Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Monoculaire Luger MZ [5-15x]  (Lu 4356 fois)

22 avril 2011 à 19:36:36
Lu 4356 fois

Zlashdot


Salut à tous,

Juste une revue express du monoculaire Luger MZ.
Il mesure un peu moins de 10 centimètres de haut sur un peu plus de 3 cm de diamètre pour moins de 100 grammes (Données constructeur)


Ce petit optique présente l'intérêt considérable d'avoir un grossissement variable de 5 à 15 fois ce que je n'ai pas trouvé par ailleurs. :)


Bien entendu la luminosité à x15 est plus faible. Il faudra doser entre un grossissement fort et une luminosité trop faible.
Il se tient confortablement et peut se manipuler à une seule main bien que cela requiert une certaine dextérité. (Qui a dit Kubotan? ;#)


Un autre attrait qu'il présente est de proposer les mêmes grossissements mais en tant que loupe :blink:. On dispose alors à la fois d'une petite longue vue et d'une loupe grossissante dans un seul outil. C'est polyvalent!  :doubleup:


Il est livré dans une petite pochette simili-cuir qui le protège des risques de chocs et de chute. Le lanyard permet également de le sécuriser autour du cou au risque de passer pour un touriste.


Je ne m'en sépare jamais, les merveilles de la nature sont toujours aussi sympa à regarder de loin, sans venir la troubler. Il s'avère également un compagnon très utile en mode plus urbain pour se repérer dans une ville, repérer un tram au bout d'une ligne pour estimer le temps restant (vécu!) ou encore regarder des détails architecturaux qu'on aurait ignoré sans.

Il tient compagnie à mon couteau suisse à à ma Petlz E+Lite dans le compartiment de gauche de mon Fatboy EDC.

Le côté variable du grossissement m'a fait craindre la fonction gadget mais il n'en est rien! La qualité est au rendez-vous, la finition est vraiment bonne :). On est loin des me*douilles des grands distributeurs. La qualité optique est vraiment là, pas d'aberrations chromatiques, pas de distorsions gênantes. La qualité des optiques allemands est au rendez-vous. Seul un jeu minime lorsque la lunette avant est complètement éployée mais rien de très méchant. Si vous cherchez donc un compagnon pour tous les jours, que vous oublierez jusqu'au moment ou vous en aurez vraiment besoin, je recommande chaudement cette petite lunette.
J'en dispose maintenant depuis 6 mois environ et j'en suis toujours aussi content :doubleup:

Dernier point, le prix. J'ai eu l'occasion de l'acquérir à vil prix sur Bushcraftuk.com auprès d'un utilisateur qui a préféré opter pour une paire de jumelles. Vous la trouverez en France autour de 80€
(ex. http://www.proidee.fr/concept-store/rubriques-categories/electronique-technologie/optique/mini-monoculaire-luger  Pas d'actions... blablabla.).
Reste à savoir si vous jugez que cela en vaut le prix. En ce qui me concerne, je n'hésiterai pas si je devais le remplacer... ou l'offrir.
Je préfère être satisfait en mettant le prix que d'acheter encore une fois un m**de.

Les questions sont bienvenues. Je tâcherai d'y répondre rapidement.
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //