J’ai toujours été passionné par les caches, surtout celles de mon *** (bande de curieux) qui avait pour manie de cacher pleins de trucs dans et autour de ses cabanes de chasse (des bouteilles, des vivres, des objets de réserve, …) dans des endroits variés tels que les pierriers, les vieux arbres, sous des planches dans le chalet, dans un tas de bois, …
Pourquoi faire une cache? Et bien pour avoir une réserve de matériel, de nourriture, de médicaments,( de munitions), ou tout se qui pourrait être nécessaire en cas de crise.
Après plusieurs essais au résultat mitigé j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une cache avec une réserve. Mon but est de construire cette cache et d’en tester les qualités de stockage.
J’ai donc acheté un fut étanche en plastique ainsi qu’un cadre en bois « auto clavé » qui servira de couvercle à ma cache. J’ai ensuite regroupé une série d’objet et de matériel qui pourraient me servir dans une situation extrême (catastrophe, crise sociétaire, …).
Liste de ce matériel:
-1 quart
-une pochette d’allumettes étanches
-des serviettes pour bébé
-1 opinel /1couteau suisse
-2 Cyalumes
-2 réchauds de secours 74
-2 sacs poubelles 110L
-40 petites bougies
-3mx2m de feuille plastique
-2x4 doses de micropur
-3 paquets de biscuit militaire
-Une veste thermique
-Un bonnet en polaire
-1 bouteille de 2l
-1 paquet de mouchoir
-lot de pansements
-Un lot de sous-vêtement de rechange sous vide
-anti-douleur
-Un tube de grimage
-anti-septique
-2 PI90 (pansement compressif)
-lames de scalpel
-2 sachets « chaufferette »
-lot de compresses
-1 boussole
-un Tupper***re
-15m de ficelle NTTC
-3 boites conserves (3 repas)
-15m de ficelle d’emballage
-1 boîte de singe
-15m de fil de fer
-2 sachets de sucre de raisin
-2 barres de chocolat militaire

Cette liste de matériel n’est pas exhaustive car elle à pour but de tester la protection (contre les animaux, insectes, l’humidité, le froid,…) qu’offre le système que j’ai choisi.
Le temps nécessaire à la construction de ma cache à été de env. 04h30, je pense que j’aurai pu le faire en 3h s’il n’y avait pas eu ce maudit caillou en plein milieux de mon trou! (Que d’effort pour sortir ce monstre, mais se fut un bon exercice de réflexion et de force en définitive.)

Je me réjouis d’aller l’inspecter le printemps prochain!
Résultat final:

J'ai relevé les coordonnées de la cache, j'ai également fait un croquis de terrain avec les distances et les azimutes depuis différents points remarquables.
Le camouflage est presque parfait, même lors que l'on marche dessus on ne remarque pas de bruits spéciaux! Je suis assez content du résultat!