Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le jeu de l'handicap  (Lu 2718 fois)

10 janvier 2011 à 21:31:51
Lu 2718 fois

fredlafouine


-Monter et démonter son bivouac avec un bras mort (étant gaucher, j'ai commencé par le bras droit mort avant d'inverser).
S'il souffle même légèrement, il est vite galère de monter ma tarp. Déjà avant de la monter, il faut passer les haubans dans les tendeurs et dans les boucles (je démonte et remonte tous les jours les lignes d'haubanage en fonction du montage choisi).
Une fois ceci fait, tenir debout le premier bâton, tendre le hauban, planter la sardine... Tout ceci parait si simple habituellement.
Reste ensuite à étaler le polycree, allumer un p3rs, verser l'eau chaude, fermer la collerette du duvet, la ré-ouvrir, etc.

-Monter et démonter son bivouac les yeux fermés.
Ma tarp est heureusement rangée vers le haut de mon sac...
Une fois l'abri monté, je m'applique bien plus que d'habitude à étaler le contenu de mes affaires uniquement sur la surface de mon polycree (paquetage du lendemain).

-Monter et démonter son bivouac les yeux fermés ET avec mon bras gauche mort.
Ca se complique. Mais pour le coup vraiment;D

De très bon exercices qui m'ont fait sourire bêtement, tout seul que j'étais. Lors d'une sortie à plusieurs, ambiance garantie!
Quand on peut mêler l'utile à l'agréable. ;)

Comment éprouver une profonde admiration envers l'adaptation de la race humaine et une petite pensée pour mon père, un bras gauche, une jambe droite, bon bricoleur et adepte du vélo à ses heures.



´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

10 janvier 2011 à 22:49:26
Réponse #1

floproteus


Bonne idée fredlafouine !
Déjà testé ce genre trucs (et d'autre moins droles comme de passer deux jours sans plier les genoux... dure...), c'est très instructif
et ça remet pas mal de choses en perspectives !
<<<  cliquez ici ;) !

10 janvier 2011 à 23:00:53
Réponse #2

Cyril


Intéressant.
Quel était ton objectif initial : réellement se préparer dans l'optique où ça peut arriver un jour ou tout simplement améliorer ta technique et ta dextérité ? Ou les deux ?
Ça me fait penser quand j'avais 15 ou 16 ans, à force d'entraînement je savais ouvrir chaque lame de mon couteau suisse dans le noir d'une seule main (et aussi bien de la gauche que la droite). À l'époque je m'imaginais que si un jour je me retrouvais ligoté ça me permettrait de me défaire de mes liens.

10 janvier 2011 à 23:04:04
Réponse #3

fredlafouine


Citation de: Sharky
D'ailleurs, on ne parle plus de handicap mais de désavantage.
Arf, les termes psycholo-socialos acceptables. C'est un domaine autrement complexe, et ce n'est pas le but de ce fil.

Salut L'Gros Calou. :)
Citer
Définis le handicap.
J'ai commencé :
1-Bras inactif gauche pour un droitier, bras inactif droit pour un gaucher.
2-Bras inactif gauche pour un gaucher, bras inactif droit pour un droitier.
3-Non-voyance.
4-Les 2.

Citer
Définis un besoin avec une amplitude plus ample
Non sinon ça va être le foutoir (se torcher, se masturber, manger un yaourt, conduire une voiture, etc).
Il me semble plus constructif d'en rester à des gestes "simples", tels que monter/démonter son bivouac, des gestes qui parleront à tout le monde ici (survie en milieu naturel).  

Mais on y vient. ;)

Handicapons plus ample, suite aux exercices précédents.

-Un bras en moins -> Ma mâchoire et mes genoux (surtout celui opposé au bras mort) deviennent primordiaux.
-Non-voyance -> Mémorisation et sensibilsation de mes doigts.

Citation de: floproteus
sans plier les genoux
Pil-poil dans le thème, surtout avec un bras mort.

Citation de: Howlett
Quel était ton objectif initial : réellement se préparer dans l'optique où ça peut arriver un jour ou simplement améliorer la technique et la dextérité ? Ou les deux ?
Les 2 vont de mèche.

Prochaine étape du jeu :
-Bras gauche inactif et non-voyance + mâchoire inactive et sans plier les genoux.
-Après un bras, ma vue, ma mâchoire puis les genoux, qu'est-ce qui me paraîtra absolument indispensable?

;)

« Modifié: 11 janvier 2011 à 00:34:27 par fredlafouine »
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

10 janvier 2011 à 23:07:47
Réponse #4

Cyril


Après un bras, ma vue, ma mâchoire puis les genoux, qu'est-ce qui me paraîtra absolument indispensable?
Ton sens du toucher, et tu mettras un gant. :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //