Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Emporte-pièce simple  (Lu 4080 fois)

24 avril 2012 à 21:59:39
Lu 4080 fois

Claude Ponthieu


Dans la série "économie de moyen" ou comment avoir une trousse à outils sans dépendance, voici un nouveau tutoriel.

À déconseiller pour les piercings.  :o
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

24 avril 2012 à 22:04:39
Réponse #1

azertyf1202


Dans la série "faire beaucoup avec pas grand chose", je retiens ta méthode. ;)

13 mai 2012 à 12:20:42
Réponse #2

Sentinelle


Perso, j'en ai fait quelques uns de différentes tailles en aiguissant des étuis de cartouches à la lime ... ça marche notemment sur du cuir épais (ceinture) on peux aller de 5.5 mm à 20 mm sans trop de problème  :)

13 mai 2012 à 14:37:21
Réponse #3

Claude Ponthieu


Perso, j'en ai fait quelques uns de différentes tailles en aiguissant des étuis de cartouches à la lime ... ça marche notemment sur du cuir épais (ceinture) on peux aller de 5.5 mm à 20 mm sans trop de problème  :)

Pourrais-tu mettre des photos ? ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

13 mai 2012 à 17:32:49
Réponse #4

Mani


Salut,

Les étuis de munitions c'est bien, mais faut y aller doucement avec le marteau certains se deforment assez vite ( même en se posant sur du bois ), pour de plus gros diamètres tube en acier ou en inox de récup' pour la longévité de l'outil. J'en ai eu fait en duraluminium, mais c'est plus dur a trouver sans en acheter et on réaffute plus souvent.

En tous cas, tuto sympathique, merci!


Mani

13 mai 2012 à 19:02:56
Réponse #5

Sentinelle


Pourrais-tu mettre des photos ? ;)

Pas dans l'immédiat car je ne les ai pas sous la main mais c'est vraiment tout simple, un angle de 15 / 20 degré et ça roule.

Salut,

Les étuis de munitions c'est bien, mais faut y aller doucement avec le marteau certains se déforment assez vite ( même en se posant sur du bois ) ... En tous cas, tuto sympathique, merci!


Mani

C'est vrai que c'est fragile mais ça a le mérite d'être facilement réaffutable et remplaçable dans tous les cas je les ai utilisés sur du cuir épais mais pas un matériau dur et en le tournant et appuyant à la main pour les faire entrer.
Le tubes en acier sont une très bonne alternative pour du travail plus lourd (j'imagine que cela demande un peu plus de préparation qui sera bien entendue compensée par la longévité de l'outil), merci pour cette précision  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //