Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chasse + bêtise = mort !  (Lu 6147 fois)

13 septembre 2011 à 14:44:52
Lu 6147 fois

mad


Impossible de ne pas rire en lisant ça dans Libé :

Un chasseur russe imite un sanglier, son beau-père l'abat

http://www.liberation.fr/societe/01012359603-un-chasseur-russe-imite-un-sanglier-son-beau-pere-l-abat

Groïnk Groïnk  :lol:

13 septembre 2011 à 14:49:26
Réponse #1

DavidManise


Quoi un porc qui baise ma fille !!! 

BOUM...

:lol:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 septembre 2011 à 15:26:26
Réponse #2

Pit


Ben bien joué. Comme on dit : tu l'as voulu, tu l'as eu...



Pit

13 septembre 2011 à 15:53:12
Réponse #3

Patrick


Sanglier 1 - Chasseur 2000. On est encore loin d'égaliser mais on a sauvé l'honneur.

Peut-être que demain un taureau ramènera les c*u!lles et les oreilles d'un torero pour fêter ça dans sa manade.

13 septembre 2011 à 17:58:26
Réponse #4

Aerazur


 ;)Homicide involontaire...mdr!

Il a pensé à tout le vieux!

13 septembre 2011 à 18:56:59
Réponse #5

Loriot


Dommage, ça devait être un joyeux luron le gendre pour imiter les animaux. :lol:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 septembre 2011 à 19:40:53
Réponse #6

Camaro


Haaaa, les ravages de la vodka ...
 ;#
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

13 septembre 2011 à 19:57:45
Réponse #7

Gros Calou


Yes un cochon à la Vodka, cela doit être bon  ;#

Bon analysons le truc.

D'un côté un père de famille qui a marié sa fille à un con, de plus étant dans la m*rde, car il lui a emprunté un paquet de fric.

De l'autre un gros con qui non seulement prends sa femme pour une serpillère, insulte bonne maman et bon papa à loisir.

Scénario, le gendre est un trou sans fin, il s'enfile les vodka à tour de bras, il est champion du canton d'imitation de Sanglier, bon papa à un 12 qu'il entretien depuis Leningrad héritage de son papa.

Le blaireaux imite le sanglier pour humilier sa belle famille une dernière fois, papy sort son 12 en se disant "et bien tu fais bien mon cochon" Et PAN !  ;#

Papy 1 Blaireaux zéro, ardoise effacée et fifille libérée. Moi j'ai vu un sanglier, j'ai tiré hein !  :blink:

m*rde c'était mon gendre oh ! le con  ;D

Bon heureusement que les autorités sont arrivées à temps sinon ils auraient fais du boudin  ;#

Dans le cochon rien ne se jette  ;)

15 septembre 2011 à 12:16:27
Réponse #8

Heimdall


@ Calou, les infos sont vraies ou extrapolées? Parce que l'article me parait bien succin!
Sans vouloir entrer dans une polémique, juste par curiosité!
N'oublions pas, si dans le cochon tout est bon, dans le bonhomme tout se consomme!

15 septembre 2011 à 17:56:56
Réponse #9

Dox


 :o
On dirait du Reiser


grandiose (tragique  mais grandiose  ;#)

16 septembre 2011 à 10:16:52
Réponse #10

Nirgoule



On sent dans les commentaires ci-dessus un « subtil » partis pris contre la chasse.  ;#

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

16 septembre 2011 à 10:34:03
Réponse #11

Leif



16 septembre 2011 à 11:19:45
Réponse #12

Kilbith


On sent dans les commentaires ci-dessus un « subtil » partis pris contre la chasse.  ;#

L'article précise : ce sont braconniers PAS des chasseurs. Donc justement des "non chasseurs". En conséquence ce sont des critiques contre les "non chasseurs".  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 septembre 2011 à 11:27:34
Réponse #13

Heimdall


Pas de critique de ma part contre les chasseurs.... Co :Dntre les andouilles un peu plus!

16 septembre 2011 à 12:37:40
Réponse #14

Patrick


On sent dans les commentaires ci-dessus un « subtil » partis pris contre la chasse.  ;#


Pour les autres, je ne sais pas mais, pour moi et en toute franchise une réelle ambivalance. Je considère comme primmordial de maintenir les savoir de la chasse qui est un moyen de survie et de vie à long terme et de régulation écologique. J'ai un porfond respect pour celui qui chasse pour se nourrir. Celui-là, la plupart du temps respecte le mileiu et les animaux qu'il chasse. Mais j'ai aussi une profonde aversion pour celui qui considère comme un loisir rigolo de prendre des vies qu'il n'a aucun besoin de prendre juste pour se marrer avec d'autres conards avinés (non le inconnus n'ont pas inventé le personnage) et qui pravient juste à tolérer sa vie misérable en s'ahibillant comme le commando qu'il ne sera jamais capable d'être. Et pour celui-là ùmais aussi pour le torero je trouve effectivement très juste que la balance soit un peu rétablie de temps en temps.

Et puis, entre ces deux extrêmes il y a beaucoup de gens corrects qui profitent d el'activité pour sortir, être avec des gens et respirer sans faire beaucoup de mal et qui sont la majorité respectable, voire nécessaire.

16 septembre 2011 à 13:28:53
Réponse #15

Heimdall


La chasse, comme la pêche comme je la conçois est assez simple... Le fait de se balader seul ou a plusieurs (3 grand maximum) et de découvrir des endroits superbes. Il faut crapahuter pas mal pour certaines chasses (la bécasse notamment). Il faut connaître et respecter la nature et le gibier. Je n'ai aucun respect pour ne pas dire une haine profonde pour les viandards qui posent de la bouffe au même endroit tous les jours afin d'attirer les sangliers et qui les attendent avec le fusil le jour de l'ouverture.
Je mange de la viande, et j'essaie de la prélever avec respect. Si je rentre un jour bredouille, c'est pas grave, je me serais bien baladé... Et puis en général, on peut trouver des champignons et autres.
Et surtout j'essaie de ne pas faire souffrir l'animal. Je ne supporte pas la chasse à court que je trouve violente et qui en plus, stress la viande et peut la rendre impropre à la consommation!
Je ne parle même pas de la corrida, je serai hors charte!!
En résumé la chasse: activité proche de la nature, où l'on prélève de quoi se nourrir et nourrir sa famille, voire de quoi faire du troc avec les copains, ça me va... Le reste, ce n'est pas de la chasse, c'est du massacre!!


16 septembre 2011 à 13:45:29
Réponse #16

Heimdall


Mr a très bien résumé...

16 septembre 2011 à 13:59:52
Réponse #17

Moleson


Magnifique constellation de clichés et pourtant personnellement je n'aime pas chasser.

Moléson

16 septembre 2011 à 14:03:57
Réponse #18

Heimdall


Je trouve au contraire, que gens sont assez mesurés... Et pourtant j'aime chasser  ;)

16 septembre 2011 à 14:26:16
Réponse #19

Moleson


Et si tu (contre-)argumentais un peu, ça serait mieux non ? ;)

Parce que je n'ai aucun envie de pourrir ce post par des débats stériles.

On est en plein dans les thèmes qui dérapent.

Moléson

16 septembre 2011 à 14:28:31
Réponse #20

Heimdall


Parce que je n'ai aucun envie de pourrir ce post par des débats stériles.

On est en plein dans les thèmes qui dérapent.

Moléson

Je dirais que le sujet dérape si personne ne respect personne. Du moment que chacun donne son point de vue argumenté sans agressivité et simplement, on devrait pouvoir discuter... J'y suis même arrivé avec une végétalienne...  ;D

16 septembre 2011 à 14:45:43
Réponse #21

mad


Bon, bon, bon - on dérive un peu du sujet du fil, non?
Et ce type de discussion a toutes les chances de partir en vrille - si on veut faire un fil pour ou contre la chasse, pas de problème, mais tel n'était pas le but de mon post initial  ;# ...

16 septembre 2011 à 15:03:24
Réponse #22

Lynx


Moais le post pourrait être armes à feu (ou pas) + bêtise.
Ca éviterait les castagnes entre le club des amis des chasseurs et le club des amis des bêtes...

Ce que je retiens c'est que le tir a été exécuté sans visu... parce que même si un auguste gros cochon  avait effectivement été présent, il n'était pas exclu qu'il puisse y avoir entre le tireur et monsieur scrofa, le fiston, la belledoche, le voisin au champignon, ou un rocher empêchant le tir et donc pouvant engendrer la fuite de la sauvage beste.

Or il est bien connu de tout tireur que le tir instinctif à l'aveuglette dans les bois n'a que peu de chance de faire de la mouche un résultat,mais plutôt que la beste ne s'en saisisse et que dans un vil courroux, donne la courre non point dans la fuite mais plutôt que dans la chasse de notre bon tireur, devenu gibier. Lequel s'en rentrera donc penaud et décousu du froc au bonnet et finira comme beaucoup devant le Pernaud du midi et la poule aux carottes d'une bobonne hilare et un brin fanfaronne de la déconvenue de son homme devenu d'un trousseur, détroussé.
« Modifié: 16 septembre 2011 à 15:12:52 par Lynx »
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

16 septembre 2011 à 15:09:57
Réponse #23

SadE


Or il est bien connu de tout tireur que le tir instinctif à l'aveuglette dans les bois n'a que peu de chance de faire de la mouche un résultat,mais plutôt que la beste ne s'en saisisse et que dans un vil courroux, donne la courre non point dans la fuite mais plutôt que dans la chasse de notre bon tireur, devenu gibier. Lequel s'en rentrera donc penaud et décousu du froc au bonnet et finira comme beaucoup devant le Pernaud du midi et la poule aux carottes d'une bobonne hilare et un brin fanfaronne de la déconvenue de son homme devenu d'un trousseur, détroussé.

Mais c'est presque de la poésie ma foi  ;D. Bien tourné en tout cas  :doubleup:

16 septembre 2011 à 15:15:15
Réponse #24

Eremos


Or il est bien connu de tout tireur que le tir instinctif à l'aveuglette dans les bois n'a que peu de chance de faire de la mouche un résultat,mais plutôt que la beste ne s'en saisisse et que dans un vil courroux, donne la courre non point dans la fuite mais plutôt que dans la chasse de notre bon tireur, devenu gibier. Lequel s'en rentrera donc penaud et décousu du froc au bonnet et finira comme beaucoup devant le Pernaud du midi et la poule aux carottes d'une bobonne hilare et un brin fanfaronne de la déconvenue de son homme devenu d'un trousseur, détroussé.


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //