b-sharp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //