Nos Partenaires

Auteur Sujet: Possesseurs de réchauds à essence Optimus : rappel d'exemplaires dangereux  (Lu 3703 fois)

05 octobre 2010 à 19:57:32
Lu 3703 fois

Karto


Optimus rappelle onze mille réchauds Nova et Nova+ produits depuis début 2009.
Si vous avez un de ces modèles avec le brûleur de couleur noire et un numéro QA (inscrit sur le côté du brûleur) entre QA000011 et QA007313, contactez votre revendeur, il est sujet à plusieurs défaut de fabrication et sera corrigé ou remplacé. Ces réchauds sont potentiellement dangereux.


http://www.optimusstoves.com/seen/service/newsroom/detail/article/2010/09/27/katadyn-products-inc-recalls-optimus-multifuel-expedition-stoves-due-to-fire-hazard/

05 octobre 2010 à 23:17:13
Réponse #1

lambda


Merci Karto pour l'info...

je m en vais verifier le mien de ce pas... :-\

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 octobre 2010 à 20:21:38
Réponse #2

Barbara


http://www.60millions-mag.com/actualites/rappels_de_produits/rechauds_multicombustibles_optimus
Citer
Les stocks de certaines pièces sont limités, aussi Katadyn ne peut garantir un renvoi immédiat. L’échange de tous les réchauds défectueux pourra s’étaler sur plusieurs mois.


Citer
Bâtons de randonnée Forclaz 300
Les magasins Koodza rappellent des bâtons de randonnée Forclaz 300 de la marque Quechua vendus entre le 1er janvier et le 17 août 2010.
http://www.60millions-mag.com/actualites/rappels_de_produits/batons_de_randonnee_forclaz_300

10 octobre 2010 à 16:26:45
Réponse #3

Karto


Juste le petit up pour les montagnards lecteurs du week-end qui pensent à l'hiver, et on n'en parle plus :)

10 octobre 2010 à 19:58:33
Réponse #4

Arthurus


Merci Karto pour l'info  :)

Mon Nova+ est dans le lot  :(  j'ai rempli la fiche pour me le faire changer, je vais voir le temps que cela prend
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 octobre 2010 à 00:14:13
Réponse #5

Corin


Mon Nova+ est dans le lot  :(  j'ai rempli la fiche pour me le faire changer, je vais voir le temps que cela prend
Si tu peux nous faire un retour, ça sera utile.

A+

11 octobre 2010 à 08:05:26
Réponse #6

Arthurus


Pas de souci.  J'espère que ça soit rapide, on verra bien.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 octobre 2010 à 10:16:42
Réponse #7

Karto


Ah et en attendant, je connais bien le Nova pour en avoir utilisé un pendant plusieurs années, mais le Nova+ je me demandais (pour le bien de mes clients là) : c'est pas infiniment pénible ce tuyau qui se tord et fait gigoter le brûleur quand on veut juste régler le réchaud ?

11 octobre 2010 à 10:28:10
Réponse #8

Arthurus


Ah et en attendant, je connais bien le Nova pour en avoir utilisé un pendant plusieurs années, mais le Nova+ je me demandais (pour le bien de mes clients là) : c'est pas infiniment pénible ce tuyau qui se tord et fait gigoter le brûleur quand on veut juste régler le réchaud ?

Je peux pas te dire pour l'instant, je l'ai acheté il y a environ une année (prix très intéressant sur basegear. J'ai donc profité d'une commande pour l'inclure dedans) pour remplacer un colman essence qui devait rendre l'âme mais qui tient toujours.

Je pensai profiter de trois semaines en début d'année prochaine en Irlande-Ecosse pour l'employer et céder mon coleman à un ami. J'espère l'avoir d'ici mars... Je te redirai pour le tuyau...


« Modifié: 11 octobre 2010 à 15:35:15 par Arthurus »
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

12 octobre 2010 à 16:49:01
Réponse #9

Arthurus


Mail envoyé à katadyn dimanche (formulaire en ligne) et lundi à midi j'ai un appel téléphonique pour me donner la marche à suivre (renvoyer le réchaud à katadyn).
J'attends la suite...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

19 octobre 2010 à 17:37:41
Réponse #10

Arthurus


Envoi de l'optimus mardi passé et optimus de retour aujourd'hui. Ils ont juste fait un contrôle, tout est ok.

Le service après vente est nickel en tout cas.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //