Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retour de Slovénie.  (Lu 5057 fois)

07 juin 2012 à 06:50:46
Lu 5057 fois

floproteus


Salut à tous !

Voici la vidéo en 3 partie de mon voyage en Slovénie.
Je suis partie avec mon meilleurs ami début avril. La mission principale était de trouver des empreintes d'ours, ce qui n'a pas été facile car il n'avait pas plu depuis un mois et demi, ce qui coïncidait avec la sortie d'hibernation des plantigrades. Pas de chance, mais ce fut quand même une super expérience, surtout qu'on s'est vraiment bien marré !
Durant toute la partie rando, je ne me suis dirigé qu'au cap avec mon GPS car mes cartes dataient des années 80'... et 90% des chemins n'existaient plus ! Du coup nous avons passé notre temps à tracer tout droit à travers la forêt, ce fut vraiment génial !
Je vous laisse donc avec le film...

Slovénie 1

Slovénie 2

Slovénie 3


...si je devais résumer en quelques points :

- ne pas se fier (du tout) à une carte des années 80...
- merci le GPS !
- tracer sa route à l'azimut c'est épuisant... mais c'est génial !
- quand un train Slovène s’arrête, il faut vite sauter sur les rail ou tu repars avec le train...
- quand un Slovène te parle, c'est agressif... mais très gentil !
- ne pas prévoir de marcher 30 km par jour quand on ne connais pas la nature du terrain.
- ne pas se fier au guides papiers qui disent que le stop en Slovénie ça marche bien... (!)
- prévoir plusieurs "sorties de secours" si le stop ne marche pas (du tout)
- j'aime la Slovénie
- j'aime la forêt
- j'aime les ours



A bientôt !
<<<  cliquez ici ;) !

07 juin 2012 à 06:54:24
Réponse #1

Bison


Merci pour cette synthèse!
Vais vite voir les vidéos
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 juin 2012 à 08:51:18
Réponse #2

Kentin


Merci ! J'ai passé un bon moment à regarder les trois vidéos !! Surtout la deuxième !
Ça donne envie de visiter ce pays... :)

Une idée de pays pour le prochain voyage ?? Toujours en Europe Centrale ?

07 juin 2012 à 09:37:42
Réponse #3

floproteus


Citer
Une idée de pays pour le prochain voyage ?? Toujours en Europe Centrale ?
Normalement je retourne en Norvège début septembre et sinon les Carpates, l'Angleterre, l'Ecosse, et j'aimerai aussi faire un morceau de HRP...
Bref, j'ai un million de projets ;# !
<<<  cliquez ici ;) !

07 juin 2012 à 10:27:30
Réponse #4

Kentin


Normalement je retourne en Norvège début septembre et sinon les Carpates, l'Angleterre, l'Ecosse, et j'aimerai aussi faire un morceau de HRP...
Bref, j'ai un million de projets ;# !
Roh la vache... tous les lieux dont je rêve... la Scandinavie, le Royaume-Uni, les Carpates... :ohmy: :ohmy:
Si tu es motivé, des p'tites vidéos seront les bienvenues. :)

On n'a jamais assez de projet, c'est le temps qui parfois manque un peu !
« Modifié: 08 juin 2012 à 00:19:27 par Kentin »

07 juin 2012 à 18:40:59
Réponse #5

floproteus


Citer
Si tu es motivé, des p'tites vidéos seront les bienvenues. {$default_smiley_smiley}
Il y en aura, bien sûr ! :)
<<<  cliquez ici ;) !

07 juin 2012 à 19:00:09
Réponse #6

Kilbith


Merci pour ce retex.

Il semble que ton compagnon ait eu pas mal de soucis de santé et/ou froid durant le voyage. Pourrais-tu nous détailler (brièvement) vos équipements jour/nuit et les températures rencontrées.

Accumuler des exemples dans ce type de contraintes est un gros plus pour la communauté, AMHA.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 21:21:13
Réponse #7

floproteus


Citer
Il semble que ton compagnon ait eu pas mal de soucis de santé et/ou froid durant le voyage.
En effet ! Il est tombé malade une semaine avant de partir, un bon gros rhume avec beaucoup de fièvre. Je lui ai proposer de décaler de 2 jours le temps qu'il se remette un peu mais c'était pour lui hors de question. L'ennui c'est qu'il a attraper un otite deux jours avant de partir. Il pensait que ça n'était rien et n'est pas allé chez le médecin, du coup, 1h avant le départ, j'étais plongée sur internet pour trouver une solution. Renseignement pris, nous chargeons la voiture et en route pour l'aventure. Petit détours chez mes parents pour récupérer un peu d'amoxiciline et le tour fut joué. A l'arrivé il allait beaucoup mieux.
Si il a eu froid la première nuit c'est parce qu'il n'avait pas complètement refermé son SdC, du coup pas d'effet "cocon d'air chaud" ! Ca lui a servie de leçon car la seconde nuit s'est beaucoup mieux passé !


Citer
Pourrais-tu nous détailler (brièvement) vos équipements jour/nuit et les températures rencontrées.

Voici grosso modo le matériel utilisé. Il manque probablement quelques truc (notamment mon GPS, les piles de rechange...) car j'ai fait ça de tête.


> il avait aussi un drap en thermolite dans le sac de couchage.

Avec le recule, je pense que ce qui nous a plombé (et lui d'autant plus qu'il se remettait à peine d'un rhume + otite), c'est la nature du terrain et la distance parcourue le deuxième jour. Sur le coup on ne s'en ai pas trop rendu compte mais monter, descendre, sauter, grimper, etc, toute la journée, a été très épuisant pour nos organisme non préparés.
La grande leçon que je retire de cette escapade et que j'avais déjà effleuré en Norvège, c'est de ne plus prévoir d'étapes quand je ne connais pas le terrain (et encore moins des étapes de 30 km ;# ! Et en core moins "à vol d'oiseau"  ;# ;#) !
<<<  cliquez ici ;) !

07 juin 2012 à 21:48:24
Réponse #8

Kilbith


Merci !

Tu as un poids de sac fort honorable et pas mal d'astuces (polycree+CS)....mais cela n'a pas du être simple de rentrer le TNF Cat's Meow dans un sac de 40l avec le reste.

 :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 21:56:53
Réponse #9

floproteus


Citer
Tu as un poids de sac fort honorable et pas mal d'astuces (polycree+CS)
Le polycree + CS, c'est un truc tout bête, facile à réaliser (4 punaises dans le mur et une bombe de colle) et vraiment efficace. J'ai été étonné par la solidité du truc ! Je ferais un petit tuto un de ces jours.

Citer
...mais cela n'a pas du être simple de rentrer le TNF Cat's Meow dans un sac de 40l avec le reste
...m'en parle pas... En fait j'ai ajouté deux sangle au sac de compression du Cat's pour lui donner une forme plus allongé, sans ça impossible de le faire rentrer. Sinon en place totale, ça allait, j'avais même un petit peu de rabe :) !

Ah oui, une autre astuce pour le GPS. Utiliser une pochette en néoprène pour lunettes (3 euros chez D4 ;)) que vous attacher à la bretelle su sac à dos. Ca protège de la pluie et des petits choques, et c'est bien pratiques pour y jeter un coup d'oeil de temps en temps :) !
<<<  cliquez ici ;) !

07 juin 2012 à 22:42:22
Réponse #10

guillaume


Le polycree + CS, c'est un truc tout bête, facile à réaliser (4 punaises dans le mur et une bombe de colle) et vraiment efficace. J'ai été étonné par la solidité du truc ! Je ferais un petit tuto un de ces jours.

Alors je pensais que CS était pour "Couverture de Survie" mais là je ne comprends plus et tu en as trop dis ou pas assez ;#.

a+

07 juin 2012 à 23:05:15
Réponse #11

floproteus


Non non, c'est bien ça ;# !
Les MULs utilisent souvent soit le polycree, soit une couverture de survie en guise sol. Personnellement je trouve que l'un est l'autre sont un peu trop fragile et j'aime bien l'idée que la CS permet de se signaler (miroir géant) en cas de pépin. Elle fait aussi un excellent réflecteur (à mettre derrière soit) si les t° descendent trop bas (dans ce cas, j'installerai mon abris en mode tarp avec la CS dans le dos et un feu à un pas devant moi). J'aime aussi à penser qu'elle me renvoi un peu de chaleur la nuit et renvoi le froid vers le sol.

Du coup j'ai collé - à la bombe - le côté doré de la CS sur une feuille de polycree (qui sera en contacte directe avec le sol). On obtient donc une sorte de CS très solide (le polycree résiste très bien à la perforation) et durable !

Bref, j'aime bien avoir le beurre et l'argent du beurre ! ;#
<<<  cliquez ici ;) !

08 juin 2012 à 11:09:28
Réponse #12

Bison


Qu'as tu employé comme colle pour coller le polycree sur une CS?

Et puis, quelle CS?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 juin 2012 à 13:54:28
Réponse #13

floproteus


Citer
Qu'as tu employé comme colle pour coller le polycree sur une CS?

Et puis, quelle CS?
De la colle en bombe classique que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage. Il me semble qu'ils vendent ça en tant que colle repositionnable mais ça n'est pas un problème.
Pour la CS, on me l'avait donnée mais je sais qu'elle venait d'une pharmacie, de marque Thuasne.
<<<  cliquez ici ;) !

08 juin 2012 à 15:04:43
Réponse #14

Bison


Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //