Nos Partenaires

Auteur Sujet: Volwest  (Lu 8650 fois)

04 septembre 2010 à 19:34:50
Lu 8650 fois

volwest


Salut a toutes et a tous…

Je visite ce forum de temps a autre depuis quelques années.
J'ai plus de temps maintenant, et donc l'opportunité de participer.

A tout de suite sur les ondes.
volwest
« Modifié: 04 septembre 2010 à 19:56:02 par Maximil »

04 septembre 2010 à 22:15:20
Réponse #1

kymy


bienvenue a toi  ;D
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

04 septembre 2010 à 23:25:56
Réponse #2

volwest


Merci Kymy !

06 septembre 2010 à 19:16:10
Réponse #3

Kilbith


Bonjour et Bienvenue,

Je viens de parcourir ton blog qui est très intéressant. Comme il est le fruit d'une réflexion assez rarement disponible en français ce serait sympa que tu abordes les sujets aussi ici.

Une première question relative à ton article sur les gamelles : pourquoi ne parle-t-on jamais des "autocuiseurs" sur les sites survivalistes US alors qu'ils apportent un gros gain en terme de temps de cuisson et d'énergie, nécessite peu d'eau, stérilise réellement et préserve les vitamines.... tout en exploitant un procédé simple et fiable.
« Modifié: 06 septembre 2010 à 19:39:31 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 septembre 2010 à 19:34:25
Réponse #4

Jérôme A


salut a toi

j'ai trouver ton blog pas mal du tout

qui m'ouvre de nouvelles visions merci  :up:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

06 septembre 2010 à 20:27:27
Réponse #5

ACORN


salut a toi

j'ai trouver ton blog pas mal du tout

qui m'ouvre de nouvelles visions merci  :up:

Tout pareil !
Welcome  :)

06 septembre 2010 à 20:40:16
Réponse #6

bison solitaire


Yep  :)
J'avoue que dans ton blog, j'ai découvert une façon très agréable d'aborder les sujets dont on aime débattre sur ce forum.
Ce n'est pas un exercice facile, et pourtant ta façon de faire est emprunte de tact et d'une certaine sensibilité (si, si) qui pourrait rendre tous ces domaines au moins intéressant pour les réfractaires à "nos" concepts...
Bienvenue donc!!  :)

07 septembre 2010 à 05:53:00
Réponse #7

volwest


Merci a vous de cet accueil chaleureux.

Kilbith…

Mon intention est dans cet esprit de partage, et donc je suis dans la mesure du possible et dans les limites de mes compréhensions prêt a aborder n'importe quel sujet ici même.

Les autocuiseurs, c'est marrant on en regardait un avec ma femme hier…ne sont effectivement pas d'une culture "survivaliste" ni même d'une culture Américaine tout court.
C'est un outil intéressant en effet…et je vais faire une petite recherche sur le pourquoi du comment avant de dire des bêtises.

Bison solitaire…

Merci de voir dans mon témoignage de la sensibilité.
Je viens juste de faire un nouveau "roman", sur un sujet qui est je trouve délicat…le BOB.
pffff…

Je voudrais dire aussi, que si il y a des sujets que vous aimeriez développer, n'hésitez pas a me le faire savoir.

Merci Acorn et Soultraker…je suis sincèrement touché.

10 septembre 2010 à 07:37:43
Réponse #8

Draven


Bienvenue,

Je suis en train de lire un peu ton blog, c'est très interressant, tu explique tout d'une méthode claire, rationnelle, en expliquant bien le pourquoi du comment... Génial ! Ca ferais une 1ere approche idéale pour un réfractaire, et un très bon point de repère a un sympathisant qui ne sait pas par quoi commencer...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 septembre 2010 à 12:52:21
Réponse #9

vagabond


Bonjour,

Tout d'abord : Bienvenue autour de la popote.

Ensuite, j'ai parcouru ton blog, et je te présente mes félicitations pour le travail de synthèse que tu as réalisé ainsi que pour les idées que tu développes et permettent une approche simple et rationnelle de la survie.

Vagabond

10 septembre 2010 à 21:13:01
Réponse #10

volwest


Merci Draven et Vagabond.

C'est intéressant Draven ce que tu dis…car une de mes intentions est en effet de tendre la main aux "réfractaires" comme tu dis.

Simple et rationnel…j'espère être a la hauteur.


Au plaisir.
volwest

11 septembre 2010 à 10:28:20
Réponse #11

Patrick


Bienvenue Volwest, et bravo pour ton blog, que du bon sens & de la sagacité ;)
Je suis d'accord, quand j'ai vu l'association souvent fâcheuse flingue + survivalisme, mes voyants se sont mis au rouge.

Et bien, c'est tout le contraire : intelligence, pragmatisme, analyses convaincantes, choix cohérents.  :up:

11 septembre 2010 à 11:28:55
Réponse #12

Pics (Vincent.D)


Bein comme quoi tout peut arriver, je suis tafdak avec Patrick... :lol: :lol:
Même première réaction au départ, et même constat à l'arrivée.

Même si certain de mes choix (pour ton BoB) seraient un peu différents, ton blog est très bien fait :doubleup: :doubleup:

@++

Vincent
KISS

11 septembre 2010 à 20:49:47
Réponse #13

volwest


Oui…c'est dommage cette vision du survivalisme.
Entre les médias et les extrémistes…c'est un univers miné.

Merci en tout cas de prendre le temps de lire, et de surmonter vos méfiances.


@+
volwest

12 septembre 2010 à 22:16:09
Réponse #14

Walden


Je suis d'accord, quand j'ai vu l'association souvent fâcheuse flingue + survivalisme, mes voyants se sont mis au rouge.

Et bien, c'est tout le contraire : intelligence, pragmatisme, analyses convaincantes, choix cohérents.  :up:
+1

Bienvenu Volwest. Effectivement tes analyses sont très convaincantes ! Tu viens de mettre le bordel dans mes convictions sur le port d'armes....je ne dis pas que j'ai changé d'avis comme ça, d'un coup en te lisant mais tu m'a fais comprendre que ma vision de la chose était très naïve et réductrice.
Tu m'a dérangé dans mon confort intellectuel et j'aime ça   :doubleup:
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

13 septembre 2010 à 15:29:23
Réponse #15

DA


Salut à toi Volwest, et ravi de voir que tu traînes aussi par ici.
« Modifié: 13 septembre 2010 à 15:35:58 par DA »

13 septembre 2010 à 19:56:30
Réponse #16

volwest


Salut Walden…

Le port d'arme et l'arme en générale est un sujet délicat…mon intention n'est surtout pas de te faire changer d'avis, par contre, la réflexion est souvent synonyme de tolérance...et la tolérance synonyme de dialogue.




Oh!
Salut DA.
Oui, content de te voir ici aussi.
« Modifié: 14 septembre 2010 à 01:29:31 par volwest »

20 septembre 2010 à 20:03:58
Réponse #17

Draven


Beh je confirme ce que j'avais dit, c'est vraiment le genre d'approche idéale pour un réfractaire. Et tes multiples références au évenements mondiaux de ces dernières années ( Katrina, Haïti, etc... ) ne peux que faire réfléchir.

J'ai toujours été prudent dans tout ce que je fais, a toujours prévoir des objets utile " au cas ou "... Depuis que je suis sur ce forum je met tout au propre maintenant, le kit " vitale " en randonnée, l'edc quand je sort, le kit d'urgences dans la bagnole, etc... Et ton blog ne fais que renforcer ça !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 septembre 2010 à 20:12:46
Réponse #18

Patrick


Beh je confirme ce que j'avais dit, c'est vraiment le genre d'approche idéale pour un réfractaire. Et tes multiples références au évenements mondiaux de ces dernières années ( Katrina, Haïti, etc... ) ne peux que faire réfléchir.
Il me semble que ceux qui s'en sont le mieux sortis lors de Katrina ne furent surtout pas les solitaires, mais ceux justement qui avant avaient tissés des liens de solidarité qui ont permis de s'aider les uns les autres voire de repousser les malfaisants.

C'est David qui disait que le meilleur moyen de ne pas hypothéquer demain les conditions de sa propre survie en cas de coup dur était de cultiver au quotidien entr'aide et solidarité.

Attention au mythe du loup solitaire.

21 septembre 2010 à 08:04:26
Réponse #19

volwest


Oui Patrick…comme je l'exprime souvent sur le blog, ma vision de la survie n'est pas de l'individuel…mais bien du groupe.
C'est dans cet esprit de groupe, que mon matériel et mes préparations sont d'ailleurs faites. Comme par exemple l'histoire d'une popote large a la place du quart…qui pour moi est la fondation d'une survie de tous les jours au sain d'un groupe.

Maintenant, ce mot "solidarité" vient se glisser la, et je ne sais pas si tu fais allusion a notre malentendu sur le fil de discussion des retraites, ou si tu veux dire quelque chose a Draven.

Si tu fais allusion a notre désaccords, il me semble évident qu'il y a eu interférence sur les ondes, et que l'appareil a écoute a subit un malentendu qui n'est pas bien grave ou dramatique.
Je n'ai pas répondu au troisième appel, car nous utilisions des mots semblables, mais nous ne parlions pas de la même chose…résultat, fin de transmission difficile et émotive, ou la tentative de compréhension et la discussion (couper les dires) a laissé place a l'insulte et la caricature religieuse de tout un pays. lol

Si tu ne fait pas allusion a notre désaccords, et bien autant pour moi…mais alors, je ne comprends pas l'intervention, qui semble décalée par rapport a la citation choisie.

En bref…difficile de cibler le destinataire de ton post, et difficile de cerner l'intention du message en relation avec le tissage de lien qui se présente a nous ici même.



Draven…

Merci de lire l'ami.
Réfléchir est déjà une action.
Tu nous parles de tes kits quelque part ?

21 septembre 2010 à 12:59:07
Réponse #20

Draven


Nan, mais je compte faire un post prochainement vis a vis du kit que je suis en train de fignoler pour la voiture. J'habite dans une région ou il peux faire très froid l'hivers ( -22°c l'hiver dernier en plaine ), et j'ai l'intention de faire un kit facile a transporter mais polyvalent.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 septembre 2010 à 18:03:16
Réponse #21

volwest


Super!
Oui pareil ici pour la froidure…-30, par contre c'est un froid très sec.

21 septembre 2010 à 18:20:10
Réponse #22

Kilbith


Super!
Oui pareil ici pour la froidure…-30, par contre c'est un froid très sec.

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'en Laponie ils ont des places de parking avec des prises électriques et un branchement pour le moteur....je n'ai pas vu ça dans le Wyoming ou l'Utah (seulement fréquenté en été).
« Modifié: 22 septembre 2010 à 10:08:18 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 septembre 2010 à 20:49:09
Réponse #23

fabdal


Bonsoir,

Merci pour la réponse à ma question sur ton blog, j'en ai une autre moins sérieuse:
Quel diamètre minimum la marmite ?
Je déconne !! Mais ce sera un item auquel je penserai quand je préparerai mon BOB.

Bienvenu, une personne de qualité en plus sur ce forum (& il y en a déjà beaucoup)

Cordialement

Fabrice
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

22 septembre 2010 à 08:52:26
Réponse #24

Patrick


Maintenant, ce mot "solidarité" vient se glisser la, et je ne sais pas si tu fais allusion a notre malentendu sur le fil de discussion des retraites, ou si tu veux dire quelque chose a Draven.

Si tu fais allusion a notre désaccords, il me semble évident qu'il y a eu interférence sur les ondes, et que l'appareil a écoute a subit un malentendu qui n'est pas bien grave ou dramatique.
Je n'ai pas répondu au troisième appel, car nous utilisions des mots semblables, mais nous ne parlions pas de la même chose…résultat, fin de transmission difficile et émotive, ou la tentative de compréhension et la discussion (couper les dires) a laissé place a l'insulte et la caricature religieuse de tout un pays. lol

Si tu ne fait pas allusion a notre désaccords, et bien autant pour moi…mais alors, je ne comprends pas l'intervention, qui semble décalée par rapport a la citation choisie.

En bref…difficile de cibler le destinataire de ton post, et difficile de cerner l'intention du message en relation avec le tissage de lien qui se présente a nous ici même.

Non, je répondais à Draven et à sa notion de "réfractaire" qui s eméprenait justement selon moi sur tes intentions. Ce que tu confirmes d'ailleurs :
Beh je confirme ce que j'avais dit, c'est vraiment le genre d'approche idéale pour un réfractaire.

Sinon, tu as des photos de mes EDC, sur le post idoine, mes différents kits et BOB, n'apportent rien de plus aux sujets.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //