Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chauffe-orteil  (Lu 2904 fois)

04 décembre 2010 à 21:10:07
Lu 2904 fois

kymy


bonsoir,
je m'adresse a vous car depuis peu je fais de la vente sur les marché et foires de ma région, un boulot sympa mais voila le seul "inconvéniant" c'est de rester debout toute la journée sans trop bouger
pour contrer le froid, pour le haut, pas de soucis mais pour ce qui est des pieds , c'est moins évident, j'ai vu chez décath qu'il existait des genre de patch qui se collent sous la chaussette et qui produisent de la chaleur, ma question était de savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produit et si c'est vraiment efficace ? si quelqu'un a des idées ou a des astuces merci d'avance :D
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

05 décembre 2010 à 11:22:52
Réponse #1

John J.


Veux-tu parler de ce genre de produit?
Il y a longtemps j'ai eu l'occaz d'utiliser la version chauffe main, ce dont je me rappelle: assez long à se mettre "en route", puis dégagement d'une agréable chaleur. Me souviens plus de la durée. C'est léger ça ne prend pas de place(après dans une chaussure faut voir?). Par contre ce n'est pas réutilisable et pour une utilisation régulière ça revient vite cher...

05 décembre 2010 à 12:07:01
Réponse #2

You


Testé et pas approuvé.
Enfin si : marche très bien quand on en a pas besoin : pieds secs, dans des chaussettes chaudes et sèches et chaussures sèches itou.
En revanche, je n'ai pas du tout été convaincu quand j'en ai eu besoin vraiment : pieds humides, chaussettes trempées et essorées, températures négatives => ces chaufferettes mettent un temps fou à monter en température et marchent beaucoup, beaucoup moins bien en milieu humide.

Bref, je préfère de loin me trimbaler une grosse paire de chaussettes sèches en laine en rab dans mon sac et une paire de sacs plastiques pour les protéger en cas de problème.

En statique si tu es bien habillé mais que tu continues à avoir froid aux pieds, à tester, mais peut être en conjonction avec un VBL ?


Mes deux chaussettes...

05 décembre 2010 à 13:29:47
Réponse #3

marco 2


j'ai fait les marché pendants deux ans....donc deux hivers...la solution que j'avais trouvé pour protéger mes pieds du froid ce fut des semelles en laines feutrés acheter pas chère a A*ch*n...incroyable l'isolation...par contre les pieds glisse et ca ne vas pas pour de la marche intensives....en static par contre, c'est que du bonheur.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

05 décembre 2010 à 16:06:38
Réponse #4

Nävis


J'ai donné une ou deux fois un coup de main dans des marchés de Noël en Alsace.
Pour se protéger du froid, ils posent une plaque de carton fort au sol, afin que la personne qui reste statique soit isolée.
Quand je posais les pieds à coté, je sentais assez vite la différence.

Les sachets chauffants, il vaut les faire démarrer au chaud et au sec, avant de partir (cf Carcajou n°3).

05 décembre 2010 à 22:14:00
Réponse #5

kymy


tout d'abord merci pour vos conseils et avis objectifs et pardon aux modos si je me suis trompé de catégorie :-[ ( je suis de ceux qui préfèrent plus souvent lire que poster)

je vais donc commencer par les solutions "faciles" comme les semelles en laine ou bien m'isoler du sol avec un vieux carton, ça devrais déjà être mieux je testerais ça le week-end prochain  ;#

si vraiment je continu a avoir mes petits doigts de pieds congelés petetre que j'essayerais bien que le coté non-écolo de la chose me gêne un peut

bonne soirée et merci encore

ps: aujourd'hui mes voisins exposants avaient une technique bien particuliére: une flasque de calvados !
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

06 décembre 2010 à 00:18:33
Réponse #6

inzemix



06 décembre 2010 à 10:09:05
Réponse #7

kikou92


J'ai donné une ou deux fois un coup de main dans des marchés de Noël en Alsace.
Pour se protéger du froid, ils posent une plaque de carton fort au sol, afin que la personne qui reste statique soit isolée.
Quand je posais les pieds à coté, je sentais assez vite la différence.

+1 pour l'isolant au sol je vois moi-même la différence quand je fais mon bois un bout de temps dehors l'hiver dans le jardin. Le carton c'est très bien. Celui du dessous se mouille assez vite, celui du au dessus un peu moins et... A 3 ou 4 couches on a les pieds au sec. Quand j'ai terminé, je les relève contre un mur  au sec et ils sèchent jusqu'à la prochaine fois.
A+

07 décembre 2010 à 20:46:42
Réponse #8

marco 2


quand je faisait les marchés, avec mon frère on avais 24M d'étal et sur trois rangs de profond....alors pour couvrir le sol de carton, il en aurais fallut un max.....et la c'est plus très écolo non plus.....mais sinon c'est sur que ca marche trés bien le carton au sol....combien de sdf on seulement ca......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

08 décembre 2010 à 22:17:42
Réponse #9

dan11


j'ai fait un peu les marchés aussi, tu peux tout simplement bourrer tes chaussures avec de la "bourre" synthétique, qui comblera les espaces vides
pour cela, prévoir une chaussure un peu plus grande, en regle generale : chaussure serrée = pieds comprimé et gla gla assuré

pour ce faire, tu peux évider un vieil oreiller, de préference qui contient des fibres longues, essayer de les demeler les unes des autres et faire une ou plusieurs jolies bouboules que tu loges selon place dispo et chaleur voulue ;)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

09 décembre 2010 à 13:58:28
Réponse #10

DEUN


Bonjour.

Je plussoie pour le bout de carton qu'on peut remplacer/compléter par un morceau de plaque en polystyrène, le tout emballé-serré dans deux sacs poubelle scotchés de manière étanche.
Il y a aussi la méthode de nos anciens : direction la coopérative agricole du secteur (ou le bazar :love:), on se prend deux paires de chaussettes en laine, bien épaisses, on passe au rayon pantoufles et on se choisi une paire de charentaises après avoir enfilé les deux paires de chaussettes. Reste à finir en chaussant sur le tout une paire de galoches de jardin (ou de bottes basses).
Sprinters abstenez-vous.  :closedeyes:

@+

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //