Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Et si.....  (Lu 6847 fois)

19 novembre 2010 à 20:52:52
Lu 6847 fois

Patrick


Vous avez fait votre fier à bras pour faire croire à votre douce que vous étiez un vrai mec et avez accepté de passer la nuit dans un chateau Ecossais. En pleine nuit des bruits sinistres, un froid glacial, votre douce (encore elle, promis si je m'en sort je la largue) espère que vous allez chasser le danger naissant. Alors vous y allez et, horreur un ectoplasme ricanant et menaçant.

Quele est selon vous la meilleure attitude ? Des retours d'expérience, des conseils (à part éviter l'Ecosse et larguer l'autre, là) ?

19 novembre 2010 à 20:56:05
Réponse #1

Lenipo


 :really: ... Se réveiller !
 ;D

19 novembre 2010 à 20:57:02
Réponse #2

Pit


Un coup de fatigue Pat? de raz-le-bol?
Sinon, ben slip kangourou + clef anglaise et hop dans la bibliothèque.

Pit, qui à eu une dure journée  ;#

edit : par contre, si ils sont 12, tous ninja et armés de AK-47, déguisé en casper pour te tromper, ça va être chaud, non?

19 novembre 2010 à 21:02:23
Réponse #3

camoléon


Je trace un cercle magique protecteur avec du sel tout en allumant 4 bougies en invoquant les Gardiens des Tours et en traçant dans l'air un pentagramme de protection et un de dissolution et ...je cours  :lol:
OK, faut aussi avoir un kit de survie magique avec soi quand on va en Écosse (ou dans le lande Bretonne, les Korrigans...)... :closedeyes:
Autre chose?
« Modifié: 19 novembre 2010 à 21:12:40 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 novembre 2010 à 21:04:25
Réponse #4

cubitus


Un whisky !  :-[
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

19 novembre 2010 à 21:04:45
Réponse #5

gurkhan


je reprend un verre de pur malt et je sors mon glaive en argent anti fantôme tout en croquant dans une bonne gousse d'ail.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

19 novembre 2010 à 21:11:05
Réponse #6

guy


Halala les filles qui ont peur du bruit la nuit....... les portes qui grinces tout ça tout ça...

En gros si je te comprends patrick, la question est de savoir si on est prêt en pleine nuit, dans un environement normalement a peu près sur, à lever nos fesses simplement parceque madame à des angoisses?

Bah oui... déja si on se lève pas elle va pas nous laisser redormir! donc on allume aucune lumière ( moi je connais censément bien les lieux de là ou je dort), je prend le kukri qui est dans la table de nuit et on va voir si c'est le chat qui réclame à manger en controlant la bonne femeture des portes et fenêtres...

Ne donnant pas de conseils de sécurité a madame pour ne pas qu'elle s'enfonce dans sa psychose.....

Puis je retourne faire dodo...
Toornaarsuk!

19 novembre 2010 à 21:15:40
Réponse #7

lawrence


par contre, si ils sont 12, tous ninja et armés de AK-47, déguisé en casper pour te tromper, ça va être chaud, non?

Surtout si ils se sont prit un shoot de cocaine avant d'enfiler leurs gilet classe IV avec protection pelvienne et que ton .22lr fait un enrayement en tuyau de poêle  ;D


Solution ? Peut être de revenir au réel en lisant les retours d’expériences; en enregistrant systématiquement sur son disque dur ses propres expériences, notamment la dimension psychologique, pour systématiquement s'en servir comme arrière plan d'une réflexion, simulation, visualisation...

Cela devrait épurer pas mal la liste de scénario ou en tout cas, l'intense complexité de ces derniers, classique des crises existentielle du survivor.

Lawrence.
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

19 novembre 2010 à 21:25:52
Réponse #8

Patrick


Un coup de fatigue Pat? de raz-le-bol?
Non, un grand moment de vertige en lisant les derniers sujets de "survie urbaine".  :(

19 novembre 2010 à 21:34:41
Réponse #9

guy


On est tous curieux de connaitre les experiences anormales du gros calou... ;#
Toornaarsuk!

19 novembre 2010 à 22:29:57
Réponse #10

gurdil


Nan un vraie fantôme..?
Patrick tu viens enfin de me libéré: la vérité est donc ailleurs  :D .......il existe une vie (peut-être pas plus affreuse que celle ci finalement...) après la mort........
Ben ma réaction? Alors je me dit que le 21 ans d'age de mon hôte  :blink: est vraiment trop bon et je lui en prend une caisse........
Et en option je demande a mon nouvel ami le fantôme quel connerie il a fait pour entamer son éternité a se gelé les miche ici, et je vous fait un retex apres pour que personne ne fasse le même connerie que lui.........

19 novembre 2010 à 23:42:38
Réponse #11

Eric Lem


Vous avez fait votre fier à bras pour faire croire à votre douce que vous étiez un vrai mec et avez accepté de passer la nuit dans un chateau Ecossais. En pleine nuit des bruits sinistres, un froid glacial, votre douce (encore elle, promis si je m'en sort je la largue) espère que vous allez chasser le danger naissant. Alors vous y allez et, horreur un ectoplasme ricanant et menaçant.

Quele est selon vous la meilleure attitude ? Des retours d'expérience, des conseils (à part éviter l'Ecosse et larguer l'autre, là) ?

Who you gonna call???...

Ghostbusters!!


http://www.youtube.com/watch?v=Wu6GkI0jB8U

C'est pourtant simple, non?  ::)


Bon, je disais ça pour la forme, moi je traite disperse ventile au .45 Kimber avec le Krimson Trace Kivabien... 'faut juste penser à frotter les balles (en argent) sur une gousse d'ail avant de les charger.

En cas de doute: Drop mag - reload - tap rack - BAM -BAM - BAM - BAM - .....
« Modifié: 20 novembre 2010 à 11:33:20 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

19 novembre 2010 à 23:47:18
Réponse #12

Thanos


Au Tabouret Provinois™, nous avons un kata "counter-ectoplasm" !  :up:

Il fonctionne aussi contre les poltergeist ! (enfin c'est ce que dit notre plaquette promotionnelle, du moins...)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 novembre 2010 à 00:07:07
Réponse #13

Leif


Citer
Vous avez fait votre fier à bras pour faire croire à votre douce que vous étiez un vrai mec et avez accepté de passer la nuit dans un chateau Ecossais. En pleine nuit des bruits sinistres, un froid glacial, votre douce (encore elle, promis si je m'en sort je la largue) espère que vous allez chasser le danger naissant. Alors vous y allez et, horreur un ectoplasme ricanant et menaçant.

tout d'abord cela apprendra un peu l'humilité et la modestie, quand on connait pas on parle pas.

les bruits sinistres peuvent trouver une explication dans le fait que les châteaux sont constitués de pierre et de bois

http://www.autocars-c2v.com/upload/73216_abbotsford4256a.jpg

donc exposé aux variations thermiques, le bois et la pierre n'ayant pas la meme inertie, ils rentrent en conflit, souvent la nuit apres avoir chauffé la temperature baisse et le bois se retracte, rien de bien transcendant en soi quoi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique

Pour le froid glaciale, c'est la ou les chateaux ne tiennent la route que si on a des esclaves pour mettres du bois dans la cheminée.
Souvent par buches de 2 m entieres.
l
e volume a chauffé est enorme donc impossible , sans parler du fait que l'on réchauffe toujours l'autre et non l'inverse, en fait quand on a froid c'est simplement que l'on perd des calories (énergie) pour chauffer l'air ambiant c'est par pour dire mais on est pas sortie de l'auberge .

donc il faut d'abord se couper de l'air ambiant, et puis quand tu as froid au pied couvre ta tete, donc hop petit bonnet pour la miss, on se rapproche de la cheminée et nue sous le gros duvet poser sur 2 couverture et une peau de bete.
et je peux vous dire qu'elle va pas avoir froid longtemps la miss  ;#

Apres pour le fait d'aller voir le bruit reliser bien se que j'ai mis le bruit elle a deja oublier, soit absourdi par votre explication sur la dilatation thermique soit troubler par sa dilatation thermique.

Donc elle est pas prete de vous laisser partir pour du bruit.
C'est l'effet tunnel avec vision a 30 degrés , sous stress ou exitation intense, la vision et l'attention se canalise et se fixe"vous en l'occurrence"

mettons que vous sortez tous de même "you are gay :lol:" la un ectoplasme

la pour l'ectoplasme ecossais vous sortez ça
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/benriach1976-cask2014,2280be6f9b199e76fb72bb50a83f47a1.jpg.html
un whisky de 34 ans d'ages.
vous buvez un coup avec histoire de lui expliquer que y a la pitchoune qui vous attend, que si il pouvait partir en hurlant du style effrayé par votre technique, vous vous engagez a revenir et lui ramener 2-3 bouteilles pour discuter avec lui et se moquer des gallois.
il est obligé d'accepter etant lié a son lieu :)

vous revenez aupres de la douce nue sur la peau de bete avec un alcool digne du nectar des dieux, vous mettez du bois pour que ça crepite un peu.

et la vous expliquer qu'il ne faut surtout pas s'endormir car il pourrait revenir et que vous allez créer l'histoire a deux.

n'est ce pas princesse.

et hop voila c'est pesé ;#

20 novembre 2010 à 00:14:05
Réponse #14

Thanos


En plus quand vous êtes français c'est plus facile à gérer, un fantôme écossais !!

Suffit de lui dire que vous êtes ici pour perpétuer la vieille alliance et faire chier le Godon  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 novembre 2010 à 00:54:40
Réponse #15

mad


Vous avez fait votre fier à bras pour faire croire à votre douce que vous étiez un vrai mec et avez accepté de passer la nuit dans un chateau Ecossais. En pleine nuit des bruits sinistres, un froid glacial, votre douce (encore elle, promis si je m'en sort je la largue) espère que vous allez chasser le danger naissant. Alors vous y allez et, horreur un ectoplasme ricanant et menaçant.
Quelle est selon vous la meilleure attitude ? Des retours d'expérience, des conseils (à part éviter l'Ecosse et larguer l'autre, là) ?

Patrick, les jeunots ils disent n'importe quoi  :huh:  :down: .
J'ai été dans cette situation, et je peux te dire qu'au lieu de se taper un grand verre de malt, la bonne solution est de se promettre d'en boire moins le lendemain  ::)  ;)  :lol: !
Ceci dit, si la belle était jusque là farouche, c'est le moment de s'investir à fond pour la rassurer  :closedeyes:  :lol: ...

PS : comment ça, pas de signal  :( ?

20 novembre 2010 à 06:24:35
Réponse #16

Patrick


J'adore finalement ce fil, vous êtes géniaux.  ;D

20 novembre 2010 à 09:57:36
Réponse #17

Loriot


Ca m'est arrivé un truc comme ca mais pas en Ecosse, chez moi...
De nuit, j'entend un chuchotement dans le jardin, j'ouvre les yeux et voix un faisceau de lampe de poche passer a travers les fentes des volets...
Je me suis sortit du lit d'un bond, en même temps j'ai ouvert les volets, et ... je savait pas quoi dire! Alors j'ai HURLE mais vraiment hurlé, j'ai alors vu deux lampe de poche faire un sursaut énorme, un chien m'a regardé timidement après avoir sursauté aussi.
C'était la police... un des deux après avoir repris ses esprits (et avec une toute petite voix chevrotante tellement il a eu les boules...)  m'a expliqué être a la recherche d'un individu en fuite...
Sympa, dans le meme élan je lui souhaite une bonne nuit et de bien fermé le portail en sortant...

Mais voila moi je pense que je hurle quand on me réveille la nuit...

Pour la petite histoire ce soir la le chien de police a eu la chance de sa vie, mes anes avaient réussi a s'enfiler dans un champs d'herbes bien hautes et étaient occupés à brouter de tout leur saoul. Sinon on aurait retrouvé une crêpe de chien de police... Mes anes se font un malin plaisir d'éclaffer tout chiens ou chats traversant leur parc...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

20 novembre 2010 à 21:00:24
Réponse #18

JULES


Patrick

c'est peu être ta chance de fantôme... comme dans la chanson de Brassens., le fantôme... ma foi, il n'y a que 2000 ans de différence entre vous

le lien vers u toub...



                    http://www.youtube.com/watch?v=wLUUIFBIW68

09 décembre 2010 à 13:13:22
Réponse #19

Joca


Première reaction, je hurle et me barre! Ou alors je tombe dans les pommes...
Pas la peine de faire les malins les gars, on sais tous comment on flipperait à fond si ça arrivais!

Sinon, si jamais je reste calme je tente d'établir le dialogue pour en savoir le plus possible.

Bref, deux cas pratiques, l'un sur l'anticipation et l'évitement genrés, l'autre sur la désescalade, le tout sur gestion d'ego, à partir de la décompensation de Patrick  ;D

Pas mal, et même bravo. Tu as fait ce qu'il y a avait à faire. C'est ce que je fais à chaque fois (heureusement ça n'arrive pas souvent!), même si à chaque fois je me sens un peu comme un lâche... Mais ça c'est le formatage de la société!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

09 décembre 2010 à 13:18:13
Réponse #20

Gros Calou


Ce n'est pas avoir peur dans la nuit, ce n'est pas une manifestation engendrée par une imagination surdimensionné, il y a des situations où il n'y a pas d'explications, je les ai vécus, d'autres aussi et à cet instant .....  :huh:

09 décembre 2010 à 13:26:15
Réponse #21

Cleric


Who you gonna call???...

Ghostbusters!!


http://www.youtube.com/watch?v=Wu6GkI0jB8U

C'est pourtant simple, non?  ::)



Si j'ai un seul bon conseil à ajouter: don't cross the streams!   :D
"...And we shall know no fear"

09 décembre 2010 à 13:26:30
Réponse #22

Thanos


+1 Calou  :blink:

Comme disait Conan Doyle : "Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité".
Mais des fois tu as beau chercher...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 décembre 2010 à 13:29:28
Réponse #23

Gros Calou


J'ai vécu des situations où tu passes le restant de la nuit à veiller en attendant la chaleur du soleil, des situations où le meilleur combattant ou le plus beau champion du monde de baston aurait chier dans son froc, mais voilà je dévelloperais pas ici  ;)

09 décembre 2010 à 13:52:56
Réponse #24

Joca


Aaah Gros Calou on a envie de savoir! S'il te plaît!

Ca me rappel un fils sur le surnaturel ça... J'ai envie d'y retourner moi!
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12928.0.html ;D

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //