Nos Partenaires

Auteur Sujet: Endroit de survie extrême Plongée spéléo  (Lu 4141 fois)

06 octobre 2010 à 19:08:47
Lu 4141 fois

mdphoto


Bonjour, je vous li depuis longtemps et j'ai toujours trouvé les info que je cherchais sur ce forum :doubleup:, donc ceci est mon premier post.

Vous avez sûrement entendu ou pas, que depuis Dimanche un plongeur spéléo n'est pas ressorti d'un siphon Ardéchois.
http://ssf.ffspeleo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=423:2010-10-03-dragonniere-de-gaud-ardeche-07&catid=39:encours&Itemid=83

Je pratique la plongée sout depuis plus de dix ans, donc cela me touche, je connais aussi un peut le plongeur.

Si il est toujours en vie. l'endroit ou il se trouve est vraiment hostile, mais de plus sur lui il ne doit pas avoir grand choses pour survivre.
Le SSF comme toujours est au taquet pour les victime.

Pourquoi ce post ? juste partagé l'info avec vous, sa peut faire avancer la réflexion globale sur la survie. :)

Je réfléchi aussi à me faire un kit secours qui ne me quitterais plus en plongée.

Merci



09 octobre 2010 à 20:15:52
Réponse #1

Draven


A priori des bonnes nouvelles ce soir, puisqu'en fin d'après midi les plongeurs ont rapporté une preuve de vie du plongeur. A l'endroit ou ils avaient trouvés son propulseur, ils viennent de retrouver un bloc de plongée, qui n'y était pas au dernier passage. Il est donc revenu a cet endroit pour indiquer qu'il était vivant !

Je n'ose pas imaginer a quoi il pense en ce moment...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 octobre 2010 à 22:43:02
Réponse #2

Draven


Il a été retrouver noyer a environ 200m de distance du siphon ou ils avaient retrouver une partie de son équipement. Malgré tous les signes encourageant de ces derniers jours... A priori il avait trouvé une poche d'air, il a du être forcer d'en bouger...