Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Multi-tools] Pinces Baladéo (D4)  (Lu 12705 fois)

03 novembre 2011 à 20:07:03
Lu 12705 fois

StormX


Salut,  :)

Je n'ai pas les moyens de mettre 100 € dans une pince multi usage. L'on dit que ce qui est merdique mais pas cher l'est toujours trop, mais j'ai parfois été étonné de la résistance de produits proposés chez D4 à bas prix par rapport à des grandes marques.
Ainsi, le prix ne dit plus tout des qualités d'un produit,  c'est pourquoi j'aurais besoin de retours d'expérience sur les pinces proposées par BALADEO et disponibles sur D4 avant de me lancer dans l'achat.


19 €



17 €


Ma question : quant est il de la robustesse ? Du plus gros et plus cher est il nécessaire ou cette pince fait elle son travail dans le temps ?

Merci d'avance pour vos avis  :)
« Modifié: 03 novembre 2011 à 20:31:05 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

03 novembre 2011 à 21:04:03
Réponse #1

soldmac


Perso j'ai eu un pince multitool D4, pas cela, mais une vendue par D4 et, même si j'adore D4 pour le rapport qualité prix, sur le coup c'était une vrai m*rde! Du jeu dans la pince très rapidement, les outils qui s'encrassaient avec une rapidité phénoménale ou point qu'on sait plus les ouvrir. Ne parlons pas de l'ergonomie, tu sais pas serrer la pince sans t'arracher la main!

Enfin, sur cette expérience, je te déconseille les pinces bas de gamme, je rappel quand même que la pince dont je parle je l'ai acheté il y a 7 - 8 ans chez D4 mais c'est aucunes de celles que tu montres


03 novembre 2011 à 21:07:17
Réponse #2

b@s


j'ai un modèle basique acheté à la boite à outils pour une dizaine de roros ... marque bahco, elle ressemble à celle là

http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Outillage_couteau_herbertz__pince-herbertz.html

très solide, j'en ai même racheté une du coup, mais il n'y a que des outils basiques

03 novembre 2011 à 21:53:03
Réponse #3

azur


Pas pu voir ce modèle précis, mais j'ai eu entre les mains des couteaux multifonction copiés des victorinox et des pinces de ce type à 20 ou 30€: je n'en ai jamais vu qui tienne la route:
- mauvaise qualité de l'acier des lames: ne tiennent pas l'affutage
- les tournevis se vrillent ou se cassent
- la pince prend du jeu au niveau du pivot, voire casse au niveau du bec...
Faut pas rêver: si les grandes marques (Leatherman, Gerber, Victorinox) coutent cher, c'est parce qu'elles ne te lâcheront pas au moment où tu en auras besoin.
Et en plus, à coté de ça, tu as la garantie: le bec de ma leatherman s'est cassé en tombant sur un caillou (de plus de 3m de haut). déposé au Vieux C..., j'en ai reçu une neuve un mois plus tard, sans rien débourser!
Et mon petit frère utilise toujours la première que j'ai acheté il y a plus de 10 ans.

Je peux te dire que pour ce genre d'outil, souvent "on n'a pas les moyens d'acheter pas cher"!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 novembre 2011 à 07:17:18
Réponse #4

mrfroggy


Idem :)
 pars plutôt sur une entrée de gamme Leatherman, le modele KICK est tres bien.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

04 novembre 2011 à 09:51:13
Réponse #5

VERDUG0


J'en ai un de ce type.

C'est lourd, ca fait le taff, mais faut pas lui en demander trop.
Ca fait mal aux mains car les arretes sont saillantes.

Orientes toi plutot vers du gerber 1er prix, ca tiendra mieux la route pour le meme prix.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

04 novembre 2011 à 10:05:51
Réponse #6

pierreB


C'est pour faire quoi sans indiscrétion?

04 novembre 2011 à 10:18:39
Réponse #7

DavidManise


Réponse franche ?

C'est pas assez solide pour moi. 

Tu peux sans trop de frais ni de problème investir 10 euros dans une BONNE pince à long bec, genre iBost...  y'en a même qui ont des étuis.  Ca plus un victorinox et t'es le roi du pétrole.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2011 à 10:21:13
Réponse #8

dysoner


[edit] Grillé par David :D [/edit]

Au delà de la solidité, ce que j'ai remarqué sur les outils pas cher c'est inefficacité des outils. Tournevis qui rentre pas dans les empreintes, cruciforme absolument pas versatile (alors que le cruci des Vic rentre dans beaucoup de visses différentes), ouvre boite qui perce pas le métal… et j'en passe.

Aujourd'hui quand je sais que je vais avoir a bricoler je préfère emporter une pince universelle, un tournevis multi embouts et un Sak.

04 novembre 2011 à 10:32:52
Réponse #9

DavidManise


Aujourd'hui quand je sais que je vais avoir a bricoler je préfère emporter une pince universelle, un tournevis multi embouts et un Sak.

Je trimballe exactement ça dans mon kit urbain en permanence ;)  Pince universelle d'électricien : longs becs, proche des pinces de leatherman.  J'ai aussi une mini pince étau, thanks to Rouri... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2011 à 15:16:29
Réponse #10

François


J'ai utilisé pendant une dizaine d'année l'équivalent de celle à 17 euros pour des petits bricolages sur chantier ou en voyage. Usages variés, imprévisibles mais fréquents. Évidement, elles sont lourdes et aucun des outils n'est high tech. Mais çà m'a dépanné un nombre incalculable de fois. Tordues ou dés-aiguisées cents fois et remises en état cent fois avec des moyens de fortune.

Depuis, mes moyens s'accroissant, je suis passé aux Leatherman (très déçu, j'en ai cassé deux, et c'est pas réparable sur place), puis enfin au Swisstool où je retrouve la même polyvalence, la qualité en plus, mais pour plus de 100 euros (Swisstool + embouts + clé porte-embouts)

J'en aurai une utilisation professionnelle permanente, je préférerai un jeu de petits outils, pinces, tournevis, etc. Mais là, c'est pareil, si on veut efficace, solide et pas trop lourd, c'est cher.

EDIT : la mienne c'était une Tektronia, achetée aussi chez D4 à bas prix, et il me semble que c'était une qualité inférieure ou équivalente aux Baladéo.

« Modifié: 04 novembre 2011 à 15:36:14 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 novembre 2011 à 15:43:35
Réponse #11

dysoner


Le swisstool pas besoin de le prendre avec le kit on trouve le reste en bricotruc.


04 novembre 2011 à 16:03:51
Réponse #12

François


Oui, effectivement, mais je parlai du Swisstool :

http://www.couteaux-suisse.fr/pinces-swisstool-c-125.html

Mais peut être que le Swisstool Spirit est suffisant, bien qu'un peu moins solide à mon gout.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 novembre 2011 à 16:30:36
Réponse #13

Peyo


+ 1 pour de vrais outils : moins chers et plus fiables.

Sinon il y a le nouveau Wingman de chez Leatherman ( http://www.leatherman.com/product/Wingman ), entrée de gamme à moins de 40 roros mais avec la qualité Leatherman (et la garantie de 25 ans qui va avec).
Be Light - Be Alive

04 novembre 2011 à 16:35:35
Réponse #14

costa


Réponse franche ?

C'est pas assez solide pour moi. 

Tu peux sans trop de frais ni de problème investir 10 euros dans une BONNE pince à long bec, genre iBost...  y'en a même qui ont des étuis.  Ca plus un victorinox et t'es le roi du pétrole.

Ciao ;)

David

Salut. Je plussoie... car j'ai testé un été en vacances. Bagages égarés à l'aéroport en Grèce = plus de lame dans mon edc. J'ai pris un modèle Forest à la coutellerie de la ville (je cherchais un soldier, mais ils n'en avaient pas)  et une pince universelle, et ça m'a bien servi pendant les 3 semaines.

P.S., mes bagages ont étés restitués au bout de 2 semaines, mais j'ai gardé cette combinaison pour tester, et ça l'a bien fait.

A+

04 novembre 2011 à 17:02:37
Réponse #15

modl


Je suis un peu dans le même cas de figure : j'ai en permanence mon SAK sur moi, et il me manque un petit multitool. J'ai vu un modèle chez ASMC http://www.asmc.de/fr/Couteaux-outillage/Outillage/Outillage/Outils/Herbertz-Mini-Tool-p.html pas trop cher. Les 51% dominant du couple tique un peu quand je parle de pince à 100 roros...
Je veux un minitool pour entrer dans ma petite sacoche de ceinture, qui me sert d'EDC. Faut que j'ai de la place pour tout. C'est plus pour du petit bricolage (tirer un fil de fer, décoincer un zippo...) que pour du gros. En fait, c'est même plus la pince qu'autre chose : le SAK a déjà l'essentiel.
Pour ça, y'a pas photo, le "vrai" matériel est plus efficace.
David, ta mini-pince étau, elle est comment et on la trouve où ?
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

04 novembre 2011 à 17:31:20
Réponse #16

Luffy


Pour les mini-multitool à pas trop cher, j'ai ça depuis maintenant 2 ans sur mon trousseau de clé : Leatherman Squirt P4

 

Bien pratique la mini-pince (pas fait pour bourriner mais dépanne bien, la petite lame, la petite lime, tournevis (plats large et fin, cruciforme), décapsuleur...  ;D
En regardant là vite fait, trouvé aux environs de 30€ sur la toile, ya peut-être mieux niveau prix.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

04 novembre 2011 à 18:29:39
Réponse #17

modl


Ca serait un truc de cette taille, effectivement.
Celui d'ASMC semble avoir des outils fixés avec des écrous. J'ai le secret espoir de pouvoir bidouiller la pince pour adapater l'outillage à mon utilisation, le SAK ayant déjà une base certaine, et solide à mon goût.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

04 novembre 2011 à 18:54:00
Réponse #18

Giom


Comme Peyo l'a proposé, la wingman de leatherman ou mieux la sidekick ; un poil plus cher mais les outils me paraissent plus polyvalents (je vous en dirais plus quand je l'aurais en main) :

http://www.leatherman.com/product/Sidekick

Sinon, la wave ou le swisstool importé tourne autour de 45 / 50 euro je crois et il y a aussi le marché de l’occase.

Les pinces premier prix type D4, je les évite comme la peste, je les broie comme des brindilles...

04 novembre 2011 à 19:12:24
Réponse #19

DavidManise


David, ta mini-pince étau, elle est comment et on la trouve où ?

Canadian Tire ;#

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/PliersSnips/LockingPliers/PRDOVR~0588672P/Vise-Grip+5-in.+Curved-Jaw+Pliers.jsp?locale=en

Pour l'utilisation que tu décris, et surtout le mode de port (sacoche), je me demande pourquoi tu t'emmerdes avec un multitool alors qu'une pince ordinaire type pince universelle ferait parfaitement le taf...  sans faire couiner les 51% dominants ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2011 à 19:34:16
Réponse #20

Raiderscout



Une poignée d'euros pour une pince universelle Bosh. Gaine thermo noire sur les manches pour qu'elle reste discrète. deux coup de meuleuse pour former un poinçon sur une branche et un simili plat de tournevis sur l'autre. Un bout de dragonne prise dans la gaine thermo et enfin un anneau de chambre à air de vélo pour la maintenir fermée et éviter les bruits métalliques si nécessaire.

Je ne lui ai pas encore trouvée de petit nom mais cela viendra.

Depuis 20 ans en fond de sac.

Christophe.   ;)
"Be Prepared !"

04 novembre 2011 à 19:52:39
Réponse #21

arzh


on trouve le meme style que celle de david pour pas cher
http://www.btpmat.fr/pince-etau-king-tonny-178-mm.html

apres si on veut de la qualité voir chez bost, stanley, facom, mob ou sam

04 novembre 2011 à 20:29:19
Réponse #22

Gros Calou


Je ne lui ai pas encore trouvée de petit nom mais cela viendra.

La ch'tite Lulu  ;# La grande dégoupille des trucs plus gros  :lol: :lol: :lol:

04 novembre 2011 à 20:40:22
Réponse #23

DavidManise


Une poignée d'euros pour une pince universelle Bosh. Gaine thermo noire sur les manches pour qu'elle reste discrète. deux coup de meuleuse pour former un poinçon sur une branche et un simili plat de tournevis sur l'autre. Un bout de dragonne prise dans la gaine thermo et enfin un anneau de chambre à air de vélo pour la maintenir fermée et éviter les bruits métalliques si nécessaire.

Je ne lui ai pas encore trouvée de petit nom mais cela viendra.

Depuis 20 ans en fond de sac

Elle est trop vieille pour être baptisée, mais peut-être pas trop jeune pour être prise en photo, si ? ;)

Traduction, ta bidouille sur les branches m'intéresse, si tu pouvais me montrer stp :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2011 à 20:56:56
Réponse #24

Raiderscout


Je mets la main sur mon APN et je te fais ça (donne moi un peu de temps quand même j'suis SDF en ce moment  ;#).

C'est ni plus ni moins inspiré des pinces à sertir les détos.
Une branche poinçon pour faire les trous d'emplacement de déto dans les pains de plastique et un branche tournevis plat pour ouvrir des alvéoles de piégeage des mines et les alvéoles de sécu des détos. Sauf que la pince universelle elle est, comment dire...universelle et donc apatride.

From Ch To Pascal : ROGER pour "LULU", mais à croire que tu as connu Mamie Fanta (RIP)  :ninja: :]] :wife: :lol: une décapsuleuse hors paire.

 :)
"Be Prepared !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //