Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment fabriquer un etui de couteau fixe  (Lu 10872 fois)

24 novembre 2007 à 15:31:41
Lu 10872 fois

baboulinet

salut a tous je suis nouveaux et je cherche des idees pour fabriqué un etui de couteau du type de tom brom brown tracker .
merci a tous de m'aider  :)

[EDIT de David : J'ai corrigé l'orthographe dans le titre.  Comment fabriquER, et non pas é... ;)]
« Modifié: 24 novembre 2007 à 18:40:59 par DavidManise »

24 novembre 2007 à 17:36:48
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Baboulinet,

Sois le bienvenu.

Pour t'aider, nous avons besoin de précisions.
Dans quelle matière souhaites tu réaliser ton étui? Cuir, Kydex, carton, boites de camenbert? :)

Puis, si tu as la réponse à cette première question, tu peux déjà aller pêcher pas mal d'infos déjà présente sur ce forum en utilisant la fonction rechercher...

:)

Manu.

24 novembre 2007 à 18:05:13
Réponse #2

baboulinet

salut et merci de me repodre je connais pas le kydex mais un etui en cuir ça saurait cool le type que je veux !!!

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=434.0

24 novembre 2007 à 18:38:38
Réponse #3

cardoso5fr

Tu devrais trouver ton bonheur ici

http://cardoso.oufti.com/index.php?cat=10

(dites moi si cela fonctionne car j ai l impression que le truc est un peu en rade et que les 9/10 de mes liens n'acceptent plus les liens directs ou on été viré.)

« Modifié: 24 novembre 2007 à 18:53:08 par cardoso5fr »
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

24 novembre 2007 à 23:45:44
Réponse #4

Anke

Hum , hum. Le pb, avec un couteau comme le tracker, c'est qu'il faut qu'il sorte de l'étui ( tranchant vers le bas) avec un mvt de rotation du manche vers le haut. Donc dela oblige a faire un étui qui s'ouvre sur le dos du couteau.
Donc tu prend une feuille de bristol, tu poses le couteau dessus tu dessines la silouette et tu pivotes le couteau sans changer l'axe vertical. Tu rajoutes 1 cm tout autour de la silouette dessinée. Tu as obtenu l'étui global du couteau. Il faut après déterminer l'ouverture nécessaire( en tatonnant, plusieurs patrons seront donc nécessaires) au milieu pour sortir le couteau de l'étui ( là où le dos change de courbe). Découpage. tu peux reporter ce "patron" sur un moceau de palstique ( sac poubelle fort) + agraphes, pour simuler l'étui. Tu rajoute les pattes pour le maintien du couteau, et les passants ( verticaux et horizontaux) de ceinture. Tu enlèves les agraphes qui symbolisent les coutures du tranchant et tu reportes le tout sur ton morceau de cuir. Après couture !
Mais entraine toi sur un truc simple, le point sellier qui en jette vraiment quand il est bien fait , c'est pas facile. En plus sur ce genre d'étui, il faut prévoir des "fermoirs" ( genre boutons pression costeaux). Bref c'est un étui compliqué çà faire. Le risque c'est de gacher le cuir. Auquel cas il vaut mieux faire plusieurs essais avant sur du faux cuir ( on fait des blousons avec ça,c'est du plastique avec du tissu collé en dessous, me rapelle plus le nom .... c'est l'age !)

25 novembre 2007 à 12:23:52
Réponse #5

Anke

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //