Nos Partenaires

Auteur Sujet: jungle boots trop grandes: astuce?  (Lu 3751 fois)

21 février 2012 à 16:24:52
Lu 3751 fois

HUMAIN-Camille


Bonjour,
Je viens de recevoir mes Jungle Boots MIL-TEC en taille 6. Je dois faire un 37-38 mais pas le choix, il n'y a que des modeles hommes.
Bref, un chouilla trop grand meme si mes pieds gonflent durant la marche (foret tropicale prevue en mars).
Je voudrais rajouter une demi semelle pour raccourcir l'interieur mais j'ai peur de ruiner l'aeration/evacuation de l'eau.
Reste les grosses chaussettes mais pas l'ideal sous ce climat.

Vous en pensez quoi? D'autres idees?

Merci!

Camille

21 février 2012 à 16:31:03
Réponse #1

DavidManise


Je vois pas.  On est super balèzes en survie, mais faire raccourcir des godasses je vois pas ;#

Faut que tu trouves un modèle de pompes adaptées à la jungle qui se fasse en plus petit...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 février 2012 à 16:33:36
Réponse #2

guarocaliente


J allais dire un truc dans le genre mais david a été plus rapide.
 
La solution selon moi c est de revendre tes bottes et de partir avec des pompes à ta taille.

« Modifié: 21 février 2012 à 16:39:04 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

21 février 2012 à 16:33:47
Réponse #3

raphael


trop large ? trop longue ?

si trop longue tu peux rajouter du tissu (chaussette en boule ...) au fond, je fais ça dans des bottes de jardins que j'ai récupéré de mon père
Se connaitre et s'accepter


21 février 2012 à 16:38:59
Réponse #4

Karto


Faut que tu trouves un modèle de pompes adaptées à la jungle qui se fasse en plus petit...

(réponse inutile : http://www.altberg.co.uk/Web/military_JungleMicro.jsp)

Mais plus sérieusement, Camille, déjà si ton niveau de précision c'est "oarf 37 / 38", tu n'es pas prête de trouver sur internet des grolles qui t'aillent... sauf gros coup de pot.
Après il y a plusieurs fils sur le forum qui recommandent pas mal de solutions efficaces pour les pieds dans la jungle, et ce même en fonction de la zone géographique (il n'y a pas une jungle). Ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendrait. A mon avis ça vaut le coup pour toi d'investiguer avant de remettre du pognon dans quelque chose qui ne convient pas.

21 février 2012 à 16:45:52
Réponse #5

guarocaliente


+1

C est pas parce que tu vas en forêt tropicale que tu auras besoin de porter des Jungle boots.

A priori tu pars en saison sèche. Pas certain que tu ais vraiment besoin de chaussures qui évacuent la flotte.

Il existe des pompes beaucoup plus confortable que des jungle boots et de meilleur qualité que des mil tec.

Demande donc l avis de Mad. Me semble qu il est de bon conseil sur ce genre de milieux.

Tu vas où ? Dans quelles conditions ? Selon plusieurs facteurs, des bottes en caoutchouc où des baskets sont plus adaptés que les boots.

Le seul genre de truc trop grand pour tes pieds que tu dois emmener c est une paire de tongues. 
« Modifié: 21 février 2012 à 17:43:54 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

21 février 2012 à 17:06:24
Réponse #6

fredard


est ce que des pataugas ne pourraient pas faire l'affaire??
Le modèle femme commence à 36.

21 février 2012 à 17:37:41
Réponse #7

psydomos


Bonjour Camille LM!

Bon, déjà, comme disent les copains, il est impossible de réduire la taille de tes Jungles Boots, tous les compromis seront insatisfaisant et rendront encore plus inconfortables la chaussures qu'elle ne l'ai déjà tout ce que tu gagnera sera de blesser tes pieds ce qui est une très mauvaise idée en Jungle car cela peut dégénérer très rapidement!.
 Après, l faut que tu nous en dise un peu plus, vu que tu n'a pas de présentation. Tu vas où? faire quoi? combien de temps? est ce que tu connais déjà le milieu dans lequel tu vas évoluer?
Personnellement, je vais régulièrement évoluer dans des biotopes types Jungles ici au Brésil, et je n'ai pas de chaussure de ce genre qui sont très spécifiques et adapté le plus souvent à une utilisation plus militaire que civile.
Une personne normale n'a pas nécessairement besoin de ce type de chaussure dans des conditions normales d'utilisations, c'est très lourd une fois mouillé et pas très agréable à porter, les pieds reste toujours humides, alors, à moins que tu ais besoin de faire du hors sentier intensif sur plusieurs semaines, tu trouvera des chaussure bien plus adaptées!

Pour moi, un bon compromis, c'est les chaussures de trail légères ou de canyonning, car elle respire bien et sont légère tout en offrant une protection correctes importante pour le novice qui se prend les pieds dans tout ce qui dépasse.
Après une autres solution que tu peut voir chez les locaux c'est les tong, mais je le déconseille fortement aux débutants, les épines, racines qui dépasse ou insectes et autres charmantes bestioles demandent une attention que mes novices n'ont pas.

Actuellement, mes solutions perso sont en sentiers déjà ouvert ou randonnée sur les chemins une paire de sandales de chez décathlon à 10 euros au rayon sport nautique.
Pour le  gros hors piste, Après avoir passé pas mal de temps en claquettes, je suis revenu a des chaussures fermées, suites a des incidents du type oups je glisse et j'atterris le pied dans un nid d'abeilles sous un tronc en décomposition, 10 piqûres sur le pied et le mollet, heureusement j'étais en manche longue, mon pantalon fermé au dessous du genoux! Résultat grosse douleurs, céphalées, fièvres, le tout à 10 kilomètres du premier village dans une zone de jungles à fort dénivelé, avec un groupe de 4 sans aucune connaissance à gérer... Depuis, même si c'est contraignant, je reprend des pompes quand je ne connais pas par coeur l'endroit où je vais. J'ai encore du chemin avant d'être au niveau de mes collègues indigènes locaux qui eux ne connaisse qu'un truc, Havaiana....
Le modèle actuel est une paire de chameleon de chez Merrel, pour remplacer mes anciennes canyonning de chez eux, malheureusement je suis déçu par ce modèle, où il semble que la marque c'est davantage concentré sur le design que sur le confort et la respirabilité même si il est un peu plus résistant à l'abrasion.
Je vais essayer de trouver des vieux modèles canyonning, ma chaussure de pays tropicale préféré (enfin, La moins pire) parce que les nouveaux sont plein de petits bouts de cordelette très jolis, fragiles et qui n'attendent que de se prendre dans un  truc et de se déchirer de plus l'avant est munis de grilles qui laissent passer toutes les petites particules. J'ai l'impression que la popularité grandissante de Merrel nuit grandement à la qualité des nouveaux produits, mais c'est très subjectif.

AVIS: Si à tout hasard quelqu'un à ça qui traîne en 43 et qui ne s'en sert pas je lui rachète quand je reviens en France cet été!

Il existe des discussions sur le site pour t'aider également:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24633.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15582.0.html

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

21 février 2012 à 18:40:31
Réponse #8

Willy


Ouaip laisse tomber tes grosses pompes bien lourdes et essaye :

- Chez D4 : modèle femme t36-37 http://www.decathlon.fr/arpenaz-flex-femme-id_8127493.html ... c'est moins mili ... mais trés efficace  et à un prix abordable.

ou alors

- Chez S.lomon : modèle femme t36-37http://www.salomon.com/fr/product/exit-2-aero-w.html# un peu plus chère mais plus durable ..


Ma femme et moi avons les deux ... et avons testé en forêt humide, brousse, ... du Congo à l'Ecosse en passant par le Burkina et d'autres encore.

Ça sèche bien, bonne tenue du pied, bonne accroche  ... parfait pour nous ...


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

21 février 2012 à 18:53:21
Réponse #9

Willy



Je vais essayer de trouver des vieux modèles canyonning, ma chaussure de pays tropicale préféré (enfin, La moins pire) parce que les nouveaux sont plein de petits bouts de cordelette très jolis, fragiles et qui n'attendent que de se prendre dans un  truc et de se déchirer de plus l'avant est munis de grilles qui laissent passer toutes les petites particules. J'ai l'impression que la popularité grandissante de Merrel nuit grandement à la qualité des nouveaux produits, mais c'est très subjectif.



Regarde du coté de Téva ...les omnium pourraient te convenir : bonne protection, costaud, pas de fioriture


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

21 février 2012 à 19:40:22
Réponse #10

psydomos


Salut Willy!

Pour ne pas polluer ce fil je reprend cette conversation sur le fil dédié:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24633.new.html#new

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 février 2012 à 21:41:27
Réponse #11

inzemix


Comme psydomos :D Pour la forêt du brésil, ca a été havainas (les tong brésiliennes) parce que je marche un peu partout avec un peu n'importe quoi...
Mais après 2-3 mésaventures, tu repasses aux chaussures fermées, mais LE conseil, c'est pas des gros godios énormes et lourds... des petits trails légers c'est pour moi (pour une personne inexpérimentée) le meilleur compromis confort/sécurité...
Mais tu ne nous as toujours pas dit dans quelle forêt tu allais ?

26 février 2012 à 22:05:40
Réponse #12

Nathan-Brithless


mouais
la réflexion qui me viend:ne JAMAIS acheter de godasses sur internet:un pied n'est pas l'autre, une marque taille différemment d'une autre...
c'est le meilleurd moyen de jeter ton fric à la poubelle!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

27 février 2012 à 00:59:33
Réponse #13

_Dadou


Ca depends aussi de l'âge que tu as et si tu es en fin de croissance. ^-^

les pompes peuvent pas être rétrécies mais suivant comment tes pieds peuvent grandir....

t'as pas mis ton àge sur ta fiche d'indentité...

Dans le cas ou j'ai vu juste, avec ta taille 37-38  garde les pour plus tard... sinon ... vends-les sur natura buy.

salut

Dadou
« Modifié: 27 février 2012 à 07:47:33 par _Dadou »
Le facteur causant le plus grand risque de mortalité c'est la natalité.

27 février 2012 à 10:48:39
Réponse #14

Personne


Laver des chaussures à la machine à température trop forte les fait souvent rétrécir.
ça m'est arrivé avec des chaussures synthétiques, la semelle n'a pas bougé, le reste si, surtout vers l'avant: le bout de la chaussure est surélevé.
On ne sait pas ce qu'il ressort quand on ouvre le hublot...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //