Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain
Intervention Très chaude
Onyx:
Salut à tous,
J'ai du intervenir dans une situation dans laquelle aurait pu se produire un drame:
Interpellation d'un délinquant ultra virulant (j'en porte avec un autre collègue les marques), et saisie d'arme de service par ce dernier (saisie inexplicable), que l'on a heureusement récupéré très rapidement, pour finir par la gestion d'une émeute (les pseudos pôtes du délinquant voulant le libérer).
A vrai dire même si que n'ai pas eu de choc psy, je n'en suis pas moins un peu perturbé, car je ne sait pas comment qualifier cette saisie d'arme (erreur professionnelle, défaut de l'étuit, malchance, arme qui chute accidentellement?) qui aurait pu être dramatique pour l'ensemble de mon équipe.
J'aimerai donc savoir si cette situation à déjà été vécue par certains et comment ils l'ont gérée.
Merci de vos réponses
A déplacer ou suprimer si le post ne convient pas.
Patrick:
Aux states la majorité des décès par armes à feu des agents de la loi se fait après récupération de leur arme de service.
Beaucoup portent donc et même en Europe de tels holsters
http://www.blackhawk.com/product/SERPA-CQC-wMatte-Finish,1145,1410.htm
L'effacement de la sécurité avec l'index est naturelle pour le porteur mais très difficile pour un éventuel opposant.
Tu t'en sort bien.
bison solitaire:
--- Citation de: Onyx le 07 décembre 2011 à 01:30:02 ---Salut à tous,
J'ai du intervenir dans une situation dans laquelle aurait pu se produire un drame:
Interpellation d'un délinquant ultra virulant (j'en porte avec un autre collègue les marques), et saisie d'arme de service par ce dernier (saisie inexplicable), que l'on a heureusement récupéré très rapidement, pour finir par la gestion d'une émeute (les pseudos pôtes du délinquant voulant le libérer).
A vrai dire même si que n'ai pas eu de choc psy, je n'en suis pas moins un peu perturbé, car je ne sait pas comment qualifier cette saisie d'arme (erreur professionnelle, défaut de l'étuit, malchance, arme qui chute accidentellement?) qui aurait pu être dramatique pour l'ensemble de mon équipe.
J'aimerai donc savoir si cette situation à déjà été vécue par certains et comment ils l'ont gérée.
Merci de vos réponses
A déplacer ou suprimer si le post ne convient pas.
--- Fin de citation ---
Sans vouloir être indiscret, tu bosses où (France ou autre)?
Tu bosses en tenue?
mrfroggy:
Effectivement :o heureusement tu es la pour nous en parler :)
Mais peux tu être explicite s il te plait, que c est il passé avec l arme finalement ?
Leif:
il y a eu la meme chose a la tele hier.
"la haine "
le film a la meme heure que ton post demontre une arrestation, a qu'elle vitesse ça monte en mayonnaise et la recuperation de l'arme.
bon c’était mon hs.
est ce que tu as debriefé, car c'est assez traumatisant et il faut debriefé pour en retirer tout ce qui est bien dans cette histoire, interpelation, pas de blesssé et récupération de l'arme.
est ce que la perte de l'arme et du a vous avec l'inhibition ou alors au holster?.
a++
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique