Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Taille de chaussure  (Lu 1191 fois)

10 novembre 2007 à 15:55:13
Lu 1191 fois

cedx69


Salut,
je sais qu'il existe plusieurs écoles alors je vous pose la question,
pour une chaussure de rendo, faut-il choisir sa taille ou une taille au dessus?
Merci

10 novembre 2007 à 16:08:05
Réponse #1

Hatari


Taille de rando = taille de ville + 1 pointure en général (à essayer avant achat)
Pour bien connaître ta pointure, voici un lien :

http://jackyshoes.com/html/pointures.pdf

tu mesures la longueur de ton pied et tu trouves la pointure correspondante  ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

10 novembre 2007 à 17:58:26
Réponse #2

Diesel


Ah choisir la bonne chaussure .... :o
Si tout les pieds se ressemblaient ce serait le bonheur.
Bon les trucs classiques pour acheter une paire à son pied. Marcher au moins 1/2 avant de les essayer et de préférence y aller en fin de journée (je sais c'est chiant pour l'odeur, mais il y a des chances pour que les pieds aient servi toute la journée  ;D).
Les pieds ont tendance à gonfler. Prendre sa paire de chaussette de rando avec soi pour les essayer.
Il y a des modèles avec un chaussant large d'autre moins, ben faut écouter son pied et entendre ce qu'il a à dire.
De tout façon, il vaut mieux avoir l'espace de glisser un doigt entre le talon et la chaussure au minimum, sinon ouille.
En descente, un orteil qui touche le bout, ça ne pardonne pas. :'(

Les essayer le temps qu'il faut, en changer si on ressent un frottement même ridicule car ce frottement multiplié par le nombre de pas que l'on fait en une journée la rendra insupportable.
Même si les chaussures se font un peu aux pieds (assez vrai pour le cuir, beaucoup moins pour les matières synthétiques), mieux vaut avoir dès le départ la meilleure paire possible.

Et pour répondre à ta question, en général, je prend 1/2 pointure de plus que ma taille pour être à l'aise mais ça dépend vraiment des marques.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //