Nos Partenaires

Auteur Sujet: Noel en opex (Afghanistan)  (Lu 8437 fois)

14 décembre 2011 à 13:22:49
Lu 8437 fois

éclipse


Le site Theatrum belli est à l'initiative de cette opération visant à envoyer à chacun des 4000 soldats français déployés là-bas un petit mail de soutient/réconfort à l'occasion de la noel. Cette initiative à été relayée depuis par plusieurs autres sites/blogs.

Voici le lien :
http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/11/23/operation-nuntius-belli-envoyer-un-message-de-soutien-aux-so.html

Comme il est précisé :
Nous rappelons que soutenir les troupes françaises ne signifie pas forcément soutenir le choix politique de leur déploiement. Il s'agit d'un geste citoyen et fraternel en dehors de toute considération politique.   

éclipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

14 décembre 2011 à 13:29:20
Réponse #1

PRIMAL


Citer
Le site Theatrum belli est à l'initiative de cette opération visant à envoyer à chacun des 4000 soldats français déployés là-bas un petit mail de soutient/réconfort à l'occasion de la noel. Cette initiative à été relayée depuis par plusieurs autres sites/blogs.

Voici le lien :
http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/11/23/operation-nuntius-belli-envoyer-un-message-de-soutien-aux-so.html



Nous rappelons que soutenir les troupes françaises ne signifie pas forcément soutenir le choix politique de leur déploiement. Il s'agit d'un geste citoyen et fraternel en dehors de toute considération politique.
ENTIEREMENT D ACCORD !!! :doubleup:
A PLUS  

éclipse

Salut ,excellente initiative, :up:
« Modifié: 14 décembre 2011 à 16:21:30 par plumok »

14 décembre 2011 à 15:54:34
Réponse #2

Neibaf


Salut,

Message envoye

Merci du lien

A+

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

14 décembre 2011 à 17:04:51
Réponse #3

Camaro


Merci.
Transmis a mes potes Francais en Belgique.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

15 décembre 2011 à 19:11:18
Réponse #4

Aerazur


 :)Excellente initiative!

Message perso envoyé, et lien déposé en belle place!

Merci !

15 décembre 2011 à 20:32:13
Réponse #5

aoum


belle initiative, si cela peut leur remonter le moral en périodes de fêtes  :up:
"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.

15 décembre 2011 à 21:00:15
Réponse #6

azur


Tous ces petits gestes font plus de bien pour le moral des troupes que le discours d'une personnalité connue...
Bien vu de l'avoir relayé ici  :up:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 décembre 2011 à 14:16:13
Réponse #7

merydine


Message laissé.
Vivement qu'ils rentrent.
Il y a beaucoup à faire en France et dans les DOM/TOM

16 décembre 2011 à 16:08:28
Réponse #8

alexleroum


Ma femme est partie il y as 2 semaines... je m occupe de la logistique pour que son "séjour" se passe bien ... Mais c est pas le cas de tous les soldats la bas ...alors n’hésitez pas !!!!
Ça fait toujours chaud au cœur de voir que la population pense a eux....

16 décembre 2011 à 16:22:30
Réponse #9

VieuxMora



16 décembre 2011 à 16:45:51
Réponse #10

DavidManise


Faut aussi.  En dehors de tout appui politique, il y a des humains dans les kevlars, là-bas...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2011 à 19:20:19
Réponse #11

CoOLCoOL


Le lien ne marche pas chez moi  :-\
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

16 décembre 2011 à 19:30:32
Réponse #12

éclipse


Dans ce cas voici la page d'accueil du site :
http://www.theatrum-belli.com/
à partir de laquelle tu trouveras aisément le "formulaire".
Bien à toi,
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

16 décembre 2011 à 19:52:31
Réponse #13

CoOLCoOL


Ben apparemment ça vient de mon pc, puisque la page d'acceuil ne marche pas non plus, et en passant par google même résultat. Dommage...  :(
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

16 décembre 2011 à 23:45:58
Réponse #14

azur


Ben apparemment ça vient de mon pc, puisque la page d'acceuil ne marche pas non plus, et en passant par google même résultat. Dommage...  :(
Ou de ton navigateur...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 décembre 2011 à 09:48:00
Réponse #15

ensuquet



17 décembre 2011 à 10:27:48
Réponse #16

Grandhoub


Très belle initiative.

17 décembre 2011 à 12:10:56
Réponse #17

h


msg envoyé - merci pour le lien ...

18 décembre 2011 à 18:45:58
Réponse #18

guillaume



18 décembre 2011 à 18:54:06
Réponse #19

Camaro


Ça fait toujours chaud au cœur de voir que la population pense a eux....
Je confirme.
Quand j'étais là-bas, mes camarades Français me parlaient souvent de l'image que les gens au pays ont d'eux ("ils sont payés pour ça"; "ils l'ont choisi"; etc).
Apparemment, en France la population n'a pas vraiment une relation d'amitié et de soutien avec son armée.
Alors un petit mot sympa, pour leur montrer que ce qu'ils endurent là-bas n'est pas négligé, ça leur fera plaisir à coup sûr.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

18 décembre 2011 à 20:41:27
Réponse #20

selva


Exellente initiative, une association (la FNAME je crois) organise aussi des envois de colis à destination des militaires déployés. C'est toujours réconfortant quand on es loin de recevoir des messages amicaux.
selva!!!!!!

19 décembre 2011 à 10:12:02
Réponse #21

Berhthramm


Exellente initiative, une association (la FNAME je crois) organise aussi des envois de colis à destination des militaires déployés. C'est toujours réconfortant quand on es loin de recevoir des messages amicaux.

est ce que tu as un lien ? J'suis pas bien doué avec les mots, d'autant plus dans une situation pareil, je préfère faire un "geste" et me taire, ça me convient plus.

:)

20 décembre 2011 à 14:57:17
Réponse #22

Berhthramm


C'est un peu hors sujet mais j'ai des scrupules à ouvrir un autre topic quasi similaire, voilà un lien qu'un ami anglais m'a passé, en envoyant une carte de voeux virtuelle en me spécifiant que cette année il ne faisait pas de carte de voeux papier ni de cadeaux à l'occasion des fêtes mais que le budget qu'il consacrait usuellement à ça il le reversait à H4H :

http://www.helpforheroes.org.uk/

Je trouve ce type de structure tout à fait appropriée et pertinente, je ne cros pas que l'on ai le même genre en France malheureusement... pourtant dans le cadre de la solidarité choisi... j'aime bien.

05 janvier 2012 à 06:20:42
Réponse #23

selva


Bonjour, avec un peu de retard voici le lien pour l'opératiob "colis" pour le smilitaires en opex:

http://fname69.free.fr/fname/activites/detail_activites.php?id_actu=849
selva!!!!!!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //